"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
GIF - 9.5 ko

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

Etablissement du programme pluriannuel d’investissements de la commune.../...
Cette mission comprendra obligatoirement trois parties :
- Analyse de la dette.
- Analyse rétrospective. (...)

Lire la suite - commenter...

Un cadeau avec message comme on aimerait en recevoir plus souvent :-)

"Bravo pour votre combativité et pour ce que vous faites pour préserver l’environnement."
JM

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.9 ko

Nouveau chef du sémaphore de Beg Melen
Premier-maître Cédric Royant : « Ma mère Marie-Laure Calloch est groisillonne. Mon grand-père, Laurent Calloch était patron pêcheur, d’abord à Groix, puis à Lorient et Concarneau », explique-t-il. Avant de changer d’orientation, il a été fusillier-marin pendant 8 ans.
Ouest-France 02/02/11

Beg Melen. Relève au sémaphore
Cédric Royant connaît bien la côte groisillonne «Enfant, j’ai passé toutes mes vacances à Groix» ; il apprécie cette affectation insulaire, ainsi que les bonnes relations entretenues avec les équipages de la SNSM, les pompiers et les gendarmes de Groix ou les pilotes du port de Lorient.
Le Télégramme 02/02/11

Les prix vont augmenter dans les supermarchés
Les distributeurs s’opposent aux industriels. Alors, qui étrangle qui ? L’UFC-Que Choisir a mis les deux dans le même panier, reprochant aux industriels et aux distributeurs, chiffres à l’appui, de ne répercuter que les hausses des prix des matières premières... mais pas les baisses.
Ouest-France 02/02/2011

Discrimination raciale : un sonneur lorientais porte plainte
Le couple de sonneurs remportait pour la deuxième année consécutive le titre de champion de Bretagne. Une vidéo a été publiée sur le site d’extrême droite Breiz atao avec des commentaires très limites sur la couleur de peau de Y. Martin qui a décidé de porter plainte.
Ouest-France 02/02/11

Les souffrances des enfants du divorce
«Comment vit-on vraiment le divorce de ses parents ?», s’est interrogée l’Union des familles en Europe, qui prône la défense des intérêts des familles et souhaite contrebalancer les thèses actuelles sur le «divorce heureux». Elle a posé la question à 1137 personnes. Pour 88 %, cette séparation a eu des effets à long terme sur leur personnalité. Certains disent avoir peur d’être abandonné, manquer de confiance, souffrir de dépression.
A. Leclair Le Figaro 02/02/11

Trente œuvres saisies à l’Institut Wildenstein
Guy Wildenstein est membre du premier cercle des donateurs de l’UMP .Dans un reportage en 2007, il avait insisté sur sa "longue amitié avec Sarkozy". Me C. Dumont-Beghi dénonce depuis plusieurs années l’évasion fiscale présumée dont se seraient rendus coupables les fils Wildenstein en plaçant de nombreuses œuvres dans des fonds "off-shore".
LEMONDE.FR 01.02.11

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.9 ko

Chantier nature. Le site de Pokado embelli
«Il faut espérer davantage de civisme de la part des particuliers qui viennent vider leurs poubelles et encombrent ces containers qui sont réservés aux gens de passage», précise l’adjoint en charge de l’urbanisme. Le projet de restauration du lavoir de Pokado doit être enfin réalisé.
Le Télégramme 01/02/11

De nouvelles activités proposées aux anciens
Les résidants de l’Ehpad peuvent participer, pour les plus valides, à des séances de yoga, ou à l’atelier bien-être du vendredi au cours duquel les bénévoles leur prodiguent toutes sortes de soins. Le temps fort de l’année sera la célébration des 100 ans de Mme Roche au mois de mai.
Ouest-France 01/02/11

Maisons de retraite. Meucon en tête du palmarès breton
Les établissements publics ont été invités à ne pas répondre. 30 % de ces établissements ont toutefois participé. En Bretagne, les prix peuvent s’étager à partir de 854 euros par mois (Ehpad de l’hôpital de Lanmeur) - Encadrement moyen : 59 personnes pour 100 résidents.
Le Télégramme 01/02/11

Pêcheurs plaisanciers. L’association a 420 adhérents
«Nous sommes conscients de la nécessité de draguer nos ports (...) mais nous souhaitons que cette forte mobilisation soit entendue et que nos élus et décideurs prennent enfin à bras-le-corps le problème de la recherche d’une filière de recyclage de ces sédiments à terre !»
Le Télégramme 01/02/11
Le point de vue du maire de Ploemeur
Le maire rappelle que le site des Kaolins fait l’objet depuis 1998 d’un plan de réhabilitation. « Il s’agit d’un programme ambitieux qui mobilise de nombreux partenaires aux côtés de la commune de Ploemeur qui entend bien mener à terme ce projet et le maîtriser».
Le Télégramme 01/02/11

Un chalutier lorientais s’échoue en Ecosse
Le chalutier Jack Abry II, basé à Lorient, s’est échoué tôt cette nuit sur des rochers situés dans l’archipel des Hébrides, dans le nord de l’Ecosse. Les quatorze hommes d’équipage ont tous été hélitreuillés. Aucun n’est blessé, leurs familles ont pu être rassurées.
Ouest-France 01/02/11

François Damiens : Drôlement abrasif
Celui qui continue de partir en vacances avec ses copains d’avant, « consultant, employé chez MSF, chirurgien pédiatrique et publicitaire », qui chérit toujours l’île bretonne de Groix d’où il part naviguer, jure ses grands dieux composer avec la renommée, plus que courir après.
Gilles Renault Libération 29/01/11

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.2 ko

Cap l’Orient Agglomération

http://www.lorient.fr/fileadmin/vil...

.../...Aucun sédiment pollué ne sera immergé.

C’est bien beau tout ça mais il manque une toute petite précision "aucun sédiment pollué AU-DESSUS D’UN CERTAIN SEUIL" car la loi autorise à claper au-dessous de ces seuils.
Et personne ne peut actuellement garantir qu’une toxicité sous ces seuils mais à long terme n’est pas nocive. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50