"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 18.4 ko
JPG - 21 ko

Il y a une bonne trentaine d’années, le Crédit Agricole avait choisi ce slogan avec une vue aérienne de Groix. (je dois encore l’avoir dans mes archives).
Cela m’est revenu immédiatement en tête quand j’ai su que la barrière de la place avait été supprimée :-)

(...)

Lire la suite - commenter...

Je suppose Monsieur que la semaine suivant votre élection a été très chargée pour vous et que vous n’avez pas eu le temps de vérifier vous-même dans quelles conditions ont été écrits les qualificatifs que vous avez stigmatisés lors de votre discours d’installation.

(...)

Lire la suite - commenter...

est- ce une erreur ou un manque d’information ?

Ce n’est pas le Pôle Enfance qui a reçu un avis défavorable de cette commission mais la Maison des Jeunes comme indiqué dans la suite du message

Pôle enfance : La commission sécurité émet un avis défavorable (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

6 agents (H/F) en CAE- CUI

Dans le cadre du chantier d’insertion nature et patrimoine les 6 agents qui seront chargés de l’entretien des sentiers et des espaces naturels de l’île de Groix sous la responsabilité de Ludovic Yvon.
- du 19 mai 2014 au 11 novembre 2014
- 26 heures hebdomadaires (...)

Lire la suite - commenter...

Cette nouvelle réglementation devrait faire céder l’"opposition institutionnelle" et que le local promis leur soit enfin restitué !!

La valorisation des déchets peut mieux faire
Le futur paquet européen dédié à l’économie circulaire devrait être adopté avant octobre 2014. Dans le cadre du 7ème programme d’action pour l’environnement, trois directives déchets (directive cadre, emballages et décharges) doivent être révisées.
G. De Lacour La Gazette des Communes 14/04/14

Lire la suite - commenter...

Il constitue une obligation pour les collectivités. «Lors de chaque changement de municipalité, la rédaction d’un récolement des archives est obligatoire», rappelle la circulaire du SIAF. L’archiviste – ou le DGS ont donc un rôle déterminant. Le récolement post-électoral concerne l’ensemble des documents, y compris dans les bureaux des services : les archives courantes, intermédiaires et définitives.

H. Girard la gazette des communes 11/04/14

Lire la suite - commenter...


JPG - 17.8 ko

Jeudi 3 avril 2014

L’Espace Info Habitat de Lorient Agglomération assurera une permanence à la Mairie de 10 H 00 à 12 H 00 pour les travaux de rénovation thermique (changement de chaudière, isolation, changement de fenêtres…) l’adaptation au vieillissement (salle d’eau, accès du logement et des pièces…).
http://eih.lorient-agglo.fr/

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Samedi 29 mars, 18 h, salle des fêtes.

Le nouveau conseil municipal prend ses fonctions.
À l’ordre du jour : élection du maire, des adjoints et des délégués.

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

une récompense régionale qui valorise les efforts des communes soucieuses de l’impact environnemental généré par leurs services.

Les services techniques n’utilisent plus aucun produit phytosanitaire (pesticides, fongicides, herbicides, ou engrais chimiques) depuis 2011.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Inscrits 2 229

Abstentions : 374 = 16,78 %
Votants : 1 855 = 83,22 %
Exprimés : 1 785 = 96,23 %
Blancs ou Nuls :70 = 3,77 %

(...)

Lire la suite - commenter...

Se lever aux aurores et prendre le roulier* qui vrille les oreilles pendant 45 minutes, pour remplir son devoir de citoyen ?

Même pas, seulement pour venir voter dans une commune où on n’habite pas mais avec le plaisir pervers de peser sur la vie de ceux qui y vivent !
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

Les électeurs sont bien renseignés. Les deux listes n’ont pas lésiné sur les réunions.

Chacun a pu noter les différences, des bénignes et des fondamentales. On notera notamment la propension de la tête de la liste DVD à critiquer les réalisations de l’équipe sortante (...)

Lire la suite - commenter...

à bon entendeur !

La circulaire en date du 4 mars 2014 rappelle que la notion de harcèlement moral a été introduite en tant que telle dans le statut général des fonctionnaires par la loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002 de modernisation sociale qui en fait également un délit pénal et qui condamne les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail, susceptible de porter atteinte aux droits, à la dignité, à la santé physique ou mentale de l’agent ou de compromettre son avenir professionnel.
A. Vovard La gazette des communes 18/03/14

Lire la suite - commenter...

Conclusion, après beaucoup de questionnement !

Pour lire l’article, cliquer ci-dessous :

Word - 29.5 ko
Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 |...