"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

L’association porte le nom du bateau qu’elle vient d’acquérir. Le groupe est allé à la rencontre du propriétaire, William Duviard. « Il nous a fait une proposition. Chacun a apporté sa contribution pour un total de 15 000 €. Nous avons fait don du Paul-Émile à l’association. Construite exclusivement aux Sables, dès 1907, elle a été une révolution pour la pêche au thon et à la sardine. »

Ouest-France 14/12/17

Lire la suite - commenter...

Les travaux avancent sur le polder. Mais l’implantation d’industriels sur ce site dédié, semble n’évoluer qu’à petits pas. Reste le projet de ferme d’éoliennes flottantes au large de Groix. Naval Group y a sa part au sein du consortium monté par Eolfi. « Il y aura des choses à Brest, assure-t-on depuis le siège parisien de l’entreprise. Mais le sujet est délicat, et reste à préciser... »

Olivier Pauly. Ouest-France 14/12/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.5 ko

J’ai l’habitude de poser deux questions lorsque la parole est donnée au public.

- J’avais choisi cette fois d’interroger d’abord sur la propriété réelle du VVF alors qu’on entend de plus en plus les usagers (et le personnel ... temporaire) se plaindre du manque d’entretien de l’immobilier.

Effectivement, la commune étant propriétaire des terrains, et les emprunts venant à échéance avant la fin 2018, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 48.8 ko

La totalité de ceux du collège public et une partie de ceux du collège catholique, encadrés par certains de leurs professeurs, bénéficieront d’une après-midi d’éducation à l’image

Ils visionneront trois courts-métrages, deux de fiction et un documentaire, programmés cet été au Jury Jeune du Festival. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.2 ko
David Saunier au piano.

Samedi 16/12 à 20h00.

Salle des fêtes. Participation Libre.

Le concert sera suivi d’un vin chaud !

Lire la suite - commenter...

JPG - 44.8 ko
Au Cinéma des familles

Dimanche 17 décembre
à 17h :

"Gabriel et la montagne"
un film de Fellipe Barbosa

Avec João Pedro Zappa, Caroline Abras, Léonard Siampala, John Goodluck...
.../...

Lire la suite - commenter...

JPG - 19 ko

La question à l’ordre du jour concernant le financement de la restauration de tableaux a amené le maire à faire remarquer qu’un Ecomusée se devait de revoir périodiquement sa muséographie mais que le coût en est rédhibitoire pour le budget communal. Il a cité le prix de revient annuel de cet équipement culturel et le ridicule montant des recettes.

Il a confirmé son intention d’acheter le cinéma, qui est également un équipement culturel. (...)

Lire la suite - commenter...

V. Calmes lâche que, «pour le moment», il ne saurait y avoir d’alliance avec le FN. «Pour le moment ?» Levée de boucliers dans la droite modérée. J.M. Blanquer est lui un redoutable politique. Par une mesure démagogique mais populaire – la liberté de choix des communes – il a désamorcé la fronde née de la réforme des rythmes scolaires, pourtant bénéfique aux enfants, selon tous les spécialistes

L. Joffrin Libération 11/12/17

Lire la suite - commenter...

À la fin de l’office religieux, le chef de l’État a saisi, par réflexe, le goupillon avant de le reposer aussitôt. Macron a donc pris conscience au dernier moment de la polémique que ce geste aurait provoquée. D’autant que sa seule présence à l’église de la Madeleine a fait l’objet de critiques. Gérard Larcher, Edouard Philippe et François Hollande ont salué la dépouille sans effectuer de gestes religieux.

Romain Herreros HuffPost. 09/12/17

Lire la suite - commenter...

La météo des neiges renseigne sur le niveau d’enneigement des pistes de ski en montagne : c’est l’hiver, donc « les gens » partent au ski. L’été à la plage, l’hiver au ski, le printemps en Bretagne, non ? Eh bien non. Deux tiers des Français ne partent pas du tout en vacances l’hiver et seulement 8 % d’entre eux vont skier au moins une fois tous les deux ans. Et la moitié des effectifs de ces vacances sont cadres ou professions intellectuelles supérieures.

http://www.frustrationlarevue.fr/meteo-neiges-television-de-riches-enquete-monopole-classes-superieures-a-television/

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60