"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 20.6 ko

Nous marchions d’un bon pas, mon chien et moi, lorsque nous avons croisé ce petit groupe à bicyclette. Arrêtés à mi-course entre Kervaillet et Port-Mélite, carte en main, ils ont chaud malgré le temps gris et sont un peu perplexes. Ils m’interpellent et me font part de leur souci : peuvent-ils, avec leurs vélos, prendre ce grand chemin de terre en bord de plage ? Ne sont-ils pas déjà sur un sentier côtier?

Surprise par tant de délicatesse, je leur explique que, oui, ils peuvent (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

SAMEDI 29 JUIN :
-à partir de 9h, accueil des concurrents et validation des inscriptions à Port Lay
attribution des horaires de passage pour la manche du samedi
-début de la compétition à partir de 13h30
Les duels sur l’eau seront commentés par Seb Barrier...

La NO FEDERATION DE GODILLE vous propose un repas de cochon grillé-patates/tarte aux pommes sur le site à partir de 20h30 et une soirée de concerts

Dès l’apéro avec :
LES SONGSONG SISTERS : (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.8 ko

Les jeunes talents se révèlent
La toute nouvelle fanfare a lancé les festivités, à 15 h, par son inauguration devant la mairie. Les ados de la MDJ et des cours de guitare ont révélé de véritables talents, autour d’Erwann, leur énergique animateur. L’ambiance s’est alors vite réchauffée au rythme des reprises.
Ouest-France 24/06/13
Les jeunes talents sous les halles
Les jeunes élèves de Sylvain et d’Erwan ont offert quelques improvisations bien enlevées ; ils étaient relayés par le groupe choral de la MDJ et par le jeune trio qui répète avec Annie. Le public faisait une ovation aux jeunes interprètes dont c’était pour certains la première prestation en public.
Le Télégramme 24/06/13

Rythmes scolaires : une réunion d’information
L’Inspection académique a émis un avis favorable sur la proposition d’organisation. Les mardis et jeudis, les enfants pourront participer aux activités proposées par le service enfance jeunesse de 15 h à 16 h 30. Mercredi 26, réunion des parents, à 20 h, à la salle des fêtes.
Ouest-France 24/06/13

Isolement. Quand la mort frappe en silence
L’histoire de M. n’est pas un cas isolé. Le même mois, un jeune homme était retrouvé dans son appartement plusieurs semaines après son décès. A Kervénanec et à Bois-du-Château, deux locataires ont été retrouvés, un an après. L’isolement n’est pas l’apanage des campagnes.
G. Rastoll Le Télégramme 24/06/13
Gardiens : un quotidien difficile...
«Ce sont souvent des dégradations, des tags, des incivilités, des boîtes aux lettres éventrées, des groupes qui passent leur journée à picoler dans la cage. C’est aussi une multitude de petites crasses, de petits coups méprisables". Une recrudescence de dégradations a été constatée.
Le Télégramme 24/06/13

de Christophe Conte à Frédéric Lefebvre,
Au terme d’un vote qui aura passionné les foules (86 % d’abstention), tu fais donc ton come-back en tant que député de la fuite des cerveaux. Je constate que ton inconscient n’a pas fini de te jouer des tours : ton association se nomme l’Ame Nord. Hé oh, Jacques Lacan, tu connais ? bon sang, ça fait “l’âne mord”, voire “l’âne mort” !
Christophe Conte Les Inrocks

Lire la suite - commenter...

Donc retard à l’arrivée pour le Saint Tudy...
. Lire la suite - commenter...

Monsieur l’ex et futur maire,

Vous êtes connu et reconnu pour être un très fin politique, certains de vos amis* disent même "politicien". Vous avez préparé depuis longtemps votre campagne électorale pour les municipales et, si vous récoltiez le nombre de voix au prorata des efforts que vous déployez, vous ramasseriez la quasi totalité de celles des électeurs groisillons (j’ai bien dit quasi, vous ayant déjà prévenu que vous n’aurez pas la mienne, ce qui n’a pu vous surprendre, compte tenu du fossé entre nos familles politiques). (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.7 ko

assemblée générale
à l’atelier lundi 24 à 17 h 30

Ordre du jour :
Rapport d’activité
Rapport financier
Démissions ....élections....
Projets...

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.6 ko

de Dominique Gourong

au bar de la plage
du 23 juin au 14 juillet

Si vous ne pouvez vous déplacer, à voir ici :
https://www.facebook.com/gouroncdom...

""Chacun de ces tableaux est une pièce unique (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.3 ko

Lundi 1/7 à partir de 18h00, sous les Halles.

IledeGroix4001 répond aux prétentions de la SACEM

PAS de Musique diffusée publiquement.
Faites appel à votre imagination et à vos "baladeurs" individuels avec casque.
Faites vôtre notre devise « un Bal sans droit mais pas sans hauteur » !
(...)

Lire la suite - commenter...

A Villeneuve-sur-Lot, le front républicain en lambeaux
De cet éphémère ersatz de "front républicain", il ne reste plus que des lambeaux, et les appels à faire barrage au FN se sont faits de plus en plus discrets. L’état de désarroi du pays se reflète à travers cette partielle. A Villeneuve, en terrasse, six jeunes filles. Toutes, au premier tour, ont émis un vote différent. Toutes au second, voteront "contre le FN", "parce qu’on ne peut pas laisser faire ça". C’est peut-être de là que viendra le sursaut.
P. Roger LE MONDE 22.06.13 Lire la suite - commenter...

JPG - 35.9 ko

Après avoir traqué, lobbyé, débusqué et séduit des ligneurs Sénans, des toubib Batziens-Iliens, des chômeurs Houatais, des infographistes Ylais, des réals Saint-Pierrais, des maquilleuses Livroac’h, des cavistes Rennais, des joailliers de Pen-al-Lann, des voileux, des terriens, des inspecteurs des finances, des travailleurs sociaux, des psy, des gréeurs, des ship landers, des csp ++ et des revenus - - (.../...) il faut aussi, enfin et absolument se rappeler qu’y être c’est déjà bien.
Spectacteur / Coureur, même combat ! (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70