"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Parmi toux ceux reçus, je choisis deux des plus belles cartes
où l’on constate que le talent groisillon n’est pas tari !

Grand merci les copines :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.7 ko

Après un demi-siècle d’alternance de gloriole et de procès idéologiques, les héros de 68 sont fatigués, voire fatigants, et ils le savent. Entre les anciens combattants de la rue Gay-Lussac, moins mobilisés par leur identité de gauche que par l’affection de leurs petits-enfants, et les enfants de l’an 2000, dépolitisés, la menace du fiasco plane sur les commémorations de 68 !

D Bernard Télérama 30/01/18.

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.3 ko

Le conseil d’administration du FIFIG s’est réuni ce dimanche 28 janvier, en présence du maire M. Dominique Yvon, pour élire les co-présidents conformément aux nouveaux statuts de l’association.

Ont été élus à l’unanimité des présents et représentés (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Les navigateurs sont informés que la drague Fort Boyard effectuera des travaux de dragage sur le Scorff devant le site naval group du samedi 13 janvier au lundi 26 février 2018.

Jusqu’à 4 allers-retours quotidiens sont prévus vers le site de clapage. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.3 ko

Nous autres en Bretagne, sans rire, nous n’allions pas utiliser un mot anglais tel que "curry". Aussi, c’est sous la forme "kari" que nous désignons ces mélanges, comme les plats qu’ils assaisonnent. La plus bretonne de ces poudres est le Kari-Gosse, mis au point par un certain Monsieur Gosse, pharmacien-apothicaire à Lorient au XIXème siècle.

Il déposa un brevet pour ce Kari, exploité aujourd’hui par un autre pharmacien, son descendant Ernest Pouezat, installé quant à lui à Auray,

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.2 ko
Au Cinéma des familles

Jeudi 1er février
à 20h45

"Faute d’amour"
d’Andreï Zviaguintsev

Prix du Jury au Festival de Cannes

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.8 ko

ou comment on inventa le délit d’être pauvre.
Les premiers arrêtés anti-mendicité sont fondés sur la notion juridique d’atteinte à l’ordre public. Réprimer pour consommer en paix. Cette volonté de contrôle et d’éviction de l’espace public d’individus semblant s’écarter des normes peut aller plus loin, comme en 2010, quand la police détruit un habitat de fortune dans le bois de Vincennes sous le prétexte d’insalubrité.

A. Gueslin -Université Paris Diderot- 28/01/18 l’Obs

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.4 ko

A l’appel d’une très large intersyndicale. « La recherche de rentabilité se traduit par des personnels en sous-effectif, une usure morale et physique des équipes (on recense plus d’arrêts de travail dans ce secteur que dans celui du bâtiment). Pourtant, le prix des séjours augmente et les familles ne trouvent plus une qualité d’accueil par rapport au coût, souvent compris entre 1.800 € et 2.500 € dans le département »

Le Télégramme 27-01-18-

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.3 ko

Versailles, Davos, la ruralité qui ne ment pas et l’éternité auvergnate… La semaine qui s’achève est emblématique de la présidence Macron. Le président de la République est seul, partout et tout le temps, pour délivrer de belles images et décliner une politique dite du « en même temps ». L’hypnose fonctionne et masque la violence de politiques inégalitaires. Pour combien de temps ?

Mediapart 27 janvier 2018

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.1 ko

Entre grande histoire, légendes et inventions personnelles, d’un ton malicieux et doux-amer
Auteur récemment d’une hilarante biographie des Doors (Les Portes), Prosperi Buri convie à une singulière visite de l’imagerie et de l’histoire bretonne, et plus particulièrement celles de l’île de Groix. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60