"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 24.1 ko

Merci pour vos voeux

à tous ceux que des évènements imprévus et déstabilisants m’ont empêchée de l’écrire individuellement dans les temps.

Recevez les miens en retour.

Anita

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.1 ko

Réunion d’information à la salle des fêtes.

Public restreint pour écouter l’exposé des dernières décisions.
Le maire précise que le stationnement sera interdit au port pendant toute la durée des travaux.
Le quai central sera réservé pour le dépôt des matériaux et engins nécessaires à l’entreprise, le quai "Tristan" au stationnement des bus et taxis et le quai de la jetée à celui du transport du fret (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

La délégation du Secours populaire, qui était en Haïti afin de mener des actions de solidarité auprès des victimes du séisme, est de retour en France.Le bilan effectué par les membres de la délégation encourage l’ensemble du SPF à poursuivre son effort de collecte et de solidarité. Deux autres délégations sont programmées. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.5 ko

Un numéro vert et un blog pour la cale Guyot
Le maire a présenté le service municipal temporaire dédié à l’information, composé de deux contractuelles chargées de gérer un parking pour les insulaires sur le continent, d’alimenter un blog et de répondre aux questions des usagers via un numéro vert.
Ouest-France 31/01/10

Langoustine. Les Bigoudens veulent des régles régionales
O. Le Nézet, «Il faudra un consensus de toutes les régions à partir du moment où il s’agit d’une licence nationale. D’autant que la taille du Monica II est un faux problème : il n’y a pas de mauvais bateaux, mais de mauvaises pratiques».
Jean Le Borgne Le Télégramme 31 janvier 2010 -

Bienvenue !
Le Breton de la semaine, c’est bien sûr P. Le Ménahes Juste avant l’émission de TF1, N. Sarkozy lui a lancé : «Ah, voilà le syndicaliste CGT. Et il ne sourit pas». Pour détendre l’atmosphère, il y a mieux ! Sur Canal+, le métallo a ressorti l’artillerie contre J.Y. Le Drian. Visiblement, il a l’art de faire sauter les plombs.
Grains de sel Le Télégramme 31/01/10

UMP. Un ultimatum fixé à Bernadette Malgorn
«Si notre appel n’est pas entendu, nous reprendrons les choses en main», menaçait Jacques Le Guen, laissant ainsi planer la constitution d’une liste. En raison de cette situation, aucune des autres listes départementales n’a été annoncée hier soir.
René Perez Le Télégramme 31/01/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Haïti/blessés : arrêt des vols militaires US
Les Etats-Unis ont suspendu les vols militaires d’évacuation de Haïtiens grièvement blessés lors du séisme du 12 janvier en attendant une décision sur qui devra payer pour leurs soins, a rapporté aujourd’hui le New York Times.
Cette suspension pourrait s’avérer catastrophique pour les blessés, a déclaré le Dr Barth Green, cofondateur du "Project Medishare for Haiti", une ONG qui a évacué jusqu’à présent une vingtaine de blessés par jour. "Des gens sont en train de mourir en Haïti parce qu’ils ne peuvent pas partir", a déclaré le Dr Green au New York Times.
http://www.lefigaro.fr 30/01/2010

Le présent, c’est encore le manque de nourriture et de travail
Deux semaines et demie après le violent séisme en Haïti, nombreux sont les rescapés qui ont encore le ventre vide. Dans une petite ville, les habitants se sont révoltés. Ils ont barré la route pour bloquer les camions remplis d’aide alimentaire qui filent sur Leogâne sans jamais s’arrêter. Certaines ONG critiquent notamment les forces américaines qui refusent, selon elles, de sécuriser les distributions de vivres.
http://fr.euronews.net/ 30/01/2010

Dix Américains soupçonnés de trafic d’enfants
Dix ressortissants américains ont été appréhendés en compagnie de 31 enfants par un commissaire de police haïtien. L’administration américaine a appelé mercredi les futurs parents adoptifs à la patience, en attendant la mise en place de procédures pour éviterle trafic d’enfants.
Le Télégramme 31/01/2010

Halte au pillage culturel d’Haïti
L’Unesco a demandé dimanche l’interdiction du commerce et du transfert de biens culturels haïtiens, ainsi que l’implication des Nations unies dans la lutte contre le pillage du patrimoine culturel de ce pays après le séisme du 12 janvier.
Mme Bokova a demandé au Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, de charger les structures sur place de l’ONU, comme la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) "d?assurer, autant que possible, la sécurité immédiate des sites où se trouvent ces oeuvres d?art".
http://www.voie3.com/ 30/01/2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 458.8 ko

Lettre ouverte à M.Bussereau
relatif à la continuité territoriale avec les îles
et notamment l’île de Groix

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

Le bassin à flot sera fermé
Après une fuite d’huile sur un vérin hydraulique, des travaux doivent être entrepris sur la porte du bassin à flot. En conséquence, le bassin sera fermé pendant environ trois semaines à partir de mercredi. Les places disponibles vont vite être encombrées.
Ouest-France 30/01/10 -

Fifig 2010 : des artistes invités à créer un visuel
L’association du film insulaire lance un appel à projet pour un visuel destiné à la communication. Les personnes intéressées par ce concours doivent impérativement faire parvenir leur projet pour le 1er février.
Ouest-France 30/01/10 -

La Poste. Les usagers consultés
Jusqu’à fin mars, La Poste lance une consultation nationale auprès de ses usagers afin de déterminer les évolutions nécessaires à son fonctionnement dans un avenir proche. Le Morbihan n’échappe pas à la règle. www.lecourrierpourdemain.fr
Le Télégramme 30/01/10 -

Lorient. «Des hommes en lutte, de mai 68 à aujourd’hui...»
Une série de projections est proposée la semaine prochaine, à l’auditorium de la médiathèque. L’entrée est libre etgratuite, dans la limite des places disponibles. Contact : auditorium de la médiathèque, place François-Mitterrand, tél.02.97.84.33.50.
Le Télégramme 30/01/10

Immobilier breton : des prix toujours à la baisse
La flambée des prix interdisait aux acquéreurs à « revenus moyens » de s’approcher des centres-villes et plus encore du littoral avec « vue sur mer ». Les « locaux », profitant des baisses de prix (jusqu’à 21 % à Sarzeau), se réapproprient un peu ce marché.
Ouest-France vendredi 29/01/10

Le billet de René Perez. L’exorciste
Prenez onze Français moyens. Vous les asseyez face au Président de la République. Et à votre avis, lequel va gâcher la soirée de Nicolas Sarkozy? Le Breton, bien sûr. Et sur internet, le lendemain, lequel va faire le beuze? Le Breton forcément.
René Perez Le Télégramme 30/01/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

Haïti : il faut une aide de longue durée
Les blessés graves se comptent par dizaines de milliers. Ils nécessiteront une aide internationale de longue durée. Déjà, les services d’urgence laissent entendre qu’ils sont là pour plusieurs mois. Par ailleurs, les besoins en abris sont immenses.
Jeanne Emmanuelle HUTIN. Ouest-France 30/01/10

Un camp de réfugiés organisé militairement
Deux semaines après le séisme, Port-au-Prince compte deux types de camps de réfugiés : ceux qui sont établis sur des espaces privés, et où les patrons des lieux tentent de prendre en main les choses, et ceux établis sur les places de la capitale, où l’organisation fait défaut, où l’aide arrive bien plus difficilement et où les détritus s’accumulent. Même dans la détresse, l’inégalité persiste à Port-au-Prince.
Gilles BIASSETTE, à Port-au-Prince La Croix 28/01/2010

Lire la suite - commenter...

GIF - 5.2 ko

Composez le 15

Le 15 est le numéro qui aboutit au SAMU.

Les appels sont d’abord traités par des permanenciers non-médecins qui localisent et évaluent globalement le degré d’urgence, avant de les transmettre au médecin régulateur. Celui-ci détermine et met en œuvre la réponse la plus adaptée, qui peut aller du simple conseil téléphonique à l’envoi sur place d’une équipe de réanimation préhospitalière. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

Serait-ce trop demander que de voir, sur le site de la mairie, et par affichage (dans les lieux publics et à l’’accueil des cabinets médicaux) rappeler la conduite à tenir en cas d’extrême urgence médicale (et maintenir visible l’information) ?
Il est inadmissible de s’entendre répondre en cas d’appel au cabinet médical pour un arrêt cardiaque :
- venez avec votre voiture
- ou rappelez plus tard, le médecin est parti emmener ses enfants à l’école. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60