Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Alain Roupie au Festival du Film Insulaire

Alain Roupie au Festival du Film Insulaire

dimanche 7 août 2005, par Admin

GROIX ENTRE PIXELS & MER

De Lorient à Groix, Alain Roupie, amoureux de l’île, vous entraîne à travers sa vision vibrante de ses paysages et de ses habitants.

A l’aide de montages photos essentiellement basés sur les transparences et les superpositions, il nous emmène dans un monde de transport, de pêche, de paysages et de phares agrémenté de portraits d’habitants de Groix aussi différents que complémentaires. Sa vision de l’île entre rêve et réalité transforme de simples scènes de vie en un spectacle élaboré empreint de contrastes et de couleurs. Ce jongleur d’ambiances vous fait pénétrer dans un monde surprenant où les crabes géants flirtent joyeusement avec les bateaux transformés pour notre plus grand étonnement en de petites maquettes enfantines. Le tout est enveloppé d’une musique originale qui berce l’ensemble de ses accents celtiques.

C’est tout un condensé de l’âme de cette île et de ses habitants que cet artiste des formes et des couleurs nous offre comme un présent où se reflète la vie et l’harmonie de notre petit univers groisillon posé amoureusement entre ciel et mer.