"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

En réduisant l’impôt sur les plus prompts à consommer, on favorise davantage la croissance, donc les recettes fiscales. Ce que l’on ne fait pas en défiscalisant l’entreprise et le capital. Ceci suppose évidemment de préserver le système de financement et de redistribution du modèle social (donc la cotisation que le gouvernement a attaqué de front).

Mais, bien ciblée, une baisse d’impôt sur les plus fragiles peut répondre à une demande de pouvoir d’achat (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.3 ko

Un client prend deux fois plus de temps qu’une caissière pour passer ses produits : il met entre deux à trois minutes pour scanner une quinzaine d’articles. Mais comme il est occupé, le temps semble aller plus vite. De plus, ces caisses sont limitées la plupart du temps à 10 articles, ce qui multiplie les petits paniers plus longs à encaisser.

Ouest-France 30/11/18

qui oublie de préciser qu’il faut aussi les fuir parce qu’elles suppriment des emplois !

Lire la suite - commenter...

« Le Drian se comporte comme si sa mission était en priorité de protéger et développer les contrats commerciaux conclus ou en cours de négociation.

Pas seulement les contrats d’armes, auxquels il est spécialement attentif, mais aussi les autres gros contrats, comme par exemple celui du TGV La Mecque-Médine en Arabie saoudite ». (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Quelques semaines de repos après le coup de feu de l’été ont redonné l’énergie nécessaire pour affronter l’hiver.

Les Résidents de l’EHPAD ont été gratifiés d’une projection, opération qui sera renouvelée en début d’année.

Les contacts pris lors de l’édition Sicile portent leurs fruits. Sarah participe actuellement au Festival Magma (...)

Lire la suite - commenter...

conseiller départemental de Groix

Samedi 1 Décembre de 10h à 12h,
(salle des fêtes)

Lire la suite - commenter...

JPG - 114.1 ko

Tu les avais pas anticipés, Manu, les naufragés en rouge, à gauche de la plage ? Tu regardais quoi ? T’avais les yeux où ? Ou t’espérais que ça passerait inaperçu, c’est ça ? Et tout enfoncés qu’ils soient dans l’eau, jusqu’au cou, les naufragés ne voient plus qu’elle, la tour bleue des ultra-riches, celle de la réforme de l’ISF et de la flat tax. Aussi longtemps qu’elle sera là, ils seront incapables de voir autre chose.

D. Schneidermann @sur images 30/11/18

Lire la suite - commenter...

"Les ministères n’en ont rien à cirer de la psychiatrie"

JPG - 30.1 ko

La psychiatrie est à mes yeux le dernier maillon d’une société qui souffre. C’est un secteur abandonné. L’Etat ne se préoccupe pas de la réalité clinique. Le fait de nous supprimer des moyens est bien l’illustration du peu d’intérêt que l’on porte à la profession. Mais c’est plus globalement un coup que l’on porte au service public. Sans moyen, comment va-t-on continuer de soigner sur le long terme ? C’est la mort du service public.

Midi Libre 28/11/18

Lire la suite - commenter...

L’un des membres de l’association a notamment parlé de Yanis de Groix, atteint d’un gliome infiltrant du tronc cérébral de haut grade (DIPG). Depuis leur rencontre, fin octobre, où Yanis a fait part de son désir de rencontrer une famille de pandas, l’équipe souhaite exaucer le rêve du jeune garçon en l’emmenant au zoo de Beauval. Ils multiplient les actions pour récolter des fonds.

Le Télégramme 27-11-18-

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.1 ko

Bronca des festivals de musiques actuelles
Deux organisations professionnelles des musiques actuelles (SMA et Prodiss) ont annoncé le 26 novembre avoir introduit un recours devant le Conseil d’Etat pour demander l’annulation de la circulaire «Collomb». Le Conseil d’Etat va devoir se prononcer sur la circulaire «relative à l’indemnisation des services d’ordre». Ce texte concerne « les événements nécessitant un dispositif particulier de sécurité. » .../...

H. Girard • .la gazette des communes 28/11/18 •

Lire la suite - commenter...

La mise à disposition d’un service de paiement en ligne par les communes est loin d’être démocratisée. Or, l’obligation d’un service de paiement en ligne à destination des usagers prendra effet « au plus tard le 1er juillet 2019 lorsque le montant des recettes annuelles de la collectivité territoriale est supérieur ou égal à 1 million d’euros

Maire Info 28/11/18

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70