"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Face aux critiques d’élus et de médecins dénonçant un démarrage trop lent de la campagne vaccinale, Olivier Véran a annoncé l’accélération de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en direction des publics prioritaires, avec la possibilité pour les soignants de 50 ans et plus de se faire vacciner "dès lundi".

D Messager France Inter 31/12/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.8 ko

Un vélo prêté par Antony Cointre et me voilà parti à la découverte de Groix. Quelle claque ! J’ai rencontré des passionnés de la terre, des gens libres, des cuisiniers enthousiastes… J’ai magnifiquement bien mangé et j’ai pris une sacrée bouffée d’oxygène (utile par les temps qui courent). Groix, avec ses 100% de maraîchers bio, est un condensé de ce que l’on aimerait pour la Bretagne toute entière.

Olivier Marie goutsdouest

Lire la suite - commenter...

Un programme financé par Lorient Agglomération afin d’améliorer et de sécuriser l’approvisionnement en eau potable de cette île qui comprend 2 700 habitants l’hiver, mais plus de 7 000 pendant la saison estivale. Ont démarré des travaux de renouvellement de 1 300 mètres de réseaux de distribution de l’eau avec une technique innovante de réutilisation des remblais en matériaux de chantier.

S DU GUERNY Usine nouvelle 30/12/20

Lire la suite - commenter...

Comment retrouver le lien perdu, ces trois dernières années ? L’alchimiste de l’Elysée cherche désespérément un autre vaccin, celui qui guérirait le pays de la défiance, un mal profond, enkysté dans l’opinion. Ce mal a mille origines, bien sûr, mais il est aussi lié à la sensation qu’ont les citoyens d’être gouvernés à l’aveugle, sans horizon, avec une équipe gouvernementale vacillant au moindre coup de vent, multipliant les zigzags.

Serge Raffy l’0bs 31/12/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 163.4 ko

Après en avoir fait un béguin de Groisillonne, vous pouvez fignoler en réalisant une crèche.

(...)

Lire la suite - commenter...

Dimanche 27, Les départs de Groix se feront à 9 h, 11 h, 15 h, 16 h 30 et 17 h 30. Les départs de Lorient se feront à 9 h, 11 h, 15 h et 16 h 30.

Lundi 28, aucune traversée

actu.fr/

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.6 ko

Depuis le 16 novembre, l’eau potable distribuée sur l’île est produite à la nouvelle usine de Créhal. Le traitement mis en œuvre dès à présent consiste principalement à traiter le fer et le manganèse sur des filtres de sable. La désinfection est effectuée par du bioxyde de chlore. .Les qualités organoleptiques de l’eau évoluent donc avec cette nouvelle installation ;

le goût de chlore devrait être un peu plus présent que précédemment mais de façon modérée. (...)

Lire la suite - commenter...

Dimanche : vent de sud-ouest tempétueux (force 7-8, rafales 105-125 km/h sur le littoral) faiblissant d’ouest à nord-ouest dès la mi-journée (force 7, rafales 80-90 km/h sur la frange littorale).

Lundi : Vent tempétueux d’ouest à nord-ouest force 8 ; rafales 110-120 voire 135 sur Groix) faiblissant dès la mi-journée (fforce 7-8, rafales 95-110 sur Groix et le littoral exposé)

Ouest-France 26/12/20

Lire la suite - commenter...

Il n’y a pas eu la moindre gelée depuis le début de l’année dans plusieurs villes de l’ouest de la Bretagne. Une anomalie qui illustre de manière spectaculaire l’accélération du dérèglement climatique. Sur les 591 stations de Météo France métropole, 31 n’ont jamais vu le thermomètre descendre en dessous de 0°C cette année : 11 sont en Bretagne dont Groix.

N Olivier, France Bleu Breizh Izel 26/12/20

Lire la suite - commenter...

J Pichon (Armement La Houle) : « Il nous faut plus de détails. Je comprends pour l’instant qu’il y a une période transitoire de cinq ans et demi. Les pêcheurs britanniques s’attendaient sans doute à quelque chose de plus radical pour leurs intérêts. Il doit y avoir de la frustration. Et dans ces cas-là, la cohabitation peut mal se passer. Je ne suis pas trop chaud pour que les bateaux y aillent ».

le Télégramme 24/12/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40