En raison de l’arrêt technique du Saint-Tudy, les déchets déposés en déchetterie ne peuvent être évacués sur le continent. Le service de Cap l’Orient informe les usagers que la déchetterie acceptera uniquement les déchets verts et les gravats.
Ouest-France 28/02/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Déchets
Déchets
-
Conditions exceptionnelles d’accès à la déchetterie
28 février 2007, par Admin -
Traitement du lisier - Le Québec s’intéresse à la Bretagne
22 octobre 2002Le ministre québécois de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Maxime Arseneau, a entrepris le 18 octobre une mission en France qui le mènera tout d’abord au Salon international de l’alimentation (SIAL), puis en Bretagne et en Aquitaine.
La mission contribuera à promouvoir l’expertise des entreprises québécoises de transformation alimentaire et à positionner le Québec au cœur de l’industrie alimentaire en Amérique du Nord. Elle permettra également de réitérer à des organismes (…) -
Le Conseil Général, la MN, Cap l’Orient (que du beau monde...) regardant le paour kaezh (?) groisillon nageant dans les ordures....
25 mai 2004, par Admin"". Responsable des liaisons maritimes, le conseil général n’est pas chaud pour affréter un autre bateau capable d’assurer quelques rotations d’ici le 16 juin.
Il juge que les ordures ménagères ne sont pas de sa compétence mais de celle de la communauté l’agglomération du Pays de Lorient. Cette dernière n’a pas davantage l’intention de prendre à sa charge le prix (élevé) d’un transfert des ordures par barge, estimant que... le transport maritime n’est pas de sa compétence."" (…) -
Environnement. La nouvelle préoccupation des plaisanciers
5 décembre 2004, par AdminPendant des années, le monde de la plaisance et l’environnement maritime n’ont pas fait bon ménage.../...
Les pompes de récupération pour les eaux noires (rejet des toilettes) se multiplient sur les pontons des ports.
Le Télégramme 05/12/2004 -
DéCHèTERIE.
6 mars 2007, par Admin - 2 commentairesElle sera ouverte aujourd’hui, de 14 h à 17 h, en fonctionnement normal. Le roulier Saint-Tudy ayant repris du service, les containers vont être progressivement évacués vers les sites d’enfouissement et de recyclage.
Le Télégramme 06/03/2007 -
Déchets électriques : du retard à l’allumage
28 février 2007, par AdminUne nouvelle réglementation européenne a été élaborée et fixe le cadre de la mise en place de collectes sélectives et d’un traitement adapté. Elle pose le principe de la responsabilité des producteurs. En attendant, c’est le grand flou. Le Télégramme 28/02/2007 Jean-Yves Laurent : « On avance » « Une chose est sûre : nous ne pouvons plus enfouir ce type de déchet », insiste JY Laurent. « La complexité des éléments qui les composent, leur toxicité (plomb, mercure, plastiques) interdisent (…)
-
LE TRI DES BIO-DECHETS
14 juin 2005, par HMCet été, des bio-sacs gratuits pour les bio-déchets
A l’approche de l’été, les bio-déchets de la poubelle verte nécessitent notre attention.
Parce que la protection de l’environnement et le développement durable sont des priorités, Cap l’Orient a fait le choix d’un tri et d’un recyclage maximal des déchets ménagers.
... "pendant l’été" ... "des bio-sacs seront mis gratuitement à disposition de mi-juin à mi-septembre dans les mairies des communes de Cap l’Orient" ...
... "deux (…) -
Collecte des biodéchets
10 mai 2005, par AdminLa collecte des biodéchets (bacs verts) du lundi 16 mai est avancée au samedi 14 mai. Les bacs devront être sortis la veille au soir (vendredi 13).
Ouest-France 10/05/2005 -
Tri des ordures. Encore un effort !
28 avril 2005, par AdminLa collecte sélective, qui dessert désormais 55 millions d ’ habitants, a coût é 650 millions d ’ euros en 2003 contre 50 millions en 1990. L ’ Etat a réduit sa participation de 50 % en 1990 à 20 % aujourd ’ hui .
Le Télégramme 28/04/2005 -
Les ordures s’entassent sur Groix
25 mai 2004, par AdminLe bateau qui assurait le retour des camions-bennes sur le continent est en arrêt technique. Résultat : les ordures ménagères s’accumulent sur l’île de Groix.
Le conseil général et la communauté d’agglomération du Pays de Lorient se renvoient la responsabilité du problème. Les Groisillons s’énervent...
(...)
Ouest France 25-05-04