">

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 22.2 ko

Quel dommage mais quel dommage, ces infos partielles ou trop tardives !

En juillet le FIL a fait un peu de pub sur la possibilité pour les insulaires (autochtones ou vacanciers) d’aller voir 2 de leurs spectacles puis de rentrer sur Groix vers 1h30 du matin. Seulement voilà, l’info est déjà trop tardive et des amis passionnés de fest-noz ont pris une semaine de location à Lorient alors qu’ils auraient pu combiner le FIL le soir et des vacances à Groix. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.1 ko

Cette île, dont l’origine reste un mystère pour les géologues, offre à ceux qui la visitent un patrimoine d’une grande beauté. Côté nord comme côté sud, la côte est rocheuse, âpre. Mais elle présente quelques belles plages
Mis à part une vieille ferme et quelques dolmens, le patrimoine historique de l’île de Groix est assez pauvre. Mais Groix se rattrape largement avec les legs de la nature. Outre un littoral d’une grande beauté, il ne faut pas rater la réserve naturelle.

G de Dieuleveult Le Figaro 31/07/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 9.9 ko

Le 23 août, pour la soirée d’ouverture, il y un beau spectacle dans le décor magique de Port-Lay et un concert/fest-noz du groupe Lyannaj NéVé qui mêle gwo ka guadeloupéen et musique traditionnelle bretonne. 

Depuis Lorient, avec plusieurs horaires de jour et retour vers 1 h 30. (...)

Lire la suite - commenter...

Cette année, le festival revient sur ses fondamentaux : les luttes dans le cinéma en Bretagne !
Nous reviendrons sur les films de l’ACAV Saint-Cadou, ainsi que du collectif Torr e Ben, qui a dénoncé la folklorisation à outrance dans « Bretonneries pour Kodachrome », et qui avait une démarche de sensibilisation à l’image

npa29 28/07/17

Lire la suite - commenter...

La "révolution" promise par le candidat MACRON dans son livre-programme n’aura pas lieu. Décision du ministre de l’Agriculture de ne prévoir aucun budget pour les aides à l’agriculture biologique dans les 3 prochaines années. Aucune nouvelle conversion biologique ne sera possible.

Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique 28.07.17

Lire la suite - commenter...

Dans le décret publié au J0 du 21/07/17, le Premier ministre et son ministre des Comptes publics procèdent à l’annulation de 184,9 millions d’€. C’est 12 000 logements sociaux à très faible loyer, qui ne sortiront jamais de terre. JL Dumont : "Ce sont maintenant les logements très sociaux qui sont dans le "viseur de Bercy""

explorimmo.com 28/07/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 50.2 ko

A la médiathèque

vendredi 04, 11 et 25 Août de 10h30 à 11h30.

A travers la lecture d’albums où l’on rencontre des éléphants, des oiseaux, des loups, des grenouilles... petits et grands vont pouvoir voyager dans l’imaginaire des auteurs et illustrateurs et découvrir l’univers des mots, des dessins, des couleurs .

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.6 ko

Le 30 juillet à 19h00 :

Avec Aurélien Guyot*, violon jazz
Julien Joly, batterie
Damien Argentieri, claviers (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37.7 ko

"Ca sent le sapin chez les Greks"

Il existe au large de Lorient un étrange pays posé sur l’océan. Une petite île verdoyante et vallonnée où les habitants au caractère bien trempé se battent pour vivre à leur façon, envers et contre toutes les folies du continent .../...

Si vous aimez l’humour d’Elizabeth (pourquoi la supposition ... je ne connais personne qui n’apprécie) (...)

Lire la suite - commenter...


après avoir écarté les gêneurs que sont les délégués syndicaux, et avoir éloigné le juge judiciaire.
La dissociation des entreprises de leurs groupes est grave. Il y a trop d’exemples d’entreprises appartenant à des groupes florissants qui organisent la casse de l’outil industriel.
Les jeunes se sont vus proposer par Emmanuel Macron des baux à durée limitée de trois à douze mois, comme par hasard adaptés à la durée de leurs futurs contrats de travail.
Comment peuvent-ils dire ensuite que la jeunesse est leur priorité ?

Annie David / CRC 27/07/17

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60