"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 24.4 ko

Les 42 conseillers généraux qui seront appelés à voter pour (ou contre) la nouvelle DSP ont certainement tous, à proximité de leur lieu d’habitation, un service de bus. Pour 1,50 euro environ ils peuvent , s’ils le souhaitent, faire 100 m. ou 20 kms sans avoir besoin de justifier leur âge ou leur appartenance à la commune.

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.2 ko

* Une bonne nouvelle pour tous les insulaires : non, Véolia ne gaspille pas notre argent. Elle le place dans la pierre, une valeur sûre en ces temps tourmentés, et se fait construire un luxueux nouveau siège social en région parisienne. Peut-être aurons- nous droit à une petite plaque commémorative du style :

AUX ILES EN DETRESSE
DE LA PART DE VEOLIA RECONNAISSANTE

(Elizabeth Mahé)

Lire la suite - commenter...


Derniers articles

LIRE ICI :

http://cocig.org/?Communique-du-R-I-T-M
Le Cocig est adhérent de ce regroupement d’assos belliloises représentant les divers usagers des transports maritimes.

Lire la suite - commenter...

La météo de Pascal Talmon.

Dimanche : en matinée, ciel variable avec éclaircies et passages nuageux. L’après-midi, éclaircies généreuses sur le littoral. Belle sensation de douceur au soleil. Vent de sud-ouest (force 3, rafales 20-30km/h). maxi : 20°/21° ; . Nuageux en soirée ;
Ouest-France 18/10/14

Lire la suite - commenter...

Liaisons maritimes : nouvelles actions prévues
Au programme : un rassemblement de la population, dimanche à 14 h 30, à Pen Men, pour une photo de famille. L’atelier peinture de pochoirs avec des Bellilois révoltés par la position adoptée par leurs élus, hier au conseil général.« Cet échange vise à synchroniser nos actions »l.
Ouest-France 17/10/14

Tarifs insulaires : visite payante des élus bellilois
Ils en avaient fait la demande expressément et ont été reçus hier par F Goulard : «Nous sortons d’un entretien constructif, objectif et plutôt rassurant.» Leur demande de prorogation n’a pas été retenue. Dominique Yvon peut rencontrer le Président quand il le souhaite.
P. WADOUX. Ouest-France 17/10/14

Sept ans de procés entre SMN et département
La SMN avait demandé aux juges d’annuler la délibération attribuant le marché à Véolia. L’avocate de la SMN mettant en avant une «inégalité de traitement des candidats». Le rapporteur public a demandé au tribunal de rejeter la requête de la SMN. La décision a été mise en délibéré.
Ouest-France 17/10/14

Accueil de loisirs. Découvrir la différence
Alice Lelièvre et son équipe proposent une réflexion sur la différence et une journée d’échange avec les enfants de Nouvelle-Ville ainsi qu’une exposition de photos présentée le vendredi après-midi. En deuxième semaine, la préparation d’Halloween va mobiliser les énergies.
Le Télégramme 17/10/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.3 ko

Comme suite à la demande expresse d’un rendez-vous des 4 Maires auprès de M. Goulard, celui ci a répondu favorablement ce jeudi 16 octobre.

De cet entretien franc et objectif est ressortie une proposition de grille tarifaire qui sera finalisée rapidement. (...)

Photo Ouest-France

Lire la suite - commenter...

40 Groisillonnes crient leur colère
"Maintenant il faut que ça bouge », explique Aude Romieux. Les Groisillonnes se sont dirigées vers l’Hôtel de ville. « Nous savons que la municipalité de Lorient est avec nous, mais nous voulons qu’ils le témoignent », expliquent, conjointement, Aude Romieux et Catherine Calloch.
Le Télégramme 16/10/14

JPG - 34.7 ko

Les Groisillonnes manifestent à Lorient Les Groisillonnes ne lâchent rien. Les maires de Belle-Ile seront reçus à leur demande par F. Goulard. Enfin, le collectif Citoyen de Groix vient d’adresser un courrier aux conseillers généraux : « se préoccuper des conséquences des mesures envisagées, avant leur adoption définitive».
Ouest-France 16/10/14
D. Guillaume : «Votre combat est légitime»
"Voterez-vous le contrat de délégation" ? interroge une îlienne. «Je voterai en mon âme et conscience. Une chose est sûre je ne peux pas aller contre la légalité.» Pressée de répondre, elle lâche «je ne la voterai pas», laissant entendre que, vraisemblablement, elle s’abstiendra comme en 2007. _Ouest-France 16/10/14
Bateau. Une rencontre avec Mme Guillaume
«Nous avons besoin de votre soutien en tant qu’élue de notre canton» ont dit les membres du comité. En 2007, elle n’avait pas voté la délégation de service public. La session du conseil général durant laquelle les 42 conseillers du département voteront la DSP aura lieu les 18 et 19/11.
Le Télégramme 16/10/14

Belle-Ile. 575 personnes à la réunion
Le but principal du comité citoyen a été expliqué : celui de regrouper un maximum de personnes afin de «sauver les îles d’une faillite annoncée. On vous demande votre participation active, il faut montrer que tous les îliens sont là». Le public a pu ensuite poser des questions 1 Le Télégramme 16/10/14

Dimanche, c’est la fête de la soupe insulaire
«Préparez votre meilleure soupe ou venez déguster celle des autres !» Cette manifestation est ouverte aux particuliers, écoles, commerces, associations ou villages et elle se déroulera à Port-Lay, à partir de 19 h 10. Pour les participants, l’installation se fera à partir de 18 h. Ouest-France 16/10/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.8 ko

Eglise du bourg, samedi, 18h30

Le CINE-TRIO compte à son répertoire plus de trois cents arrangements inédits de thèmes parmi les plus célèbres composés pour le cinéma, allant des films des années trente à nos jours. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.1 ko

Pour le R.I.T.M. : l’Union Bellîloise pour l’environnement et le développement

Les îles, loin d’être des « boulets », sont des puissants moteurs économiques pour le département, grâce à leur attrait touristique et la qualité de leur environnement protégé.
Elles créent des richesses pour les communes situées au terminus des liaisons maritime (...)

A LIRE ICI :

http://cocig.org/?Pour-le-R-I-T-M-l-Union-Belliloise

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.2 ko

Dimanche soir, 19h10 : rien d’autre à faire

Venez goûter les soupes

Convivialité garantie entre les participants et le public goûteur…
L’inscription pour faire goûter sa soupe est fixée à 5 euros (adhésion à l’association). (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 17.3 ko

Une photo de groupe est prévue

CE JOUR A 14H30

Venez-nombreux, prévenez vos voisins, parents, grands-parents, enfants, personnes sans internet.

Merci de faire tourner l’information autour de vous ! (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 39.1 ko

http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article9516#forum12019

Philippe Gouret dont les fonctions éminentes à la SMN sont connues de tous stigmatise un élément de l’extrait de l’article de Wikipédia que j’ai repris (les guillemets en attestent), pour s’insurger contre mon allusion aux trois compères.Alors, pour écarter une extrapolation à une accusation d’entente que je n’ai pas portée, je vais utiliser le raisonnement en "tout se passe comme si". (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...