Grâce au panneau d’affichage le mieux placé de l’île, vous savez enfin où vous habitez !!! En allant poster une lettre, acheter votre pain, vos légumes au marché, vos médicaments ou votre journal, vous pouvez jeter un oeil sur la superbe carte qui vous assure au minimum que votre village n’a pas changé de place. :-)
On ne peut penser une seconde que ce chef d’oeuvre (à faute de français) soit à destination des touristes... ou alors faut-il s’attendre à ce qu’ils arrivent en parachute place du marché ?
Dans les autres îles, une carte de ce genre est placée en lieu d’accueil, là où elle est la plus efficace. Chez nous, on cumule les aberrations en supprimant le panneau destiné à la communication des associations, là où elle était la plus visible et la plus consultée.
Je rappelle que des associations avaient dépensé une belle énergie pour obtenir la pose de ce panneau. Si j’étais chargée de com. dans une de ces assos, j’irais immédiatement y coller mes informations !

Il se murmure qu’il sera installé un autre panneau place de l’église mais ne rêvons pas, pas accessible à tout le monde... faudra monter patte blanche et même pas à un employé municipal... pensez donc, là aussi faire comme ailleurs serait certainement déchoir !
Mon petit doigt me souffle que le choix de la place de l’église serait peut-être dû à une réflexion de commerçants pensant revigorer leurs boutiques en attirant du monde devant ce panneau. Mon petit doigt se trompe certainement car perso, n’ayant rien à faire place de l’église, je ne m’y rendrai pas uniquement pour consulter un panneau d’affichage alors que mon attention était systématiquement attirée par les affiches posées sur un des lieux de passage quasi obligatoire sur l’île.

Et puis, supprimer un service à la population, sans assurer son remplacement immédiatement, ça serait pas une fois de plus se foutre de la gueule du monde ??