"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Cinq ans, c’est le mot d’ordre. Suivez mon regard. Car il y a ce qu’a dit Macron, et ce qu’il n’a pas dit, mais pensé si fort que BFM l’a entendu. Finissez-en donc, les Gilets jaunes de ""martyriser Paris"" . Paris a tant souffert ces derniers mois, laissez-le donc souffler. Sur les cendres encore fumantes de la cathédrale, le pouvoir et ses ventriloques se jettent avec mille calculs, mille espoirs inavouables et pourtant si visibles.

D Schneidermann @ sur images


Lire la suite - commenter...

Sur Groix, le maire reconnaît que la lutte contre les rats reste « difficile, même si nous avons réussi à réduire les populations après la fermeture des décharges ». Près de 300 boîtes piégées et sécurisées ont été disposées sur l’île. « Je les inspecte tous les deux mois depuis trois ans, et remplace les appâts si besoin », rapporte Olivier Pressoir (ENS Service), prestataire de services local.

Le Télégramme 14-04-19-


Lire la suite - commenter...

""Une sociologie inverse aux gilets jaunes

22 % des communes où Macron a obtenu plus de 30 % des voix ont organisé des réunions locales alors que 1,2 % de celles où il a totalisé moins de 12 % l’ont fait.

La population des réunions locales est relativement âgée(57 ans de moyenne d’âge, avec une médiane à 62 ans), plus masculine (55 %), composée de retraités (49 %) et d’actifs (38 %) au niveau d’éducation très élevé (...)


Lire la suite - commenter...

Pierre Layec, retraité groisillon, a saisi l’épouse du Chef de l’État pour que des places soient réservées aux insulaires. Ça fait même près de quinze ans qu’il est sur le dossier. Cette fois est encore une fois de trop, estime-t-il. Pierre Layec a écrit à Brigitte Macron. Le conseiller de Brigitte Macron a relayé le message auprès du préfet du Morbihan et auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.

C JOSSE. Ouest-France 13/04/19


Lire la suite - commenter...

Puni d’un an d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. M. Arnal : "Tout ça est surréaliste, les cadeaux fait aux chasseurs sont énormes. Que ce soit un délit, ça veut dire que n’importe qui va se promener dans la nature et qui va, de manière innocente, protéger un animal pourchassé chez lui, dans sa forêt, va se retrouver condamné. Sincèrement, poursuit-elle, ce qui se passe en France est très préoccupant."

france info 12/04/19


Lire la suite - commenter...

Maxime Bihan : « Que se passe-t-il si un incendie se déclare alors qu’une équipe est mobilisée pour raccompagner quelqu’un chez lui ? Pour tous les handicaps légers, il faut que les Groisillons tentent d’abord de faire appel à leur famille, à leurs voisins, à leurs connaissances. Il faut que la solidarité joue. Quand c’est possible, il faut également penser au bus à la demande. »

Ouest-France 12/04/19


Lire la suite - commenter...

« Plusieurs dizaines de départements et même des grandes villes classées en zone très dense sont aujourd’hui sans perspective aucune, qu’ils aient opté pour une initiative publique ou privée. Si rien ne change, il est de moins en moins vraisemblable que tous les Français auront le Très haut débit en 2022 et de plus en plus évident que certains seront plus égaux que d’autres…», concluent les quatre associations

Maire Info 12/04/19


Lire la suite - commenter...

mais de qui parle-t-elle ?

Son autoritarisme halluciné, condescendant et déshumanisé n’offre pour tout horizon que le face-à-face violent, et à plus ou moins long terme le coup de force fasciste. Lequel est ailleurs, au Brésil aujourd’hui, au Chili hier, la « solution » alternative prônée depuis longtemps par le pape de l’idéologie libérale autoritaire, F. Hayek.

Pascale Fautrier


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.2 ko

La porte, le vérin et le bloc hydraulique seront rénovés dans un atelier de Keroman. Leur retour est prévu début mai. Coût de l’opération : 150 000 €. Dans le même temps, la Région Bretagne effectue, durant six semaines, des travaux de renforcement de la cale d’accostage des courriers et des travaux de consolidation de la jetée sous le phare rouge.

Le Télégramme 12/04


Lire la suite - commenter...

Le port de commerce, dont dépend le terrain, a choisi de confier la gestion du parking saisonnier pour Groix à la société Transdev CTM. La société est une filiale du groupe Transdev, comme l’est aussi la Compagnie Océane qui assure les liaisons maritimes avec le caillou. L’an dernier, le parking était exploité par Effia, qui gère les parkings souterrains pour le compte de la ville de Lorient.

OUEST-FRANCE 10/04/19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...