Erwann Tonnerre, adjoint au maire de Groix." Cela touche en priorité les gens en traitement médical spécifique, qui doivent décaler leurs soins sur le continent, d’autant plus que notre vedette de la SNSM ne reviendra à Groix que fin février. Heureusement, en cas d’urgence, nous pouvons toujours faire appel à l’hélicoptère ou la vedette de Locmiquélic.
"
Ouest-France 28/01/25
Blog
-
Groix est coupée du continent
1 commentaireLire la suite - commenter
-
Liaison maritime stoppée
2 commentaires(...) et des touristes sont bloqués. Marcel et Maryvonne : « Nous n’avons reçu aucune alerte de leur part alors que le coup de vent de lundi était annoncé. Nous demandons un dédommagement financier pour couvrir les frais supplémentaires dus à la situation ».
Côté approvisionnement, il ne faudrait pas que la situation se prolonge.Le Télégramme 28/01/25
Lire la suite - commenter
-
FIFIG : cap sur les îles québécoises
M MaRtin : " Comme chaque année, nous lancerons l’appel à bénévoles en avril ". 150 bénévoles, qu’il faut accueillir et nourrir, avec certaines difficultés logistiques. " Heureusement, de nombreux habitants de l’île nous apportent leur aide, et nous remercions ceux des restaurateurs qui ont mis en place une nouvelle offre de qualité sur le site à des tarifs très abordables ».
Ouest-France 27/01/25
Lire la suite - commenter
-
1 agent public sur 4 est contractuel
38 % des agents contractuels de la fonction publique hospitalière (FPH) de 2016 sont devenus fonctionnaires cinq ans plus tard (- 3 points par rapport à 2011) alors que dans la fonction publique territoriale, 28 % des contractuels étaient titularisés en 2022 (- 6 %) et que la fonction publique d’État (FPE) affiche un taux de titularisation à 5 ans de 12 % (en baisse de 5 points). (...)
Lire la suite - commenter
-
L’ère du concours de bites planétaire
9 commentairesBienvenue dans le techno-paléolithique.
Depuis des années, tout un tas de community managers zélés se sont appliqués à installer dans nos esprits, à coups de vidéos sur les réseaux sociaux, de stories, de posts… l’idée que l’extrême droite est banale et anodine, sympa quoi. Et force est de constater que ce qui était impensable hier est devenu parfaitement acceptable aujourd’hui. La petite musique ambiante faite de racialisation des identités, de négation des droits humains, d’instrumentalisation et de hiérarchisation des religions, de sexisme débridé et de complotisme délirant trouve à présent tout naturellement son chemin dans les urnes. (...)
Lire la suite - commenter
-
Tempête Herminia : plusieurs rotations annulées entre Groix et le continent
1 commentaireDans le sillage de la tempête Eowyn, la tempête Herminia va balayer la Bretagne et fortement perturber les liaisons entre les îles et le continent.
– Mardi 28 janvier 2025 : Annulation de toutes les traversées.Lire la suite - commenter
-
L’ex-députée crée l’association Hatoup
4 commentairesUn outil pour une prochaine campagne électorale ? Lysiane Métayer s’en défend.
Nadine BOURSIER. Ouest-France 22/01/25 (...)
Lire la suite - commenter
-
Symboles vikings : l’ultradroite à Thor et à travers
En 2023, des policiers français arborant des tatouages de symboles de la culture nordique avaient été photographiés pendant une manifestation – l’IGPN avait été saisie.
Il n’est pas rare de retrouver dans l’actualité des éléments de la culture nordique revendiqués par des militants extrémistes, suprémacistes. L’ultradroite s’agrippe avec ferveur à l’univers du Viking,Elisa Lenglart—Leconte Libération 23/01/25
Lire la suite - commenter
-
Dragon 56 à groix
1 commentaireL’hélicoptère Dragon 56 est intervenu à deux reprises sur l’île de Groix, ce mercredi 22 janvier 2025. Il a évacué deux hommes âgés, l’un victime d’une crise d’épilepsie ; l’autre, souffrant d’hypotension.
Le Télégramme 22 01 25
Lire la suite - commenter
-
Clips du cercle celtique de Groix (2 vidéos)
7 commentairesMathias Jullien, vice-président du cercle celtique de Groix, et Laurence Bretey, secrétaire, ont uni leurs forces pour offrir un clip décliné en deux versions, traditionnelle ou techno, qui célèbrent à la fois la tradition et la modernité de l’île (...)
Lire la suite - commenter