Trois femmes, trois complices, habituées à travailler de concert dans leur atelier du bourg, exposent actuellement au « Hang’art » à proximité de l’école Saint-Tudy.
Dans cet atelier de création (ancienne annexe de la conserverie Orvoën) Christine Cleach, Sol Guilloux-Dorsaix et Frédérique Goulletquer expriment leur plaisir de peindre, de travailler la matière (émaux, sable, bois flotté...), d’inventer une autre réalité.
(...)
– suite et Copyright Le Télégramme 16/08/2002
Accueil > Arts, culture & spectacles
Arts, culture & spectacles
-
Trois filles au Hang’art
16 août 2002 -
MAGAZINE. SECRETS DE QUAIS
14 août 2002Le 18ème numéro de Bretagne Magazine a choisi, comme sujet principal, d’explorer les relations qui unissent la mer à la Bretagne. Une balade estivale à travers quelques ports emblématiques de notre région.
La rude et tendre intimité qu’entretiennent la Bretagne et la mer est une magistrale évidence. Le long des côtes, les fées « aventure », « poésie », « paix », « beauté » se sont penchées sur le berceau des ports.
C’est à la découverte d’une demi-douzaine de ces lieux emblématiques de (…) -
FESTIVAL DE ClNEMA DE DOUARNENEZ
14 août 2002Depuis maintenant 24 ans, le festival part chaque année à la découverte d’un peuple différent, tente de favoriser une meilleure connaissance de sa culture de son histoire et de ses aspirations.
Chaque année, nous proposons une sélection de films, témoins de la culture et de la création de l’un de ces peuples, ou traitant de son histoire, ou de ses revendications particulières. Des films issus de sa propre cinématographie ou réalisés par d’autres, au cours de ce premier siècle de cinéma. (…) -
Attention talent Scène - Appel à candidature en Bretagne
14 août 2002Les Découvertes 2003 du Printemps de Bourges et de la FNAC Rock, rap, chanson, électro, reggae, hip hop, ragga, world, jazz, pop, funk... Artistes et groupes de Bretagne, inscrivez vous !
Relais Morbihan
Les Studios
2 rue Jean Le Coutaller
56100 LORIENT
Tél. : 02.97.21.32.21
Fax. : 02 97 64 22 30
mapl@wanadoo.fr
– la suite et source le telegramme -
Ecume des jours : un été plein d’émotions
14 août 2002Débat sur l’énergie nucléaire en présence de Bella et Roger Belbeoch, rencontres et discussions autour du film « Qui voit Groix... » réalisé par Yves Le Gal, concert pour clavecin et soprane, concert pour violoncelle avec Marion Middenway, lectures avec l’écrivain égyptien Nabil Naoum...
L’été de l’Ecume des jours, est riche en découverte et en émotions culturelles.
(...)
– suite et copyright le telegramme -
Salon du Livre Insulaire d’Ouessant du 22 au 25 août
14 août 2002Du 22 au 25 août se déroulera la 4ème édition du
Salon du Livre Insulaire d’Ouessant
En la présence d’une importante délégation néo-calédoniennes, conduite par Déwé Gorodé, chef de file de la création littéraire contemporaine kanak et Ministre de la culture du gouvernement territorial : la Nouvelle-Calédonie à Ouessant
Pour préparer votre visite au Salon :
PRIX DU LIVRE INSULAIRE
AUTEURS ET INVITÉS
ÉDITEURS ET EXPOSANTS
PROGRAMME
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
RAPPEL : thèmes (…) -
La world music portée aux nues en Bretagne
13 août 2002Les troupeaux de cumulus cavalent par-dessus nos têtes, épargnant la presqu’île de Crozon, au fin fond de la Bretagne. Accoudé au comptoir des Vedettes armoricaines, le patron explique la décadence de l’île de Pâques, victime, comme les îles du Finistère, du manque de pluie.
Les « festivaliers du Bout du monde » seront au sec aujourd’hui, sinon au chaud. Avec 35 000 spectateurs en deux jours pour sa troisième édition, 300 musiciens, 800 bénévoles, le festival a pris des allures de (…) -
Un été 2002 : Quiberon dans liberation
12 août 2002Paysages dunaires ou Côte sauvage, orchidées ou chardons vivipares,la presqu’île abrite une flore rare. A arpenter avec égards.
– Quiberon : Presqu’île en sursis
– A Saint-Pierre- Quiberon, une sélection de bonnes adresses
– Les succès et les ratés
– Deux spécialités
– Deux escapades
– Liberation du 12 août 2002 -
Il existe en Bretagne un Festival de Cinéma, un autre...
11 août 2002"Un groupe diversifié se forme entre cinéphiles, antinucléaires, militants de la culture bretonne et tier-mondistes. Il organise d’abord des projections sporadiques suivies de débats ou des nuits de cinéma...
Le festival cultive ce "côté périphérique", marge ; résistance.
Cette année, le festival sera plus que jamais un lieu de brassage, de rencontres : sous le titre ’Des nouvelles du monde’, la mondialisation sera évoquée dans ses aspects les plus divers "Les invités sont logés chez (…) -
Pierrick Tonnerre expose à la salle des fêtes
5 août 2002Ports, lavoirs, dundees, cap’tain, matelot, bistrot... À l’huile ou au fusain, Pierrick Tonnerre, qui a fréquenté les cours des Beaux-Arts à Lorient et fut le plus jeune exposant au palais des congrès en 1987, expose sa vision de « son île », dans le hall de la salle des fêtes.
– Suite et Copyright Le Télégramme 05/08/2002