Pour les Verts, « seul l’intérêt financier est pris en considération, sans tenir compte des coûts externes concernant la santé des salariés et de la population, ainsi que des incidences sur les autres activités économiques comme la mytiliculture, la pêche et le tourisme. »
Le Télégramme 21/12/2004
Accueil > Mots-clés > Environnement > Boues

Boues
-
Boues de l’arsenal : les Verts se disent prêts à l’action
21 décembre 2004, par Admin -
OCEAN PROPRE
6 octobre 2007, par Admin - 1 commentaireUne reunion se tiendra Le vendredi 19 octobre 2007 à 20 h 00 à l’A.P.P.R.L. de Larmor Plage au Kernevel
Ordre du jour :
Bilan sur les dragages et les clapages des boues ("sédiments" ) à venir .
Pollutions des terrains de l’hôpital Calmette .
Pollution des terrains de l’anciennne base sous-marine .
Questions diverses .
-
Boues de la DCN : opposition totale des pêcheurs artisans
4 décembre 2004, par Admin.../...Cette zone est importante pour toute une série de bateaux originaires notamment de Groix, Lorient et Ploemeur, qui pêchent des espèces à forte valeur (crevettes, crustacés, soles, rougets, etc.).
Le Télégramme 04/12/2004 -
Aménagement littoral : communiquer pour expliquer
26 octobre 2005, par Admin - 1 commentaireA Groix, le maire veut faire de la communication un outil pédagogique : « la communication est incontournable. Forcément cela génère des fantasmes qu’il faut désamorcer ». Cet après-midi, atelier : « Démarches pour la gestion des matériaux de dragage ».(*) Au palais des congrès, de 13 h 30 à 15 h. Entrée libre.
Le Télégramme 26/10/2005 -
M. Rolland : « Les résultats d’analyse des boues ne sont pas disponibles »
12 mars 2006, par Admin« L’ancien sous-préfet Jean-Paul Kihl, se référant à l’enquête publique, avait décidé de stopper le clappage des boues. Peu de temps après sa décision, il était envoyé à Mayotte. On a demandé d’avoir la preuve de la qualité de ces boues, ce qui n’a pas été possible. J’ai demandé à rencontrer le directeur de DCN, on me l’a refusé.
Le Télégramme 11 03 06 -
NON A L’IMMERSION DES BOUES DE DRAGAGE
15 septembre 2005, par Admin - 4 commentairesLe Collectif Lorientais contre l’immersion des boues s’est réuni vendredi dernier et a renouvelé ses courriers aux différentes instances, restés sans réponse.
Il organise une conférence de presse le mardi 20 septembre à 18 heures à Larmor Plage.
Réponse du maire de Groix à "Boues dehors" :
Pour les boues de dragage, le comité de suivi a eu droit à un exposé très complet que j’ai demandé sous forme de CD afin d’en faire profiter les Groisillons qui le souhaitent (...)
Eric Regenermel -
OCEAN PROPRE
7 juin 2008, par Admin - 1 commentairemercredi 11 juin - 19 h 00
à l’APPRL de Larmor PlageCompte-rendu de la réunion du comité de suivi de la veille à l’IFREMER
Si vous voulez continuer à manger du poisson (et pas d’élevage),
ou bien aller plonger le long de nos côtes et admirer ses fonds, mobilisez vous et venez vous renseigner à propos des clapages des boues des ports de plaisance de Lorient, Port-Louis , et tout et tout……message d’Océan Propre
-
La suite des décisions du conseil municipal
17 février 2005, par Admin(Après le vote de décisions techniques), la question des boues a été évoquée. Le maire signale qu’on attend l’arrêté préfectoral et la création effective du comité de suivi. « Si çà ne correspondait pas aux attentes, on réagirait immédiatement », précise-t-il.
Ouest-France 17/02/2005 -
Les Amis de la Terre
17 janvier 2005, par AdminLes AT de Groix organisent une réunion, le mardi 18 janvier à 20 h 30, à la librairie l’Ecume des Jours.
La discussion portera principalement sur les boues de dragage, enrichie par quelques apports nouveaux et sera suivie d’autres questions diverses.
Ouest-France 17/01/2005 -
Boues toxiques : le maire veut se faire entendre
15 janvier 2005, par AdminMardi, le Comité départemental d’hygiène se réunira à Vannes. « Je suis inquiet », confie le maire.
« Les élus concernés par ce dossier ne sont même pas invités à siéger et à s’expliquer. Il a fallu que je fasse le forcing pour pouvoir m’exprimer devant les membres de ce comité.
Y. G. Le Télégramme 15/01/2005