CHŒURS LES GROIX-ROUSSIENS 1 et 2/11
Comment refuser d’agréer à une demande si bien étayée ?
- Mail adressé directement aux admins :-)
- Connaissance de l’existence de l’agenda du blog
- Ensemble vocal initié sur notre île
- Répertoire de chants de marins et de LUTTES OUVRIERES (...)
Blog
-
Concert à ne pas manquer
Lire la suite - commenter
-
Un premier afterwork sur l’immobilier
Classée en zone tendue depuis juillet, l’île a ainsi rejoint 864 nouvelles communes. Si la fiscalité semble tournée en faveur des locations saisonnières avec un abattement fiscal de 71 % (contre 30 % pour les locations à l’année), Solène et Camille, de l’agence immobilière Baiço, sont fières d’annoncer « Chaque nouvelle location à l’année, c’est une victoire qu’on fête ! ».
Le Télégramme 05/10/24
Lire la suite - commenter
-
Pub Hors saison :-)
1 commentaireSans erreur, signée, sans IA et apparemment pas soutenue par les deux ou trois commerçants locaux habitués de la pratique... donc méritante.
Mais quand verra-t-on disparaître cet odieux surnom de "Tahiti beach" ?
Lire la suite - commenter
-
Les maisons se parent de couleurs
4 commentairesLorient est une ville haute en couleurs ! Rue Jeanne-d’Arc, bâtiment à Échasses, le fameux immeuble « Technicolor »… Et ça va même plus loin : à Quéven, la municipalité a lancé une campagne de colorisation des façades. Pour encourager les propriétaires, la Ville va attribuer une aide financière au ravalement.
Le Télégramme 05/10/24
Lire la suite - commenter
-
Projet de la fondation-patrimoine.
1 commentairePréserver l’espèce des abeilles noires en voie d’extinction
L’île de Groix, deuxième plus grande île de Bretagne, dispose de l’une des dernières colonies d’abeilles noires en France. Cette espèce est aujourd’hui menacée d’extinction à l’échelle mondiale, avec une perte de ses caractéristiques génétiques du fait de croisements avec d’autres races importées. Afin de la protéger, un arrêté municipal a été pris dès 2008 interdisant l’introduction de toute autre espèce d’abeille sur l’île.
La restauration de l’ancien sémaphore du Grognon permettra d’accueillir le Conservatoire de l’abeille noire. (...)
Lire la suite - commenter
-
Un gage de + donné au RN
Le gouvernement ne compte pas de poste dédié à la politique de la ville, un portefeuille qui concerne les quelque 6 millions d’habitants des quartiers populaires. Pour Thomas Kirszbaum, cela s’inscrit dans la déliquescence de la politique de la ville et confirme la disparition d’un discours de solidarité envers ces quartiers. (...)
Lire la suite - commenter
-
La CNRACL lourdement déficitaire
2 commentairesL’un des problèmes de fond du fonctionnement de la CNRACL est le système de la « compensation démographique » Rappelons qu’en 1974, le système a été mis en place pour « compenser les déséquilibres démographiques et les différences de capacités contributives » des différents régimes. (...)
Lire la suite - commenter
-
On nous a volé 100 Mrds !
Je me souviens de ce Comité Technique Paritaire vers 1973, que présidait Jean Foyer, alors ministre de la santé et Président du Conseil d’Administration de notre HP, où l’on nous a annoncé cette "bonne nouvelle" : Comme nous étions très solidaires et partageux (!), nous allions être très heureux de donner une partie de nos retraites pour améliorer les catégories de retraités qui n’avaient pas suffisamment cotisé (...)
Lire la suite - commenter
-
Vents, leur mistral, pas ton gwalarn.
En Bretagne, on connaît tous le nom de vents qu’on ne connaît pas mais on ne connaît pas le nom des vents qu’on connaît ! Tu imagines la présentatrice du bulletin météo sur une grande chaîne de télévision au journal de vingt heures. Qui précise que le mistral soufflera fort dans le couloir rhodanien et que le gwalarn se renforcera la nuit prochaine en Bretagne. (...)
Lire la suite - commenter
-
Les kanaks en état d’urgence colonial
En Kanaky-Nouvelle-Calédonie, « le gouvernement de M. Macron est clairement pyromane », dit l’anthropologue Isabelle Leblic. Face à ce mépris colonial, elle craint une « situation de non-retour ».../... la province sud tenue par les non-indépendantistes, veut aussi réduire les aides sociales. La province arrête de financer des dispensaires en brousse (...)
Lire la suite - commenter