Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

En concert, Travelling Left, le groupe de musique celte de Fana

mardi 27 mars 2007

à Pops Tavern, le mercredi 4 avril - 21h30
Chez Soaz, le vendredi 6 avril - 21h30
Pub La Jetée, le dimanche 8 avril-21h30
et chez Beudeff, le lundi 9 avril à 21h30..

Au cours du spectacle, un bonbon est réservé au public : José Calloch, fameux barde groisillon, chantera quelques chansons du terroir, accompagné par le groupe.

Travelling Left : c’est au départ la réunion de trois musiciens qui partagent leur amour pour les chansons des pays celtes, notamment l’Irlande, l’Ecosse et la Bretagne.

Tout au long du concert les ballades révolutionnaires se mélangent aux chants à boire et de la rue qui parlent de la mer, de l’amour aussi bien que de la vie quotidienne. Le choix des chansons ne s’arrête pas aux classiques comme “The Wild Rover”, mais aussi des reprises du légendaire Christy Moore, véritable héros en Irlande, parlant de la famine et du chômage qui a causé à l’époque l’émigration de son peuple. Ces couplets sont chantés encore aujourd’hui dans les tous les pubs d’Irlande et d’ailleurs.

Pour conserver cette ambiance de musique pub, Travelling Left invite son public à se joindre à eux en reprenant les refrains et chauffer l’ambiance en tapant les mains et les pieds…..

Au cours du spectacle, un bonbon est réservé au public : José Calloch, fameux barde groisillon, chantera quelques chansons du terroir, accompagné par le groupe Travelling Left.

Les musiciens :
Jean-Jacques Aui : chant, percussion
Fana : guitare 6 et 12 cordes, chant
Georges à l’Orée de la Fôret : Keyboard, accordéon, contre-chant

Cliquez ici pour rejoindre le blog