"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 27.6 ko

(Vendredi à partir de 18 heures)

Comme chaque année, les commerçants de la place offrent une animation près de l’église.
Attractions pour les enfants, puis concerts seront accompagnés pour ceux qui le souhaitent d’un repas "plat unique". (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.4 ko

"L’Ecume de l’Air
Cie "LES APOSTROPHES"

Si vous allez dîner à La Langouste mercredi soir, vous pourrez assister au spectacle donné par le danseur/jongleur Martin Schwietzke, accompagné d’un musicien.

Lire la suite - commenter...

Le Kreiz-er-Mor talonne en quittant Groix
Vers 13 h 30, alors que le vénérable "Kreiz-er-Mor" effectuait une manoeuvre d’évitement pour quitter le petit port groisillon de Port-Tudy, la vedette a talonné par l’arrière. Probablement les soubassements du môle ou une roche.
Ouest-France 04/08/2008

Liaison Lorient-Groix : la série noire continue
Mis à la retraite il y a quelques mois, le "Kreiz er Mor" avait repris du service il y a quelques jours après l’incident qui avait impliqué deux bateaux de la Compagnie Océane. Il est à son tour immobilisé pour quelques jours.
Le Télégramme 04/08/2008

Lucien Gourong : "Ecoute voir si ça sent bon"
Avec le soutien de la municipalité de Groix et du conseil général, avec le partenariat de l’association Les Amis du Biche, Lucien Gourong revient sur son île mardi 12, pour présenter sa dernière création "Écoute voir si ça sent bon".
Le Télégramme 04/08/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.6 ko

Contes et Légendes

autour des Lavoirs

Les amateurs espèrent que le temps sera de la fête pour écouter Francine, la conteuse.

Mercredi 6 août à 14h. au Méné

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

A la lecture des derniers posts en provenance des supporters de l’opposition groisillonne, on a tout lieu de penser que tant d’humour involontaire mériterait pour le moins un Prix Citron...

Tant d’assurance pour asséner tant de contre-vérités prouve, une fois de plus, qu’on ne peut parler au nom des usagers groisillons vu du continent et, de plus, pour défendre les intérêts d’une compagnie qui n’a pas bénéficié de tant de sollicitude quand c’était la MN qui profitait de l’attention de ces "informateurs".

Les informations que nous avons données hier venaient directement de la personne ayant plongé pour faire le constat des dégâts. Celles de ce matin venaient de la personne la plus autorisée qui soit pour parler de l’état du port.

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.7 ko

Du 9 au 23 août 2008

A la médiathèque :

Exposition de photographies
de la gabare "André Yvette"

Lire la suite - commenter...

Quatre générations autour de Marie Boterf pour ses 100 ans.
Marie Yvon-Boterf, pensionnaire du Foyer-Résidence depuis trente ans, en est la plus ancienne résidante. Dans l’histoire de la généalogie groisillonne, il est assez rare de pouvoir rassembler autant de générations.
Ouest-France 08/08/2008 Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

Alex dédicacera son livre "Horus, là où la mer est plus ronde" dimanche 10, de 10h30 à 12h30, à la Boutique de la mer.
"Ce livre raconte l’océan dans tous ses états, la solitude du skipper, le découragement, le doute. Mais aussi l’émotion, les moments de grâce et les rencontres inoubliables"...

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.3 ko

Le Parisien devenu Groisillon, est revenu aux sources dès l’âge de dix-huit ans, il faut dire que sa mère était native de GROIX.
Affecté à Lorient pour remplir ses obligations militaires dans la Marine Nationale, il rencontre tout naturellement une groisillonne et l’épouse. (...)

Lire la suite - commenter...

Semaine noire pour la compagnie Océane
Le bateau a été inspecté lundi en fin d’après-midi à Kéroman. Et le verdict est tombé : hélice et safran endommagés d’où immobilisation de plusieurs jours. Il va falloir démonter le tout pour une évaluation plus précise des dégâts.
Ouest-France 05/08/2008

Le Saint-Tudy en binôme avec une vedette
Le Kreiz er Mor, le roulier de la compagnie Océane, qui a talonné dimanche, à l’entrée du port de Port-Tudy devait subir une vérification complète. Hier soir, l’importance des dégâts n’était pas encore connue.
Le Télégramme 05/08/2008

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110