Saint Nicolas du temps où son vallon était accessible (ainsi que ses
lavoirs) Cela donnerait envie d’y revoir vaches et chèvres comme autrefois. Voilà des outils efficaces pour entretenir un vallon !!!
Plaisir aussi de voir la signature du grand-père de Mumu :-))
La vente se poursuit jusqu’au samedi 8 décembre à 17 h, horaire de fermeture de la médiathèque. On peut donc encore faire un geste pour le Téléthon. Le résultat définitif tombera le soir et sera révélé avec les autres dons reversés à l’AFM.
Ouest-France 08/12/2007
« Les Racines de l’avenir : Histoires et traditions rurales en Morbihan »
Parce qu’il semble important de recueillir les traces, les souvenirs, les objets de notre passé pour les présenter à tous ceux qui aujourd’hui et dans l’avenir auront besoin de retrouver leurs racines ou simplement de connaître leur histoire, la médiathèque de GROIX, l’écomusée de Saint-dégan et l’Atelier Technique Régional ont uni leurs efforts pour faire mieux connaître le quotidien du monde rural morbihannais du 20e siècle.
Du Vendredi 8 juillet 2005 au samedi 30 juillet 2005
La douzaine de femmes qui se rencontre le jeudi après-midi ne se contente pas de coudre chacune dans leur coin. Les plus douées apportent aussi leur compétence et la partagent avec celles qui ont moins d’expérience.
Ouest-France 23/10/2007
La galerie d’art Salicorne, située 9 rue Jean-Pierre Calloc’h dans le bourg, présente jusqu’à la fin août une exposition rassemblant les talents de cinq artistes Groisillons ou installés sur l’île.
Ce mélange des genres en fait toute la richesse et l’on peut découvrir les dernières oeuvres de Corinne Jacob, Oscar Yana, Laurent Montassine, Mario Rosso et Zef.
(...)
ouest france 04/08/04
Alain Roupie aime les clichés liés à la mer. Récemment, il est monté à bord d’un thonier pour faire quelques photos avec l’équipage. « J’ai des centaines de clichés pris à chaque escale, j’aimerais faire une marée avec eux », dit ce photographe indépendant. Le Télégramme 01/09/2007 Au Ty-Mad, les regards de godailles d’Alain Roupie Les clichés sont en digigraphie sur toile et sur châssis de bois. « La digigraphie est la version moderne et informatique de la lithographie », explique (…)
Lors du vernissage de cette exposition, les présents ont pu admirer le travail fourni par l’ensemble de ceux qui ont oeuvré à sa mise en place. Lors de son discours, le maire n’a d’ailleurs pas manqué de remercier toutes les personnes qui y ont mis la main, en citant particulièrement Sylvie San Quirce qui avait ébauché le projet avant son absence. Il lui a également souhaité un prompt rétablissement.
Le reste du personnel de l’Ecomusée n’a pas été oublié ainsi que Yannick Lacaze et les (…)
« Mon émotion est symbolique », s’explique JY Le Drian « Ce lieu a été un endroit de mort et de destruction. Par la voile, il devient un lieu de liberté. Ce lieu qui était celui de la crise de l’emploi devient celui de l’avenir. » Joseph Kerguéris abonde.
Christian GOUEROU. Ouest-France 19/05/2008