"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 25.2 ko

Les Citoyens contribuables ont demandé à la cour administrative d’appel d’annuler la DSP à la Cie Océane. Pour le rapporteur public de la juridiction, l’association basée à Savigny-en-Véron, ne peut contester la validité d’un acte administratif au-delà du « champ d’intervention géographique » de la Touraine. Pour son avocat, l’activité de l’association, forte de 1 800 Tourangeaux, qui ont tous une résidence secondaire sur Groix », se faisait « essentiellement dans le Morbihan ».

Le Télégramme 17-10-18-


Lire la suite - commenter...

JPG - 38 ko

Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux

Le plan du régime Macron était tenu secret jusqu’à ce qu’il soit dévoilé par la fédération FO de la Santé. Macron veut diminuer entre 2018 et 2020 de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hôpitaux publics. Le plan de suppression de l’équivalent de 30 000 infirmières et infirmiers est détaillé par une note de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS). (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 47.1 ko

Fourniture de mobilier d’information touristique

La présente consultation a pour objet la fourniture de mobilier dans le cadre de liaisons douces sur l’Île de Groix : des relais d’information service ; des bornes de balisage pour les boucles


Lire la suite - commenter...

JPG - 9 ko

Un scandale fiscal est dévoilé par des journalistes qui font leur boulot. Bravo à eux, c’est si rare !

On nous dit que la BNP et la Société Générale sont parmi les acteurs de ces arrangements entre amis. Bon, ce sont des banquiers, (...)


Lire la suite - commenter...

Métairie et Rouillard invitent au passage Emmanuel Macron et Édouard Philippe : « Nous serions honorés de vous recevoir à Lorient et sur l’île de Groix pour évoquer les avancées du projet… Nous sommes, en matière énergétique, à la croisée des chemins. La Bretagne et le pays de Lorient sont au rendez-vous et comptent sur l’engagement de l’État ».

Le Télégramme 17-10-18-


Lire la suite - commenter...

Le tableau de P.Y. Collombat résonne comme une charge à l’arme lourde contre le nouveau monde macronien. « L’Etat se rétractera un peu plus, réduisant les effectifs de la fonction publique non oligarchique, multipliant les autorités administratives indépendantes, laissant fondre sa capacité d’expertise, nouant des partenariats publics-privés et chargeant des opérateurs privés d’équiper le pays aux frais des consommateurs ».

La gazette des communes 16/10/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 34.3 ko

Conseiller départemental

Samedi 20 octobre 2018, 10h à 12h

administration, service public, parapublic 1 (...)


Lire la suite - commenter...

« L’augmentation du chômage, l’extension des contrats précaires et du temps partiel subi, l’alternance entre périodes d’emploi et de chômage ont fait le lit de la pauvreté pour une minorité de la population, qui subit comme une double peine, à la fois la privation matérielle et les exigences de flexibilité des mieux installés », analysent les auteurs du rapport.
N. Leandri tacle le Plan pauvreté – qui serait « une bonne illustration de […] politique qui, mesurant mal l’ampleur des difficultés, ne se dote pas des moyens à la hauteur » -

Maire Info 15/10/18


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Les zones urbaines sont maintenues à 216 ha. En plus de la zone d’habitat principal, du bourg à Créhal et à Port-Mélite, et de Locmaria, la mairie prévoit de construire également à Kerlard, Quehello et Kerohet. Ailleurs, seule une extension limitée des habitations déjà construites sera possible. Les documents seront mis en ligne sur le site de la mairie, www.groix.fr.

Ouest-France 13/10/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.5 ko

Un certain nombre de contribuables ont constaté que leur Taxe Habitation avait stagné, voire augmenté. Au-delà des propos tenus par les ministres, les militants du parti présidentiel ont lancé depuis hier une campagne d’une violence inouïe contre les maires sur les réseaux sociaux, avec « #BalanceTonMaire ». Exemple pris entre cent : « 2020, n’oubliez pas de dégager votre maire ! ».

Franck Lemarc Maire Info 12/10/18


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...