"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

JPG - 30 ko

Lavoir de Pokado. La rénovation bientôt achevée
«Les murs effondrés ont été reconstruits et toutes les pierres ont été rejointoyées avec du batichaux ainsi que les dalles de parement.» dit l’architecte. Un deuxième chantier de restauration devrait suivre, l’architecte et la commune se concertent actuellement avec Saint-Gunthiern.
Le Télégramme 01/03/13

Avis aux navigateurs. Opérations de dragage
À partir d’aujourd’hui et pour une durée d’un mois, des travaux de dragage vont être menés aux abords du ponton d’embarquement de la liaison maritime Lorient-Groix. Les usagers devront naviguer avec une extrême prudence aux abords du chantier, et se conformer aux instructions qui leur seront données. L’accès au ponton restera possible en extrémité, pour les navires des liaisons maritimes.
Le Télégramme 01/03/13

Les nouveaux visages et les bannis du PCF lorientais
J.P. Culioli est le nouveau secrétaire de la section locale qui défend clairement la ligne Front de gauche. Avec ses quelque 100 militants et sympathisants, l’heure est à l’état des lieux. «Nous ne considérons plus Daniel Gilles ni Thierry Goyet comme membres du P.C.»
Ouest-France 28/02/13

La divagation en recrudescence à Palais
Une situation pose problème à Belle-Ile. Il est courant que les animaux «se promènent» seuls. Une errance qui provoque parfois des accidents de la route et fait prendre des risques au chien comme au conducteur, leurs passagers ou aux promeneurs. Plusieurs personnes en témoignent.
Le Télégramme 01/03/13

Caravanes à Quéven : le propriétaire condamné
Le propriétaire d’une maison permettait à sa famille d’y stationner leurs caravanes sur une certaine période de l’année. « Nous sommes en zone agricole où le caravanage n’est pas permis», a argumenté l’avocat de Quéven. Le propriétaire a été condamné à une amende de 1.500 €.
Le Télégramme 01/03/13

Intoxiquée par erreur avec du détergent
Une femme âgée de 66 ans a été grièvement intoxiquée après avoir absorbé quelques gouttes du liquide, qui lui avait été servi par une aide-soignante. Le produit avait été versé, dilué à de l’eau, dans un pichet par un agent hôtelier, pour être introduit dans le lave-vaisselle.
Le Télégramme 01/03/13

Transports de malade : le gouvernement plie face aux taxis
L’objectif de la loi de Financement était de rationaliser ce poste de dépenses (3,5 milliards en 2010) en constante progression, notamment du fait des abus, Mais les taxis, qui réalisent un tiers de ces transports, craignaient que les marchés ne reviennent à de grosses sociétés.
L. STEINMANN Les Echos 28/02/13

Gaffe, la démocratie ! Revoilà les «populistes»
Comme s’il suffisait de décréter que «Tous pourris» est un slogan d’extrême droite, pour décrédibiliser celui-ci et éloigner le spectre de celle-là… Et si l’on remplaçait «pourris» par «corrompus», ça irait mieux ? Et si on l’appliquait à la dynastie des Papandréou (par exemple), ne comprendrait-on pas mieux comment les Grecs ont voté hier et les Italiens aujourd’hui ?
P. MARCELLE Libération 28/02/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

"La Yuma"
de Florence Jaugey

Mercredi 6 mars

Le film, primé dans divers festivals internationaux, raconte l’histoire de Yuma, une jeune fille des quartiers pauvres de Managua qui va trouver son salut dans la boxe. Son quartier est gangrené par la délinquance, la drogue, le chômage. Elle s’en sortira par la force de ses poings, par son envie de briser les codes. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80