"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 19.5 ko

"Inédit : en rentrant hier après-midi par la passe ouest, à l’extérieur du chenal (entre les errants et le chenal), j’ai vu le Saint-Tudy qui venait droit sur nous... Je pensais qu’il allait laisser la bouée verte sur bâbord et qu’il n’y avait donc pas de problème... Mais j’ai finalement dû rapidement m’écarter car, à ma grande surprise, il a "coupé" en laissant la bouée sur son tribord ! (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.8 ko

Les Groisillons ayant 60 ans dans l’année étaient invités à se retrouver afin de prendre un repas en commun et, pour certains d’entre eux, faire connaissance. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko
...sur le panneau municipal, place de la Poste

Hélas, pas de débat annoncé pour qu’on comprenne où cette personne veut nous conduire !

Je peux, par contre, lui proposer quelques heures de dictées au cas où elle jugerait utile à sa cause de diffuser nationalement son message :-((

Lire la suite - commenter...

La Réunion qui gagne
En cette période maussade où les citoyens réunionnais se sentent présurés, vidés, étranglés par un gouvernement autiste et par une petite frange de nantis représentant la grande distribution et le pouvoir économique, il serait peut-être bon de nous tourner vers les porteurs d’espoir, les rêveurs, tous ces Réunionnais qui gagnent, qui gagnent non pas au CAC 40, mais qui gagnent d’abord à être connus et qui, surtout, remportent des Prix grâce à leurs talents et à leurs capacités à mettre notre île en avant. Lire la suite - commenter...

Il y avait du beau monde au Festival du film insulaire à Groix, notamment notre René Lacaille national, qui a renforcé les rangs des îliens réunionnais et apporté, royal, sa convivialité musicale. De quoi accompagner à sa manière Alexandre Boutié, le réalisateur du fameux “Grand petit monde de la Rivière des Roches” (prix du public il y a deux ans dans cette même enceinte festivalière) qui apportait, fébrile, en compétition son second film, déjà plébiscité à la Réunion, “La boutique des Temps modernes” Lire la suite - commenter...

Secours populaire : les vacances sont un droit
J. Lauprêtre dresse l’état des lieux de la précarité : "Les demandes de prestations ont augmenté de plus de 20%. Je dis ma joie de voir ces gamins heureux d’être là. Ils n’auront pas à redouter la question : Qu’avez-vous fait pendant les vacances ?"

Ouest-France 30/08/08

Les commerçants des halles tirent un bilan « correct » de la saison
« Choux-carottes » : « Une saison comme les autres, mais le panier des clients s’allège, ce n’est plus comme avant ». Évelyne, la crêpière, a une pensée pour les commerçants « Les restaurateurs ont beaucoup souffert, ça a été une sale saison pour eux.»

Ouest-France 30/08/2008

Gendarmerie : « Attention à la suralcoolisation des jeunes »
Un phénomène « difficile à gérer » contre lequel des mesures devront être prises avec notamment des chartes signées avec les municipalités et les commerçants. « Il ne faut pas confondre faire la fête et se mettre dans des états lamentables ».

Le Télégramme 30/08/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.3 ko

Petites phrases entendues ici et là :

- Officielles
Communication des prix :

- Les films étaient très différents et le choix était très difficile.
- On a cruellement éliminé la plupart d’entre eux.
- Avec deux systèmes de votes différents, on est arrivés au même résultat.
- C’est une sensation très désagréable que d’être en compétition, mais, paradoxe, c’est très agréable de recevoir le prix. (...)

Lire la suite - commenter...

Groix, mousse sur les thoniers, ou une histoire de l’île
Les témoignages filmés (par G. Nexer) de trois personnalités de l’île, document inédit projeté en fin de Festival, offre au regard du public les entretiens croisés d’anciens mousses. Un apprentissage de la vie à rude école, immortalisant un pan du patrimoine insulaire.

Ouest-France 29/08/08

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

En raison de la reprise des cours au mois de septembre, une réunion d’information aura lieu vendredi 5 septembre à 19h au cybercentre (deuxième étage de la médiathèque).
Objectif : s’informer sur le déroulement des cours, déterminer et organiser les sessions en fonction des besoins, questions diverses.

Renseignements complémentaires auprès de Virginie au 02 97 86 50 01 ou servicecom@groix.fr

Lire la suite - commenter...

Le voyage musical des jeunes de Colombes fait un tabac
La salle archi-comble était invitée au voyage à travers les danses et musiques du monde. Il fallait accrocher sa ceinture pour assister à toutes les escales. Le thème du spectacle, qui porte sur le respect des différences, a été choisi par les jeunes.
Ouest-France 29/08/08

« Ile de Groix ». Dernière semaine de réparation
« Ile de Groix » devrait être remis à l’eau le 3 septembre pour rejoindre la gare maritime de Lorient, quatre jours plus tard. » L’enquête nautique ouverte par les Affaires maritimes à la suite de cet accident, est toujours en cours.
Yves Guégan Le Télégramme 29/08/08

Une psy pour écouter les élèves violents
Pour cette rentrée des classes, ce sont les scolaires commettant des actes de violence qui pourront être reçus par une psychologue afin qu’ils comprennent leur comportement et être éventuellement orientés vers des soins.
Patrick CERTAIN. Ouest-France 29/08/08

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...