« On n’a pas voté en 2023 car nous n’avions pas de dossier logement suffisamment précis à valoriser » justifie le maire. La commune s’attend à 270 000 € de rentrées supplémentaires en 2025, qui seront affectées à l’aménagement et la viabilisation des terrains, sur un gros projet de 30 logements locatifs. (...)
Blog
-
Surtaxe sur les résidences secondaires
10 commentairesLire la suite - commenter
-
Carnet noir
2 commentaireset ruit Oceano Nox
« et la nuit s’élance de l’océan »Dédé (Mojenn) a échappé à l’horrible mort des disparus en mer qui l’a guetté au long de sa carrière de Terre-Neuva si bien racontée dans le numéro des Cahiers de l’Ile qui lui est consacré. Mais c’était pour être emporté par le crabe qui, lui, fait rarement cadeau d’un peu d’espoir. (...)
Lire la suite - commenter
-
Le petit pêcheur aux mille casquettes
Olivier Le Nézet, le nom ne vous dit rien ? Et pourtant, c’est le tout-puissant patron des pêcheurs. Parmi la vingtaine de titres à son actif, il dirige aussi le port de Lorient. Dans le secteur, tous les chemins mènent à lui. Mais à trop cumuler les casquettes, quels intérêts défend-on ?
Article signé Barnabé Binctin à retrouver dans la revue XXI n°66, Le lobbying des mers (...)
Lire la suite - commenter
-
La foire aux mauvaises idées
Après la privatisation de la Sécurité Sociale, Christian Estrosi propose tout simplement « la suppression du CNFPT, Yohann Nédélec : « sous prétexte d’économies, il en couterait 3 à 4 fois plus cher aux collectivités d’avoir recours au secteur privé pour former aux 240 métiers exercés par leurs agents ».
Franck Lemarc Maire info 16/10/24
Lire la suite - commenter
-
BIENVENUE CHEZ LES COM...PULSIFS
1 commentaire(par Elizabeth Mahé)
Après le ramasseur de mûres compulsif qui nous a détruit la haie de ronciers d’une pâture en y créant des accès pour ramasser son fruit préféré (il semblerait qu’il n’y ait pas d’autres mûres ailleurs sur l’île... Ou alors pas aussi savoureuses que les nôtres bonifiées au crottin d’ânes), voilà que nous devons affronter le cueilleur de coulemelles compulsif. Là aussi le crottin doit leur donner un goût à part car cet obsédé de la lépiote franchit les clôtures et laisse les fils à terre quotidiennement. (...)Lire la suite - commenter
-
Covid-19 et complications cardiovasculaires
4 commentairesSelon les résultats d’une étude, l’infection pourrait augmenter le risque à long terme d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral et de décès. Les personnes ayant un groupe sanguin autre que O (comme A, B ou AB) sont deux fois plus susceptibles de subir un événement cardiovasculaire indésirable après une infection au Covid-19 que celles du groupe O.
Le Télégramme 15/10/24
Lire la suite - commenter
-
Grand prix des maires
Les candidatures au Grand prix des maires RMC-BFM, qui met à l’honneur les élus communaux et intercommunaux, sont encore ouvertes pour une semaine. Le prix a récompensé aussi bien des programmes à la pointe de l’innovation, comme la méthode d’allumage à la demande de l’éclairage public par smartphone, (...)
Lire la suite - commenter
-
Nouveaux locaux à l’Observatoire du plancton
4 commentaires« La mer, c’est la vie », a insisté Fabrice Loher. « La qualité des océans, c’est l’avenir de l’humanité. On a besoin de structures expertes comme l’Observatoire du plancton [de Port-Louis] pour nous guider dans nos politiques, pour faire de la pédagogie auprès des populations et en particulier en direction de la jeunesse », assure le Ministre délégué à la Mer et à la Pêche.
Le Télégramme 13/10/24
Lire la suite - commenter
-
Prise illégale d’intérêts ? :
À la suite d’un signalement d’Anticor 56, le parquet de Lorient a ouvert une enquête préliminaire pour « prise illégale d’intérêts par élu public » et « recel de biens provenant de prise illégale d’intérêts ». Elle vise Philippe Le Ray, apparenté UMP, président de la communauté de communes Aqta, et sa compagne.
Le Télégramme 09/10/24
Lire la suite - commenter
-
Assistante sociale (Conseil départemental)
Si vous souhaitez contacter son service, ne faites pas le N° indiqué sur le site de la mairie :
IL EST FAUXet le service concerné m’a indiqué avoir maintes fois demandé à ce qu’il soit modifié.
En attendant, je peux vous le transmettre :-)
Lire la suite - commenter