"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

L’APVF semble pousser pour que les élus locaux saisissent l’occasion « pour faire des propositions ». Christophe Bouillon a ainsi déclaré : « il serait dommage de se priver de débat et de priver les habitants de débat mais en même temps, on n’est pas là pour servir la soupe et passer les plats. Il ne faut pas attendre des maires qu’ils soient seulement présents pour prêter des salles, mettre la lumière, allumer le chauffage puis rester les bras croisés. On doit saisir l’occasion qui nous est donnée pour faire des propositions ».

Courrier des Maires 11/01/19


Lire la suite - commenter...


-en lui donnant la même valeur qu’un vote pour un candidat et ainsi l’inclure dans les suffrages exprimés.
- en lui octroyant une « matérialité » et en mettant à disposition des bulletins blancs officiels ou des bulletins avec la mention « Aucun des candidats » ou « Contre tous les candidats », comme cela se fait dans certains pays.
- en lui octroyant un pouvoir de sanction. On peut ainsi imaginer qu’à partir d’un certain seuil de votes blancs, il faille refaire l’élection. Quel seuil ? Combien de fois refait-on l’élection ? Au bout de combien de temps ? Avec quels candidats : les mêmes ou des nouveaux ?

E. Denètre Courrier des Maire 04/01/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.2 ko

La petite usine devrait être opérationnelle au printemps. La région Bretagne soutient financièrement le projet. L’objectif est d’alimenter les 17 cafés et bistrots de Groix d’ici l’été. Les quelque 100.000 visiteurs que l’île voit passer chaque année en seront les premiers consommateurs. Mais la bière de Groix pourrait rapidement prendre le ferry pour épancher la soif des Bretons. Il se murmure qu’elle serait grande.

Camille Allain 20 Minutes 10/01/19


Lire la suite - commenter...

Déchets diffus spécifiques

L’enlèvement par Eco-DDS des pots de peinture ou de solvants collectés en déchetterie s’arrêtera vendredi 11 janvier. En cause, un agrément qui n’a pas été renouvelé dans les temps. Si l’État a fait preuve de légèreté, les metteurs en marché jouent avec le feu en n’assumant plus leur obligation réglementaire. Les collectivités elles s’apprêtent à payer les pots cassés.
(...)


Lire la suite - commenter...

Les tablettes tactiles d’Hoppen vont arriver plus vite que prévu dans les Ehpad. L’entreprise a obtenu une subvention de 410 000 euros du (Feder, de la Région et d’autres collectivités bretonnes. Via une tablette tactile dans sa chambre, le résident peut regarder la télévision, naviguer sur Internet, mais aussi être en lien avec le personnel de l’établissement.

Ouest-France 11/01/19


Lire la suite - commenter...

Pour se rendre à Port-Tudy du lundi au samedi et le dimanche, entre avril et septembre. La réservation doit se faire la veille au 02 97 37 85 86, entre 9 h à 12 h et de 14 h et 17 h. Pour se rendre au bourg le matin, de lundi à samedi, la réservation se fait dans les mêmes conditions. À Lorient, la ligne de bus qui dessert la gare maritime est désormais la ligne 13 et son trajet est élargi.

Ouest-France 10/01/19


Lire la suite - commenter...

Plus de sept sondés sur dix (72%, -4 points) jugent négativement son action. Dans aucun domaine, Emmanuel Macron n’obtient l’approbation d’une majorité de Français, et 30% (+6 points) seulement pensent qu’il mène "une bonne politique économique". Edouard Philippe : deux sondés sur trois (66%, -7 points) jugent toujours négativement son action.

L’Obs 09 /01/19


Lire la suite - commenter...

Une ambulancière présente lors de la manifestation dit également avoir reconnu Didier Andrieux comme l’homme qui lui aurait porté des coups au visage. "Il m’a dit ’maintenant tu dégages, en plus t’es une femme’ et il m’a donné un coup de tête", raconte-t-elle. Le préfet du Var a saisi l’IGPN (police des polices) pour faire la lumière sur ces suspicions de violences policières.

France 2 07/01/19


Lire la suite - commenter...

« En maintien de l’ordre, c’est le donneur d’ordres qui est en première ligne, c’est-à-dire le politique. L’immixtion du politique dans la conduite des forces policières est une particularité française » (.Fabien Jobard)
« Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable. » (Vincent Verzat)

Edwy Plenel Mediapart 7/01/19


Lire la suite - commenter...

.../...Groix : le Fifig braque ses projecteurs sur les îles chiliennes. L’été dernier, les cinq nouveaux coprésidents ont réussi leur baptême du feu dans un contexte logistique délicat, compte tenu des incertitudes sur l’exploitation du site de Port-Lay et du cinéma des Familles. Près de 16 000 festivaliers ont été conquis par la programmation d’un festival à l’image de l’île : unique et envoûtant.../...

Le Télégramme -04-01-19-


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...