"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 29.4 ko

IledeGroix4001 tient à remercier tous les participants au défilé (déguisés ou non), tous les bénévoles ainsi que les soutiens financiers à cette manifestation.

Ile de Groix 4001 remercie également son partenaire historique, le service jeunesse, qui avait cette année bien d’autres chats bottés à fouetter que de préparer un carnaval, dont l’objectif ne correspondait probablement pas à ses priorités éducatives.

Lire la suite - commenter...

Locmaria. D. Yvon conteste un permis de construire
« Ce projet est non seulement déconnecté de l’environnement immédiat mais en plus il ne tient pas compte des règles du Plan local d’urbanisme. Nous soutenons la démarche de riverains qui viennent d’écrire au maire et de déposer un recours gracieux afin que ce permis soit annulé ».
Le Télégramme 12/03/2013

Des jeunes de Groix et de Colombes en spectacle
55 jeunes venus de Colombes et une dizaine de jeunes Groisillons sont montés sur scène vendredi pour offrir une belle démonstration de leur talent. Les danseurs et les percussionnistes mis en valeur par une belle sonorisation, on entraîné le public aux Antilles, au Brésil en Afrique et en Inde.
Le Télégramme 12/03/13

Les jeunes de Colombes ont fait le show dans le bourg
Les adolescents colombiens ont travaillé les percussions et la danse. Cette année encore, des Groisillons les ont rejoints dans le cadre du stage, à la demande des responsables. Les insulaires avaient l’air ravi d’avoir intégré les groupes et se sont montrés à l’aise, en maniant les batucadas.
Ouest-France 12/03/13

Malardig, le carnaval groisillon a été la fête des enfants
«L’ambiance est excellente et tout se passe pour le mieux... souriait le président de lIle de Groix 4001. Il y a plein d’enfants et adultes costumés. Je pense qu’il doit bien y avoir une bonne centaine de personnes à défiler ! » Les efforts de tous ont été récompensés par la joie des enfants.
Ouest-France 12/03/13

Biche : le savoir-faire français doublement primé
Le thonier Biche remporte l’award de la meilleure restauration, dans la catégorie de plus de 40 pieds. Le chantier du Guip est le grand gagnant de la catégorie chantier. « C’est une reconnaissance par ses pairs du travail que nous avons effectué » se réjouit W. Vogel des Amis du Biche.
Ouest-France 12/03/13

Lire la suite - commenter...


JPG - 13.3 ko

De même que le Beaujolais nouveau nous arrive en novembre, les horaires nouveaux viennent de pointer leur nez chez Océane.
Le rouleau compresseur du conseil général (certainement terrifié à l’idée de braver nos élus), avec Océane à la manoeuvre, passe outre la motion votée lors du dernier conseil municipal (à savoir : deux rouliers) et nous impose une vedette aux vacances d’avril.
Il y avait pourtant eu un beau débat constructif, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 326 ko

Musicanou et le Fifig convient le public à fêter l’événement.

- projection d’un moyen métrage sur la fabrication d’uillean pipe,
- concert de Gwir, un trio de musiques celtiques,

Libre participation.

Lire la suite - commenter...


-Samedi 16 mars à 15h30 : Italie – Irlande
- Samedi 16 mars à 18h00 : Pays de Galles – Angleterre
- Samedi 16 mars à 21h00 : France – Ecosse

avec mes excuses j’avais zappé ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

Accompagnée par l’ARS, l’Ile de Groix met tout en oeuvre pour faciliter le remplacement de deux médecins partant à la retraite.

Facilités d’installation.

Parlez-en autour de vous.

Lire la suite - commenter...

JPG - 48.4 ko

Malardig. L’ogre a fait des heureux
Cris de joie quand le maître de cérémonie a éventré l’ogre de Malardig et que Mireille a fouillé ses entrailles pour en extraire des centaines de bonbons dispersés aussitôt dans l’assistance. Cette scène était le point d’orgue du défilé de Malardig, suivi par un public familial et costumé.
Le Télégramme 11/03/13

Un hommage des insulaires rendu aux femmes
« La Journée de la femme est l’occasion de faire le point sur sa condition, sur l’égalité des sexes. Ce soir, nous saluons toutes les femmes, et les hommes qui luttent pour le droit à l’éducation, le droit du travail, le combat contre la maladie, la liberté d’expression... » a salué Mimi Pouzoulic.
Ouest-France 11/03/13

Quand des femmes interprètent des oeuvres de femmes
Un beau concert s’est déroulé samedi soir à la chapelle de la Trinité. Au programme, le trio Lyris créé il y a deux ans et formé par Marie-Astrid Arnal au piano, Tania Cochelin-Boinot au violon et Ruth Boranian au violoncelle. Les trois musiciennes se sont rencontrées au conservatoire.
Ouest-France 11/03/13

Musicanou et le Fifig fête la Saint-Patrick, le 16 mars
Au programme : la projection d’un moyen métrage sur la fabrication d’uillean pipe en Irlande et sur ses joueurs, suivie d’un concert de Gwir, un trio de musiques celtiques, de l’Ecosse à la Galice. Au violon, J.Y. Martial, à la guitare, M. Jacquier et au border pipe, L. Denis. Libre participation.
Ouest-France 11/03/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.7 ko

Traditionnellement, la réunion commence, après l’appel, par l’approbation du compte-rendu de la réunion précédente. L’opposition peut alors faire modifier ce qu’elle juge inapproprié ou incomplet.
Ce vendredi, elle n’avait rien à modifier parce que le compte-rendu de la réunion du 6 décembre n’était pas fait :-( (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.8 ko

Aujourd’hui Marie et moi nous sommes allés faire un tour sur le site de la mairie de Groix, comme nous l’avez conseillé Cécile Valentin chargée du Tourisme Durable à Groix.

A l’onglet " Tourisme Durable " c’est bien quelques informations nous renseignent sur des sentiers balisés et le schéma de développement touristique durable de l’île. En revenant en arrière on en profite pour voir qu’est-ce qu’il y a de nouveau sur le site. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80