"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Alors que Castaner s’en est pris à LFI qui n’aurait «aucune idée, aucun projet, aucune responsabilité, le néant», Adrien Quatennens lui rétorque : «11 propositions de loi, 5 plans, 4 guides, un rapport de 180 pages que, comme à votre habitude, vous avez foutus à la poubelle !» Bref : la routine.

Libération 29/10/20


Lire la suite - commenter...

Plusieurs élus, bons connaisseurs des questions médicales, ont eux aussi critiqué ce matin « l’impréparation » du gouvernement. C’est le cas du chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou, qui estime qu’il « faut prendre la décision [de confiner], c’est certain », et « pas dans huit jours », mais juge « inconcevable » le fait que le gouvernement se soit laissé « surprendre », après l’expérience du printemps dernier.

Quant au président de la FHF, il a lui aussi appelé ce matin à « des mesures radicales » qui, selon lui, auraient même dû être prises « il y a quinze jours ». (...)


Lire la suite - commenter...

La Sem Lorient-Keroman réunit son conseil d’administration qui se positionnera sur l’entrée dans l’ACTIONNARIAT du président départemental et régional du comité des pêches. Loher valide ainsi l’entrée de Le Nezet au sein du CA. D Le Vouedec et D Girard : «Il s’agit bien d’une décision politique». Les deux administrateurs du groupe Coopération Terre et Mer défavorables à l’éviction de JP Solaro. voteront contre.

Loïc TISSOT. Ouest-France 27/10/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.4 ko

Le porte-parole de Système U. : " On a vu ce qui a précédé le confinement de mars, cela nous a appris un certain nombre de choses ainsi qu’à l’amont, aux industriels. Depuis la sortie du confinement, on a des stocks légèrement supérieurs à ce qu’ils sont normalement de produits qu’on dit "psychologiques", comme les pâtes ou les conserves de légume. »

Ouest-France 27/10/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 55.7 ko

Programme des 3 à 12 ans.

(ça donne envie d’accélérer la retombée en enfance :-) )

"Passerelle" ouverte pendant les vacances de Noël


Lire la suite - commenter...

(travaux du Kra)

Lot 2 : couverture ardoises.
Lot 4 : menuiseries extérieures aluminium.
Lot 5 : revêtements de sol.
Lot 9 : aménagements extérieurs.

Remise des offres : 18 novembre 2020


Lire la suite - commenter...

mais c’est à Angers... (Pas pour demain à Groix !)

En conseil municipal, les élus de la majorité et de l’opposition ont débattu sur la mise en place d’un plan de lutte contre l’isolement à Angers. Bien souvent la seule référence des personnes âgées isolées : des infirmiers et des aides à domicile.

Ouest-France 26/10/20


Lire la suite - commenter...

Le débat public, organisé par le CNDP, doit aboutir à l’identification d’une zone préférentielle d’environ 600 km². Quatre emplacements sont encore à l’étude pour implanter deux parcs éoliens : l’un de 200 km² pour une puissance de 250 MW et l’autre de 400 km² pour 500 MW. Ceux-ci occuperont in fine une surface d’environ 50 km² pour le premier parc attribué à un développeur éolien en 2021. Une procédure similaire sera engagée pour le second, le cas échéant attribué à partir de 2024, pour aboutir à une emprise de l’ordre de 100 km². Les éoliennes atteindront une hauteur de 190 m.

(...)


Lire la suite - commenter...

"Ils se dégradent très vite, on le voit, ils sont essoufflés au moindre mouvement, ils n’ont plus aucune réserve », confirme l’infirmière Natacha Perin.

Leurs hospitalisations sont très longues. L’un d’eux est en réanimation depuis trente-cinq jours, toujours intubé. Ces malades-là sont décharnés par la réanimation, marqués au visage par le decubitus ventral : le frottement des coussins a irrité leur peau, ils ont des croutes au front, au menton, autour de la bouche (...)


Lire la suite - commenter...

Ce forfait, plafonné à 18 euros, remplacera l’actuel "ticket modérateur" qui laisse à la charge du patient 20% du coût de ses soins. François Ruffin, LFI, a fait part de son "inquiétude que [ce forfait] contribue à être un obstacle aux soins" pour des personnes sans moyens. Le gouvernement a décalé la mise en œuvre de ce nouveau forfait du 1er janvier au 1er septembre 2021.

france info 23/10/2020


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...