La septième opération du genre s’adresse à des chômeurs indemnisés par les Assédic. Son originalité est de former des gens y compris jusqu’à l’embauche » La formation dure environ six mois, soit 735 heures. Tel.02 97 87 12 00
Ouest-France 08/03/2008
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Travaux publics : stages avec emploi assuré
9 mars 2008, par Admin -
Lycée Jean Macé, Lanester : grève ce jeudi 13 décembre
13 décembre 2007, par Admin - 1 commentaireREFORME BAC PRO 3 ANS Aujourd’hui, les bacs pros demain les bacs technologiques et généraux
Dans sa note aux recteurs d’académies datée du 29 octobre, le ministre Darcos ordonne la généralisation du Bac pro 3 ans à l’horizon 2010. Cela signifie qu’au moins 50% des élèves pour le tertiaire, 30% pour l’électrotechnique et l’hôtellerie - Restauration... des effectifs qui auraient dû entrer en formation BEP à la rentrée 2008 intégreraient une 1 ère année bac pro 3 ans. Sur la forme, cette (…) -
Le collège Saint-Tudy expose ses photos
15 juillet 2004, par AdminEnseignante au collège Saint-Tudy de l’île, Catherine Le Goff initie ses
élèves à la pratique de la photo numérique. Le dernier thème étant l’eau, un
certain nombre de clichés ont été pris, puis sélectionnés. Ils font
actuellement l’objet d’une exposition à la médiathèque qui est visible
jusqu’au 24 juillet.
Ouest France -
L’île sujet d’un stage pour des étudiants en communication
18 septembre 2006, par Admin - 1 commentaireCas pratique : Groix. Ils ont rencontré le premier adjoint en compagnie la présidente de l’office de tourisme. Trois étudiants de deuxième année ont également présenté un logo et une charte graphique élaborée à la demande des artisans de l’île.
Le Télégramme 18/09/2006 -
Le collège des îles du Ponant est paré pour la rentrée
31 août 2007, par AdminMardi matin, les collégiens du Ponant vont intégrer un établissement flambant neuf. Durant l’année scolaire, l’ancienne salle des fêtes sera réhabilitée pour accueillir un CDI, une salle multimédia et un espace enseignants à l’étage.
Le Télégramme 31/08/2007 -
Les abords de la Trinité en cours d’aménagement
21 juin 2008, par AdminCôté école, un mur de pierre sera érigé, de façon à sécuriser la sortie des élèves, car le bus scolaire se garera de l’autre côté. Au niveau de la chapelle, le mur d’enceinte sera remonté avec des pierres de Groix, comme à l’origine.
Ouest-France 21/06/2008 -
Les collégiens du Ponant préparent leur spectacle
3 mai 2004, par AdminVendredi dernier, les élèves de 6e et 5e du collège du Ponant ont répété une nouvelle fois leur spectacle de danse qui entre dans le cadre du « projet théâtre ».
Reconduit pour la troisième année consécutive, ce projet a été monté par le principal du collège des îles du Ponant, Albert Hervet, en partenariat avec l’association « Très tôt Théâtre » de Quimper et avec le soutien de l’éducation nationale et de la Drac (affaires culturelles).
(...)
Ouest France 03-05-04 -
Edition. Les « hussards bleus » à l’école de la République
20 septembre 2002Charles Péguy les appelait « hussards noirs ». Emmanuel Laot les appelle « hussards bleus », en référence à leur couleur politique. Il s’agit des instituteurs publics de la III e République, héros du livre d’Emmanuel Laot, professeur d’histoire-géographie à Saint-Brieuc. La maison d’édition Skol Vreizh vient de publier 2.000 exemplaires des « Hussards bleus de Bretagne ».
« On croit bien les connaître ; on se trompe ». Emmanuel Laot, professeur d’histoire-géographie au collège Racine à (…) -
Première classe patrimoine de l’année sur l’île
25 mars 2005, par AdminDe nombreuses activités ont été organisées avec l’écomusée, comme une soirée Contes & Légendes, l’initiation au matelotage et la visite des différentes salles du musée, guidée par José Calloc’h. Ils sont repartis de Groix, en ayant accumulé des tas d’autres connaissances.
Ouest-France 25/03/2005 -
Transport scolaire.
22 août 2006, par AdminPour l’établissement des cartes de transport scolaire, la CTRL assurera une
permanence à la mairie, lundi 28, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Le Télégramme 22/8/2006