"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

78 % des Français jugent la société actuelle « injuste » (dont 28 % « très injuste »), 63 % sont convaincus que « la réussite sociale est jouée d’avance et dépend beaucoup des origines des gens », 37 % pointent « les écarts entre hauts et bas salaires » et 29 % les « inégalités sociales ». 81% des Français affirment être « prêts à payer plus d’impôts ou de taxes » si cela permettait, notamment, de réduire la pauvreté (36 %) ou d’avoir un meilleur système de santé (31 %), par exemple.

Maire Info 19/02/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.9 ko

Appel d’offres

Marché adapté avec possibilité de négocier

Contact administratif : Messaci Yasmina commune de Groix
Contact technique : Dromery Christophe VIA Architectes

Date de clôture estimée : 13/03/19

Lot 01 : désamiantage/déplombage. (...)


Lire la suite - commenter...

Des élus locaux ont fait part de leur inquiétude face au manque de concertation. Les signataires indiquent que « la France fait partie des pays où les inégalités sociales de mortalité et de santé sont les plus élevées en Europe occidentale, et la tendance n’est pas à la baisse .. Comment pouvons-nous continuer à accepter que le niveau de santé, donc de bien-être, et l’espérance de vie diffèrent en fonction de l’origine sociale de nos concitoyens ? »

A.W. Maire Info 18/02/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.7 ko

Sept syndicats , (à l’exception de la CFDT et de l’UNSA), ont claqué la porte du CCFP. Les organisations syndicales ont largement fait part de leurs désaccords sur de nombreuses orientations du projet (fusion des instances paritaires, recours accru aux contrats, rémunération au mérite…), allant jusqu’à demander la suspension du texte. En outre, le gouvernement veut passer par voie d’ordonnances sur certaines questions

Maire Info 15/02/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 29.1 ko

Comment conclure le grand débat ? Un feu d’artifice, une marche blanche, un grand pique-nique, ou alors une super méga réunion publique où on rediscuterait tous ensemble, un référendum ?
Sinon, il y a toujours la solution de demander à Jean-Louis Borloo de faire la synthèse de tout ça et puis on rediscutera de tout ça, mais alors, dans ce cas là, plutôt à l’occasion.

https://www.franceinter.fr/emission...


Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

La pétition affirme que « sur les 4.934 tonnes allouées à la France pour l’année 2018, près de 90% sont redistribués à des navires de pêche industrielle ou hauturière. Un petit pêcheur artisan, lui, ne capture pas les poissons par centaines de tonnes mais par dizaines de kilos seulement. Il pêche tout au long de l’année un poisson de la meilleure qualité possible, qu’il débarque le jour même ».

https://www.change.org/p/didier-gui...


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.1 ko

La nouvelle organisation du réseau de bus ne satisfait pas les usagers en provenance de Groix. « Nous devons attendre le prochain bus durant une demi-heure », dit cet usager qui s’est adressé par courrier au service des réclamations. « Nous avons bien reçu votre demande concernant le problème d’ajustement des horaires de bus de la ligne 13 sur les horaires de l’arrivée du bateau de Groix. À ce jour, aucune modification n’est prévue.

Le Télégramme -14-02-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 15.9 ko

Comment croire quand on voit le financement de la campagne de Macron qu’il soit anodin qu’il fasse derrière la réforme de l’ISF ?

L’économiste Julia Cagé ""Les plus riches sont subventionnés par l’ensemble des contribuables quand ils expriment leur préférence politique par l’argent"". Pourquoi ? Parce que lorsque l’un d’eux donne 7500 euros à un parti, il bénéficie ""d’une réduction fiscale de 66 %"" (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.8 ko

Reprécisons pour ceux qui en douteraient encore que ce ""débat"" n’en a que le nom : c’est un relevé de propositions présentées par les rapporteurs de mini-groupes. Je parierais bien un cubi de gwin-ruz que moins d’un quart de l’assemblée conséquente réunie hier soir croit à l’utilité finale de ce "machin".

Autre précision : ce "truc macronien" a été mis en place localement par le maire qui a demandé au CDPL d’en animer le déroulement (...)

photo Le télégramme


Lire la suite - commenter...

ça coûte cher pour les pauvres !!!

(Hausse proposée par la droite), une telle mesure «augmenterait les inégalités de niveau de vie et la pauvreté» et toucherait particulièrement les 10% de Français les plus modestes.

«Les effets sont numériquement comparables à une diminution d’environ 3% du montant forfaitaire RSA», (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...