Lorient :2000 jeunes à se mouiller contre le CPE Le cortège a parcouru le centre-ville dans le calme et la bonne humeur. Des délégations sont parties manifester à Rennes et même à Paris. Les élèves de l’IUT avaient monté une opération « escargot » sur la RN 158. Les lycéens d’Hennebont et Lanester, entre500 et 600, étaient partis à pied de leurs villes respectives. (coordcpe.lorient@gmail.com). Ouest-France du 24/03/2006
Dans le concert national de protestations anti-contrat première (…)
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
NON au CPE : la pluie n’a pas refroidi l’ardeur
24 mars 2006, par Admin -
TRANSPORTS SCOLAIRES.
11 juillet 2006, par AdminLes dossiers de demande de remboursement des élèves îliens scolarisés sur le continent en 2005-2006 sont arrivés à la mairie. S’ adresser à Nathalie Stéphant-Mobé avant le 19 juillet. Justificatifs à fournir : factures ou tickets de transport, Rib, certificat de scolarité.
Ouest France 11/07/2006 -
Rentrée. Un manque d’enseignants
8 septembre 2002Pour les écoles qui n’ont pas obtenu satisfaction hier, le seul espoir se trouve du côté du ministère de l’Education Nationale. L’an dernier, 15 postes avaient ainsi été dégagés en dernière limite, après d’âpres négociations.
Pour le SNUipp, l’enjeu est désormais d’obtenir de l’Etat les moyens pour créer « une dizaine de postes supplémentaires » dans le Morbihan. Selon le syndicat d’enseignants, le département présente un taux d’encadrement inférieur à la moyenne nationale. « On observe (…) -
Nathalie Puillon, nouvelle présidente de l’Amicale laïque
18 octobre 2004, par AdminL’assemblée générale de l’Amicale laïque s’est déroulée cette semaine, à l’école publique de La Trinité, en présence d’une trentaine de parents et d’anciens parents d’élèves.
Les enseignants et les parents de l’amicale préparent dès à présent le Noël des enfants, qui aura lieu le samedi 4 décembre, en soirée, à la salle des fêtes.
Le Télégramme 18/10/2004 -
Les artisans de l’île ont accueilli les collégiens
16 mai 2005, par AdminAu cours de la manifestation, les représentants des différents corps de métier ont accueilli les collégiens sur un chantier ou au sein de leur entreprise. Du plus petit au plus grand, les collégiens se sont montrés très intéressés.
Ouest-France 16/05/2005 -
La 4e classe ouverte à l’école de la Trinité
17 septembre 2005, par AdminLorsque Armelle Pouzoulic a appris qu’un poste était susceptible d’être créé à l’école publique, elle s’est mise sur les rangs Elle occupera le poste en classe de CE1-CE2 à titre provisoire, jusqu’à la fin de l’année scolaire et elle initiera ses élèves à l’anglais.
Ouest-France 17/09/2005 -
Décentralisation. Les communes aussi
15 décembre 2004, par AdminDes nouvelles dispositions, en matière de carte scolaire (pour les écoles, pas pour les collèges et lycées) et de logement social vont renforcer les pouvoirs des maires, mais à en croire les échos qui remontent de ces réunions par arrondissement, c’est encore et toujours le volet financier qui constitue la principale préoccupation des élus face à cette loi de décentralisation.
Le Télégramme 15/12/2004 -
Découverte de la nature pour sensibiliser les enfants.
14 février 2003Catherine Robert, garde-animatrice de la Réserve naturelle François-Le-Bail,
connaît son île sur le bout des doigts.
Toute l’année depuis douze ans, avec
son compère Frédéric Le Cornoux, elle assure l’entretien des espaces classés
en réserve naturelle, côtoye les scientifiques au cours de leurs travaux de recherche, organise des actions pédagogiques avec les scolaires de Groix et, durant les vacances, elle propose également un riche éventail de sorties à
thèmes : botanique, géologie, (…) -
Kermesse de l’école publique
23 juin 2006, par AdminKermesse dimanche 25 juin, dans l’enceinte de l’établissement. A 14 h 30 : chants et flûtes par les élèves de toutes les classes. A 15 h : expo films et photos anciennes. A 18 h 30 : tirage de la tombola.
Ouest-France 23/06/2006 -
Sécurité du collège : un avis favorable
4 novembre 2006, par Admin - 3 commentairesLa commission a donné un avis favorable concernant la sécurité incendie et la prévention de la panique. Des observations ont été communiquées concernant la pose de rideaux aux normes anti-feu M2, le stockage des matériaux, la pose d’un bloc autonome de sécurité et d’un signal sonore.
Le Télégramme 04/11/2006