"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

MARCHE DU NOUVEL AN.
Aujourd’hui, de 17 h à 19 h, les producteurs de l’île organisent un marché festif sous les halles du bourg. Vente de produits locaux, animation musicale et souscription pour gagner le panier réveillon qui sera tiré au sort le 31 décembre au soir.
Le Télégramme 30/12/2008

L’association Cinéf’îles n’en finit plus de tisser sa toile
Valse avec Bachir, programmation plutôt osée était un vrai défi. L’association n’a plus à faire ses preuves en terme de programmation. On retrouve là les caractéristiques d’un vrai ciné-club convivial qui fort de son succès monte en puissance.
Ouest-France 30/12/2008

Après la pluie de cadeaux, trêve au club de tarot
« Devant l’insistance de certains membres, nous avons décidé de jouer les prolongations », explique la présidente.Après ces tournois hebdomadaires pouvant s’achever bien après minuit, une trêve s’imposait. Le club ne reprendra ses activités qu’après la rentrée.
Ouest-France 30/12/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.9 ko

Au "Thon Bleu"

mardi 30 décembre

à partir de 20h

Ecoutez-la interpréter la superbe chanson de Stéphane Balmino :

http://www.dailymotion.com/video/x1...

Lire la suite - commenter...

Saint-Gunthiern. Le petit patrimoine entretenu
Récemment, Jean-Pierre et Bernard ont effectué un grand carénage du lavoir de Prad Fétan. Dans le même temps, l’association travaille auprès des élus pour obtenir la restauration de trois lavoirs : Pokado, Fontenar et Quéhello.
Le Télégramme 29/12/2008

DON DU SANG.
Collecte de sang demain, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 16 h, à la salle des fêtes. Des produits festifs, confectionnés par un restaurateur groisillon, seront proposés en dégustation, à partir de 11 h.
Le Télégramme 29/12/2008

Quand la police devient un marché public
M. Alliot-Marie souhaite « un partenariat entre acteurs privés et publics ». La sécurité publique est un nouvel enjeu économique. La ministre de l’intérieur estime que « pour répondre à la demande de sécurité de nos concitoyens (…), la sécurité privée doit encore prendre plus de place dans la lutte contre l’insécurité ».
Alors, faut-il s’inquiéter de cette privatisation de la police ? La réflexion d’Y. Roucaute fait froid dans le dos : « Une illusion est en train de s’effondrer : l’État n’est plus le maître. Partout en Europe, les normes imposent leurs règles et la sécurité devient un secteur hybride ». Souvent, on critique la police, mais si demain une partie de son activité (vidéosurveillance, infractions routières, contrôle aux frontières, expulsions…) était confiée à des entreprises privées, ce serait comment ? Difficile à imaginer, non ?

trouvé sur le blog d’un ex-policier :
http://moreas.blog.lemonde.fr/

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

L’Ecume des Jours présente

LE SECRET DE MOBY DICK
de Jannik Hastrup

Dimanche 28 à 14 h.

Samson, un jeune baleineau blanc, voudrait rencontrer la légendaire Moby Dick. Dans sa quête il visitera les fonds marins, jusqu’à la cité d’Atlantis. (...)

Lire la suite - commenter...

Carrière Lafarge à Saint-Brice : c’est non pour le maire
Dans un courrier adressé tout dernièrement à Lafarge, le maire refuse les autorisations de passage, demandées par Lafarge. André Boisseau a également dit non au droit de construire un pont de plus de 70 m au-dessus de chemins communaux.
Mikaël PICHARD. Ouest-France 27/12/2008

ACCUEIL LOISIRS.
Le centre de loisirs sera ouvert lundi et mardi. Accueil de 14 h à 18 h, au stade de Créhal. Lundi, sortie fête foraine à Lorient. S’inscrire au 06.07.47.82.33. Mardi, atelier cuisine de fête.
Le Télégramme 27/12/2008

Prochaine collecte de sang mardi 30
L’EFS rappelle que « cette saison est souvent peu propice au don mais que parallèlement les besoins augmentent, c’est pourquoi la mobilisation doit être forte afin de garder un stock disponible ». (prévoir une pièce d’identité pour un premier don).
Ouest-France 27/12/2008

Médiathèque. Expositions et animations
Pour animer ses rendez-vous contes, Magali puise dans la riche collection d’ouvrages enluminés qui sont disposés sur les rayonnages de l’espace enfants. La prochaine animation heure du conte aura lieu vendredi 2 janvier, à 10 h 30 (gratuit).
Le Télégramme 27/12/2008

Lire la suite - commenter...

Pause-café. À la recherche des documents
« Nous sommes à la recherche de documents, de photos jusqu’à la fin des années 50 », dit L. Baron. Il est entouré d’une équipe d’historiens locaux : J. Le Port, G. Nexer, J.Calloch, R. Leclercq et de techniciens tels Yann Roland
Le Télégramme 26/12/2008

Le marché de Noël, un rendez-vous chaleureux
Si l’affluence était modeste le premier jour, l’arrivée du Père Noël le lendemain a drainé un peu plus de monde.Les organisateurs rééditent l’opération pour la Saint-Sylvestre avec notamment le tirage de la tombola..
Ouest-France 26/12/2008

Soirée concert gratuite samedi à Port-Lay
« C’est la première fois qu’une soirée-concert est organisée dans cette salle » Wil rêve d’en faire le mini Manège groisillon. « Le but, c’est aussi d’apporter un peu de nouveauté sur l’île. On a déjà prévu un autre concert en mai ».
Ouest-France 26/12/2008

Un collectif de musiciens pour une bonne cause
Ce concert était destiné à récolter un maximum de jouets pour les enfants défavorisés. Tous se sont donné rendez-vous samedi 27 décembre, pour soutenir le groupe Zot qui se produira au festival rock M’Jump à l’Ile de Groix.
Ouest-France 26/12/2008 .

Lire la suite - commenter...


JPG - 41.6 ko

Vendredi 26 Décembre

à 22 h.

Pour amateurs de hard rock
et de heavy metal

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.6 ko

Samedi 27 décembre
à 22 h.

à Port-Lay
(gratuit)

- Les Embrasseurs de Maman
- ZOT
- Promotion Canapé
- A Big Nothing
- Les Phénix Amers

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.2 ko

J’ai gagné mon pari !

Le gagnant est :

AREVA !!

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70