">

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Du mélange des genres entre la vie publique et la vie privée aux potentiels conflits d’intérêts, en passant par les retours d’ascenseur et les emplois familiaux, le député du Finistère n’a guère brillé par son originalité, ni son invention. Ferrand, comme Fillon avant lui, symbolise tout ce que les Français ne peuvent plus voir en peinture chez leurs représentants :

M. Croissandeau L’Obs 30/05/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 52.4 ko

Alors que les deux équipes -Piwisi-vs-Primiture- affutent leurs instruments et leurs esprits créatifs, Port-Lay continue de se recycler. Et accueillera les encouragements du public avec des animations pour toute la famille. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 47.4 ko

- Tassin (qui arrive en courant dans le bureau du chef) : " Chef, chef ! Regardez ce qu’on vient de nous envoyer : les horaires des vedettes de l’île de Batz pendant les grandes marées ! "

- Pithivier, admiratif : " Ben dis donc, qu’est-ce qu’ils sont forts à l’île de Batz, hein chef ? Ils réussissent même à prévoir les grandes marées ! " (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 68.7 ko

A l’EHPAD Le 3 juin à 15h00 :

Vernissage de l’exposition : "Groix avec le temps... d’hier et d’aujourd’hui"

Projection sur grand écran des photos réalisées par les adhérents de "Focale" et le prêt des cartes postales de l’association "Cartophile et Vieux Papiers de l’Ile de Groix". (...)

Lire la suite - commenter...

Il se rendra d’abord à Etel, au CROSS, avant de rejoindre un remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage situé au large de Lorient. Il assistera depuis son bord à la démonstration de différentes manœuvres de recherche et de sauvetage. Pour finir, Emmanuel Macron ira à la rencontre de professionnels de la pêche au Port de Keroman.

Ouest-France 30/05/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Nombreux sont celles ou ceux qui se contentent de quelques clichés, comme le Mont Saint-Michel et sa voisine Saint-Malo, la pointe du Raz, les alignements de Carnac ou encore la presqu’île de Quiberon. Il est vrai qu’en général, ce ne sont que ces destinations qu’on retrouve dans les brochures suisses de voyages.
Et, pourtant, que de trésors ailleurs en Bretagne !

Groix ou le caractère des îles

Lire la suite - commenter...

LIP : «C’est possible, on fabrique, on vend, on se paie»

JPG - 17.1 ko

par Fabrice Drouelle qui ne se prive pas de relier cet épisode avec la façon dont les multinationales traitent maintenant les salariés des usines qu’ils se refilent les uns les autres en laissant des millions de chômeurs sur le carreau avec la bénédiction des Macron & Co (Rouillard par exemple) !
L’épopée des LIP en 1973 c’est l’une des mobilisations ouvrières les plus importantes (...)

Lire la suite - commenter...

Le 22 mars, le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour "abus de confiance", c’est le premier stade des investigations qui permet de procéder à des vérifications. Dans un communiqué publié dans la nuit, Marielle de Sarnez, assure que son assistante parlementaire, dite "en circonscription", a fourni un "travail assidu" avec "rapports d’activités consultables".

france info. 29/05/17

Lire la suite - commenter...

E. Macron "Je n’aime pas le terme [ de pénibilité] car il induit que le travail est une douleur". Depuis son entrée en vigueur en 2015, le compte pénibilité n’a eu de cesse de faire de susciter la colère patronale. Ni le bâtiment ne se sont pliés à l’exercice pour le moment. La perspective d’une suspension ne devrait guère inciter branches et entreprises à accélérer le pas. "

T. Thuillier, l’Express 29/05/17

Lire la suite - commenter...

Remplacement de menuiseries en aluminium suite à dégâts tempête

Sémaphore de Beg-Melen -
Marché public ou privé
Date de clôture estimée : 28/06/17

Entité publique : Ministère de la Défense

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70