"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Le mouvement social s’essouffle moins qu’on ne dit. On peut même se demander si la fameuse «convergence des luttes» appelée de ses vœux par la gauche radicale ne reçoit pas un petit commencement d’exécution. Et l’annonce de la fin du statut de cheminot pour les nouveaux entrants au 1er janvier a de nouveau braqué la CFDT, qui parle de «provocation».

L. Joffrin Libération 18/04/18


Lire la suite - commenter...

Le propriétaire du bar : "Ils ont gazé à bout portant tous les clients. Comme la porte du bar était ouverte, sur les murs, sur la vitre, il y avait une poussette dehors, il y avait des jeux pour enfants... Tout ça c’était maculé de lacrymo. Je leur ai demandé vers qui porter plainte. Ils m’ont dit qu’il fallait porter plainte contre la préfète."

Lison Verriez franceinfo 15/04/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

"Une pétition circule sur le site Change.org. Elle est lancée par Patrick San Andres qui gère une location à Por-Lay. Il propose trois solutions « pour que ce parking retrouve sa fonction primaire, stationner pour se rendre sur l’île de Groix »" (Ouest-France 12/04/18)

Le problème du parking est abordé depuis de longues années et quelquefois de manière si intempestive que cela a abouti à chauffer des oreilles à la mairie de Lorient (...)


Lire la suite - commenter...

Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés

En attendant l’appel prévisible du parquet :-(


Lire la suite - commenter...

Selon certains maires, l’exonération de la TFPNB entraînerait une perte fiscale « inacceptable » et remettrait en cause « l’équilibre budgétaire des petites communes rurales. Près de 80 % de ces exonérations ne sont plus compensés, déséquilibrant les budgets de nos communes rurales, déjà malmenés par la diminution des dotations de l’Etat ».

Maire Info 11/04/18

Cela nous ramène à l’augmentation des taux de fiscalité locale (...)


Lire la suite - commenter...

On assiste à un « recul de l’application du droit aux vacances ». Un droit inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’Homme. Facteur d’inclusion sociale et d’épanouissement, les vacances sont un enjeu de santé publique. Pétition en ligne destinée à tous les Français sur le site Web dédié au projet  : www.droitvacances.fr

H. Radisson , la Croix 10/04/18


Lire la suite - commenter...

Le gouvernement a lancé les travaux selon ses propres desseins. B. Talbot (CGT) « Encore une fois, nous nous sommes rendus à deux heures et demi d’échanges infructueux. On se heurte à un mur et on a le sentiment de se faire balader ». Les neuf organisations syndicales vont décider d’une potentielle position commune à adopter ces prochains jours.

C. Boulland La Gazette des Communes 09/04/18


Lire la suite - commenter...

Les députés ont ainsi donné leur aval par 74 voix contre 20. Le groupe de droite a, de son côté, plaidé en vain pour inscrire dans la loi la sauvegarde des « petites lignes ». Le Premier ministre a finalement déclaré qu’il ne fermerait pas ces lignes « depuis Paris ». Pour lui, les grandes lignes de la réforme ne sont « pas négociables », la discussion n’étant possible que sur ses « modalités ».

Maire info 10/04/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 39.3 ko

Génération.s, a dénoncé dans un communiqué un discours "profondément contraire aux principes fondamentaux de la laïcité dont il devrait être le premier garant. Manuel Valls a pour sa part rappelé que "la laïcité c’est la France, et elle n’a qu’un seul fondement : la loi de 1905, celle de la séparation des Eglises et de l’Etat".

L’Obs 10/04/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Un voyage à Palerme en janvier a permis des rencontres fructueuses aux trois programmateurs (Sarah, Nicolas et Laurent).

L’édition 2018 s’avèrerait enthousiasmante si ne planait toujours les menaces sur le site de Port-Lay dont on sait bien que des décisions inopportunes pénaliseront principalement l’équipage du FIFG qui a pourtant encore une fois, avec un bilan financier qui tient la route, fait la preuve de son dynamisme et de son efficacité. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...