"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 13.7 ko
JPG - 31.1 ko
JPG - 38 ko

Les sentiers côtiers (pourtant interdits aux cyclistes) ne leur suffisent pas, il leur faut aussi les plages maintenant !

Merci Flight Gx pour les photos :-)


Lire la suite - commenter...

JPG - 13.4 ko

Malgré la bonne volonté du maire de Palais et le coup de main des assos belliloises, Pull Friction est dans l’obligation d’annuler le festival qui se voulait le premier du genre en milieu insulaire. Les conditions d’hébergement des intervenants et autres bénévoles, qui sont beaucoup plus compliquées à Belle Ile qu’à Groix, et le délai trop court, provoqué par les décisions tardives de la mairie de Groix, n’ont pas permis de mettre sur pied l’accueil de l’équipage au complet.

L’exigence d’un service de sécurité composé de 40 gendarmes (...)

Illustration de Ouest-France 14/06/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 45.1 ko

Le taux de pauvreté (20 %) est deux fois plus élevé chez les Bretons de moins de 30 ans que dans l’ensemble de la région. Près de 10 % de leurs revenus proviennent de prestations sociales. 14,5 % d’entre eux ne sont ni en formation, ni au travail. Et l’Insee note que sur 100 enfants bretons, 15 vivent dans un ménage en situation de pauvreté.

P GAILLARD. Ouest-France 21/06/18


Lire la suite - commenter...

Pourquoi les seniors vieillissent de plus en plus chez eux ? 6,3 % des personnes âgées de 60 ans ou plus, vivant à domicile, sont en situation de perte d’autonomie en France, hors Mayotte. La part de seniors à domicile est plus importante dans les régions comptant le moins de places en institution par habitant de 75 ans ou plus. Le nombre de places est de 121 en moyenne nationale.

C. Maisonneuve la gazette des communes 18/06/18


Lire la suite - commenter...

Présentée ce 18 juin en Conseil des ministres, la loi Pacte va permettre, outre la privatisation d’Aéroport de Paris et de la Française des Jeux, la vente des dernières participations de l’État dans Engie (ex Gaz de France). Un fleuron français dont le pouvoir politique avait naguère sollenellement juré, comme aujourd’hui pour la SNCF, qu’il ne serait jamais privatisé.

P. Priestley TV5 monde 18.06.18


Lire la suite - commenter...

JPG - 60.6 ko

Nous avions quitté Elmar Ternès à 12H30. A 15H, la même équipe, dans une forme décidément éblouissante, lançait la balade inaugurale de Quéhello. Annaïg, inspirée par un exemple finistérien, brûlait d’envie d’essayer la même chose sur Quéhello.

A l’équipe de base (Naïg, Jacques, Jo, José, Guéna et moi) étaient venus s’ajouter Ludovic Yvon et les chantiers nature pour les panneaux indiquant les anciens noms des chemins, (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.1 ko

Quelle aventure, mais quelle aventure !

Lorsque ma cousine Annaïg Guillamet (petite-fille de Marie Chimène) a entrepris de demander, au mois de décembre dernier, la numérisation des enregistrements faits par Elmar Ternès en 67/68 et conservés depuis les années 80 à l’écomusée, jamais nous n’aurions imaginé un parcours aussi épique.

Déjà, après des mois d’attente, Naïg doit se rendre à l’évidence : elle n’obtiendra rien. Elle prend donc la décision de confier à l’association Dastum (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.7 ko

L’Histoire retiendra que l’Aquarius est passé à 7km (4NM) des côtes françaises, que le Président Marcron et le Gouvernement ont préféré "offrir leur aide" à l’Espagne, et laisser 629 personnes affaiblies 3 jours de plus en mer.

Médecins du Monde.15/06/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 28.6 ko

Un groupe de jeunes Groisillons (J’INSISTE ! : trentenaires vivant et travaillant sur Groix) cogite depuis plus de 6 mois à la préparation de Microclimax, festival musical et artistique coaché par l’association Pull Friction, organisatrice habituelle de ce genre d’évènements.

Leur première démarche a été d’aller réserver en mairie le site du Gripp. Jusque là tout va bien. Pas d’obstruction.

Un contact est pris avec l’adjointe à la jeunesse (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 31.3 ko

LSD France Culture Lundi à Jeudi 17 h.

Arnaud Contreras connaît bien ces hommes de la mer... les sauveteurs confrontés à des baisses de budget dramatiques, la solitude, la drogue "J’ai voulu en finir avec l’image cliché de Thalassa" dit-il. Le reporter a dû parfois se résoudre à éteindre son enregistreur pour prêter main-forte.

Lundi : Catherine Poulain, Sylvain Lenormand, commandant du Bangor.... (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...