"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Le maire découvre cette demande de l’UNPI, étonné. « Je n’ai pas eu connaissance de demande de ce type. » Il ne comprend pas. « Le confinement a été décidé par l’État et non pas la mairie. Et celui-ci les empêchait, de toute façon, de se rendre sur l’île. Par ailleurs, la taxe foncière est un impôt sur le capital, pas sur l’utilisation. Qu’ils viennent ou qu’ils ne viennent pas, les propriétaires paient la même chose. »

N BOURSIER. Ouest-France 22/10/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.5 ko

Dimanche 25 octobre, 17h

Chapelle de Locmaria (5€)
à partir de 8 ans

Limité à 80 personnes.
Masque obligatoire.

Lire la suite - commenter...

Confinement une heure de plus !

JPG - 45.6 ko
Lire la suite - commenter...

JPG - 50.8 ko
Organisé par la Maison de la Réserve

Mardi 27/10/2020 à partir de 14h.

Prévoir masque et gants

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.9 ko

L. Montassine : «On a travaillé environ cinq mois mais on a quand même produit de quoi monter une belle exposition. Le travail sur le nu réalisé à partir d’une sculpture en terre a beaucoup intéressé l’équipe. Et, bien sûr, on est toujours disponibles pour réaliser des œuvres collectives pour les associations», dit Martine. Cette dernière est visible jusqu’au samedi 31 octobre.

le Télégramme 21/10/20

Lire la suite - commenter...

Vendredi 23 octobre, à 20 h 30.

Histoire d’un regard, à la recherche de Gilles Caron, projection rencontre avec la réalisatrice Mariana Otero, au cinéma des Familles.

Organisé par la librairie l’Écume et Cinéf’îles dans le cadre de Libres en littérature, manifestation de la Fédération des cafés librairies de Bretagne

Lire la suite - commenter...

c’est si rare :-(

merci Anita pour cette Une de Libé.
En cette période qui pourrait nous laisser interdits, c’est bon de pouvoir se raccrocher à l’idée que l’on doit croire encore un peu dans l’homme ; parce qu’on ne peut pas faire autrement ; parce que nos petits-enfants et les suivants devront vivre dans ce monde.

Cette illustration est à sa place dans votre blog.
V O

Lire la suite - commenter...

Une perte de 1,5 milliard d’euros pour les départements, les intercommunalités et la ville de Paris. En échange de ce coup de rabot imposé, le ministre a proposé aux départements « un paquet global » visant notamment à abonder le fonds national de péréquation des DMTO de 60 millions d’euros, à « régler » la question de la surcotisation de la CNRACL à hauteur de 40 millions d’euros et à reconduire pour 2020 le fonds de stabilité de 115 millions d’euros.

Maire Info 21/10/20

Lire la suite - commenter...

Le phare de la pointe des Chats

JPG - 23.5 ko

Situé au sud-est de l’île, il protège de la longue et dangereuse pointe rocheuse d’un kilomètre qui lui donne son nom. L’endroit fait dorénavant l’objet d’une réhabilitation ambitieuse.
C’est en 1830 qu’est construite à l’est de l’île une grosse lanterne (fanal) afin de faciliter l’arrivée sur Lorient par le sud. Mais, dès 1835 on s’aperçoit que son emplacement ne permet pas de sécuriser les nombreux bateaux venant de l’ouest. (...)

Un goémonier à la pointe des Chats (©Coll Moreau)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

Les lavandières, en habit de travail, portent leur panier à linge, les carrosses sont disposés au bord du bassin de pierres, les draps sont étendus sur l’herbe. Tout en frappant le linge avec des battoirs, les femmes discutent, échangent des nouvelles, parfois se disputent. « C’est Radio Douët », lance l’une des membres du cercle celtique qui a prêté des tabliers de coton.

le Télégramme 19/10/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60