"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 24.8 ko

Il est sans doute écrit dans le Grand Registre que Groix doive perdre avant l’heure certains de ses habitants.

Une fois de plus nous allons regretter quelqu’un qui tenait bien sa place dans notre société insulaire.

François était non seulement l’ami de beaucoup de Groisillons qui appréciait sa gentillesse et son entrain mais aussi un bénévole engagé (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Barbara Stiegler
Santé, recherche, éducation
Collection Tracts (n° 23), Gallimard
Parution : 14-01-2021 3€90

La conviction qui nous anime en prenant aujourd’hui la parole, c’est que plutôt que de se taire par peur d’ajouter des polémiques à la confusion, le devoir des milieux universitaires et académiques est de rendre à nouveau possible la discussion scientifique et de la publier dans l’espace public, seule voie pour retisser un lien de confiance entre le savoir et les citoyens, lui-même indispensable à la survie de nos démocraties. (...)

Lire la suite - commenter...

Camille Flammarion a réuni un grand nombre d’observations d’une des forces les plus mystérieuses de la Nature, et les plus meurtrières aussi, puisque pendant le dix-neuvième siècle.la foudre a tué plus de dix mille personnes. tout-puissant.
Le 20 janvier 1868, le tonnerre tombe, à Groix, sur le moulin-à-vent de Kerlard ; le garçon meunier, atteint, est séparé des pieds à la tète, comme par une hache qu’aurait abattue un bras tout puissant.

Courrier de Saône-et-Loire

Lire la suite - commenter...

PNG - 40.7 ko

Jean-Paul Ollivier vous livre les secrets de l’histoire du @LeTour de France en #Bretagne dans cette série vidéo :

https://vimeo.com/483486179 #TDF2021 #LaBretagneEnTête

Pendant plus de 40 ans, ses commentaires ont rythmé le Tour de France. A tel point qu’il en est devenu la voix officielle.

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.4 ko

D Robineau (RES) : Sur la base des données existantes sur le milieu marin, il est indispensable de s’éloigner des côtes pour limiter les impacts sur la biodiversité et le paysage. Nous préconisons donc des distances de plus de 25 km des îles de Groix et de Belle Île. Nous comprenons que le caractère innovant de l’éolien flottant suscite encore des questions. La concertation doit être plus décentralisée et davantage nourrie de contributions citoyennes.

Ouest-France 14/01/2021

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.1 ko

Rachel Flaire, assistante sociale : " Les plus de soixante ans représentent la moitié des 2 300 habitants de Groix. Parmi ces personnes âgées isolées, certaines affrontent des difficultés financières, de logement ou de santé."
La directrice du CCAS : «en creusant, on se rend compte qu’il y a des problèmes énormes qui sont tus. » L’adjointe aux affaires sociales : "Il y a des problématiques psychiatriques, d’addictions, notamment dues à l’isolement".

https://www.lemediasocial.fr/f0ea9c...

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.9 ko

La Bretagne compte actuellement 55 clusters en cours d’investigation par l’ARS Bretagne

10 dans le Morbihan (2 en milieu professionnel, 1 en milieu scolaire et universitaire, 3 en établissement de santé, 1 en EHPAD et 3 en sphère privée).

https://www.morbihan.gouv.fr/content/download/52817/374656/file/CP_Bretagne_Pref_ARS_13012021.pdf

Lire la suite - commenter...

JPG - 49.7 ko

Comment expliquer ces disparités ? Le ministère de la Santé précise que « toutes les régions ont reçu des dizaines de milliers de doses du vaccin Pfizer dans les établissements où il y a un public prioritaire. l’État joue sa part, met en phase sa distribution de doses etc. Ensuite, cela relève de la liberté locale. Les acteurs locaux doivent mettre en place des solutions de vaccination au niveau local. »

Ouest-France J CHAINAY E ALIX. 12/01/21

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.8 ko

Le recensement de tous les propriétaires d’oiseaux, à l’exception de ceux qui sont « détenus en permanence à l’intérieur de locaux », est obligatoire. Sont concernés tous les « détenteurs non commerciaux » de volailles ou d’autres oiseaux élevés en extérieur. Toutes ces personnes doivent remplir un formulaire Cerfa (15472*01) et l’envoyer ou le déposer à la mairie. Il est également possible de remplir ce formulaire sur la page dédiée du ministère de l’Agriculture.

Maire Info F Lemarc 12/01/21

Lire la suite - commenter...

JPG - 43.4 ko

arrêté préfectoral n° 2020/111 du 08/01/2021.

Chaque site Natura 2000 est doté d’un comité de pilotage qui doit élaborer un document d’objectifs, plan de gestion du site qui, à partir d’un diagnostic, identifie les actions nécessaires à la préservation des habitats et espèces ayant justifié la désignation du site en Natura 2000. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30