"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Printemps des jardins. Des hôtes recherchés
L’équipe de la médiathèque prépare une nouvelle édition du Printemps des jardins. À cette occasion, Magali et Geneviève recherchent des personnes qui accepteraient de faire visiter leur jardin, petit ou grand, potager ou jardin d’agrément, dans la simplicité et la convivialité.
Le Télégramme 01/04/15

Les héritiers. Entrée offerte aux moins de 18 ans
Au lycée Léon-Blum de Créteil, la classe de seconde 1 est réputée catastrophique tant les élèves sont ingérables. L’un des élèves de la classe, proposera plus tard un scénario tiré de ce qu’il a vécu, et il sera coscénariste et acteur du film ; il écrira aussi un livre, édité chez Fayard.
Le Télégramme 01/04/15

Les moules de Groix cuisinées à toutes les sauces
J.L. Farjot a eu l’idée d’inviter Patrick Saigot, « Les restaurateurs ne veulent pas prendre les moules de Groix, parce qu’elles sont dures à nettoyer... 10 % de la production est vendue sur place et le reste est exporté. L’an prochain, nous investirons dans une machine pour les nettoyer »
Ouest-France 01/04/15

Domaine maritime. Un bar à détruire à Riantec
Nombreuses furent les constructions érigées sur le domaine maritime. Les services de l’État y mettent de l’ordre depuis des années. Charge donc à la commune de faire appliquer la loi. Pas facile. «Jusqu’ici les services de l’État avaient été conciliants. Ils se sont réveillés il y a peu ».
Y. Madec Le Télégramme 01/04/15

Lire la suite - commenter...

Une centaine de convives au repas du Rugby-club
L’IGRC a su fédérer une équipe de sympathisants et de bénévoles. Tous les ans, l’équipe dirigeante propose des voyages à la rencontre d’ailleurs. Pour financer ces déplacements, des repas sont organisés ; le dernier en date pour pour un tournoi international en Belgique .
Ouest-France 31/03/15

Un parcours du coeur à pied, à vélo ou en courant
Temps froid, humide et venteux, élections, changement d’heure... Un groupe d’irréductibles était pourtant au rendez-vous. Les sapeurs-pompiers volontaires de Groix étaient là également, afin d’assurer la sécurité et proposer par ailleurs une information aux premiers secours.
Ouest-France 31/03/15

Café mémoire. Un hommage au père Guillemot
Le Café mémoire proposé par le musée et la Samg se tenait jeudi, à la chapelle de Quelhuit. Le conservateur du musée, a rendu un hommage au père Guillemot. En deuxième partie, elle a évoqué la bénédiction des Coureaux devenue en 1912 la bénédiction des thoniers.
Le Telegramme 31-03-15-

Déchets à Lorient. Une ressourcerie va ouvrir ses portes
Objectif : éviter de jeter des objets réutilisables. Que faire des vieux lits, télévisions désuètes, bibelots encombrants ou livres déjà lus ? La collecte des petits encombrants valorisables sera centralisée 274, rue Jacques-Ange Gabriel à Caudan. Elle ouvrira le 6 mai.
Ouest-France 30-03-15-
La collecte d’objets outil de l’insertion sociale
« Ne jetez plus, donnez ! » C’est l’invitation lancée par l’agglomération aux usagers des déchèteries et, au-delà, à tous les habitants. Ce geste supplémentaire doit à la fois réduire la quantité de déchets traités, encourager le recyclage, créer des emplois et favoriser l’insertion sociale.
Le Telegramme 31-03-15-

Lire la suite - commenter...

Noguès : "Mission impossible" des candidats de gauche
"Ces résultats démontrent une fois de plus le fossé qui s’est installé entre politiques et citoyens. Comment ne pas comprendre le désarroi des électeurs de gauche?. Après cette nouvelle défaite, la troisième en un an, il est urgent de rassembler, au-delà même des appareils."
Ouest-France 29 03-15-

Grande marée à droite
Goulard n’aura aucune peine à retrouver son siège. A gauche, C. Derrien et G. Langlet l’emportent nettement ainsi qu’à Moréac, G. Robin, et F. Prunet. En mal de leader, la gauche morbihannaise s’est délitée suite à ses divisions. Des résultats qui devraient peser dans la perspective des élections régionales.
G. Simon Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 2. La citadelle reste imprenable
Hier soir, Laurent Tonnerre, poing levé, savourait sa victoire. Le PS est resté maître des lieux dans 17 bureaux sur 20. Et que dire des 76,16 % à Groix. C’est moins un plébiscite pour le PS qu’une sanction sans appel de la gestion du dossier de la grille tarifaire des transports par le Département. .
R. Nescop / Le Télégramme - 30-03-15-

Lorient 1. Le PS rigole, le FN sourit
K. Rigole et B. Blanchard remportent le canton avec 66,97 %. Karine Rigole a tiré un enseignement. « Il y a une fracture sociale, éducative, une fracture de l’instruction». Côté FN, l’heure n’était d pas à la morosité. C’est la première fois qu’il dépasse les 30 % lors d’un scrutin lorientais.
Y. Madec / Le Télégramme - 30-03-15-

Lanester. La droite élue haut la main
T. Thiéry a appelé «toutes les forces de gauche à tirer toutes les leçons de ce désastre politique». P. Juneau : «Comment a-t-on pu passer d’un duel LNC-Front de gauche à un duel droite-extrême droite en quatre ans ? Pourquoi moins d’un électeur sur deux s’est déplacé à Lanester ?....»
C. Marion - L.Laroche Le Télégramme - 30-03-15-

Cercle Blei Mor. Stage de musique bretonne
Le 13/06, atelier collectif de chant dans la danse et de rythmique pour tous, puis atelier par affinité. En soirée, fest-noz. Le 14 au matin, musique et jeux bretons en plein air. Cotriade chantée, puis concert classique à l’église de Saint-Tudy, avec l’école de musique de Lorient. adroc@wanadoo.fr
Le Télégramme - 30-03-15-

Journée trisports
Une centaine de jeunes issus des catégories benjamins et minimes des collèges de Caudan, Hennebont, Guidel et du collège Saint-Tudy de Groix se sont retrouvés sur l’île pour une journée amicale et sportive Ces équipes se sont affrontées durant le championnat Ugsel de trisports.
Ouest-France 30-03-15-

Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

PS 658 (76,2 %)
UMP/UDI 206
Blancs 119
Nuls 62 1045 votants

Lorient2
PS : Il obtient 4842 voix, soit 57,90 % des suffrages exprimés.
Le duo de droite à 42,10 %

Lire la suite - commenter...

Frelon asiatique. L’incompréhension des apiculteurs
Denis Jaffré s’interroge : « Pourquoi n’y a-t-il pas de dispositif d’État pour lutter contre le frelon comme cela existe pour lutter contre des espèces envahissantes. ? » Denis Jaffré demande aussi une étude d’impact de l’utilisation massive d’insecticides lors des destructions de nids.
Le Télégramme - 29-03-15-

Courant d’ère. A nos risques et périls
Vous avez probablement utilisé du Roundup dans votre jardin. Les premières victimes de lymphomes, disent les chercheurs, sont les jardiniers et les agriculteurs. Mais le poison est aussi la cause première de la pollution de nos eaux. À la globalité du risque répond paradoxalement l’individualisation du péril.
H. Hamon Le Télégramme -29-03-15-

Tous propriétaires ! : l’envers du décor pavillonnaire
Entre la maison individuelle rêvée et le petit pavillon standardisé que les «primo-accédants» ont pu se payer, ce nouveau monde de «HLM à plat» apparaît source de multiples exclusions dont est soulignée l’importance politique pour les années à venir. (poids de l’endettement, éloignement des bassins d’emploi et des réseaux d’entraide, «mixité» sociale conflictuelle...)
A. Lambert Seuil 12/02/15

Lire la suite - commenter...

Randonnée pédestre
Le club de randonnée a l’habitude de se rejoindre, le dimanche, à 14 h 30. Exceptionnellement, il participera à la randonnée dimanche 29 mars, à 10 h, à l’occasion du Parcours du coeur, au Grognon.
Ouest-France 28/03/15

École publique. Les enfants aux fourneaux
Les élèves de CE1 et CE2 de l’école publique ont mis la main à la pâte pour confectionner leur propre repas. Ils ont d’abord étudié les différentes classes d’aliments et comment les équilibrer au cours d’un repas. Par groupe de trois, ils ont inventé un menu équilibré à leur goût.
Le Télégramme 28/03/15
Apprendre à composer un repas équilibré
Les élèves de CE ont concocté un repas équilibré qu’ils ont ensuite partagé. En s’aidant d’une calculette pour ne pas dépasser leur budget, ils ont fait les courses et, de retour en classe, ils se sont mis aux fourneaux. ils ont terminé la séance par l’apprentissage de la vaisselle.
Ouest-France 28/03/15

La météo de ce week-end
Samedi : quelques pluies éparses puis pluies faibles et continues. Vent de sud-ouest rafales 70 sur Groix. T° : Mini : 9°/10° ; maxi : 12°/13°. Dimanche : Dominante très nuageux avec faibles pluies. Vent : rafales 70/80 sur Groix. T° : Mini : 10°/11° ; maxi : 12°/13°.
Ouest-France 28/03/15

Lorient 2. Second tour dimanche
Groix est désormais partie intégrante du nouveau canton de Lorient 2. Les électeurs auront le choix entre un binôme PS et les candidats de la majorité départementale. La diffusion d’éléments de propagande nouvelle, quel que soit le support, est terminée.
Ouest-France 28/03/15
Départementales. Second tour, demain
Lorient a définitivement tourné la page de la machine à voter pour revenir au traditionnel bulletin en papier. A Lorient 2, 17.817 électeurs seront appelés à voter auxquels il faut ajouter les 2.196 électeurs groisillons. Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h.
Le Télégramme 28/03/15

Lire la suite - commenter...

Animations. Les rendez-vous du week-end
Demain : Cuisine - Dernier atelier consacré aux moules de Groix. Opposition - Permanence, de 10 h à 12 h. Conférence. à 20 h 30, l’UPIG invite Julien Netter pour évoquer les devoirs à la maison. Dimanche, 10h. : Parcours du coeur au départ du Fort du Grognon. (7 km )
Le Télégramme 27/03/15

La livraison des logements prévue fin octobre
La commission d’attribution sera établie au niveau de Lorient-Habitat. La commune pourra proposer des dossiers. « Les personnes concernées et intéressées doivent remplir un formulaire. » Le montant des loyers oscillera entre 240 et 280 € pour un T2, hors charges, et entre 330 et 380 €.
Ouest-France 27/03/15

Lanester. De la friture sur la ligne entre LNC et le PS
Alain L’Hénoret s’interroge aussi sur le véritable rôle de Thérèse Thiéry dans ce « psychodrame » lanestérien. « Elle aurait dû se mettre au-dessus de la mêlée, estime son adjoint socialiste. Conseillère générale sortante, elle avait l’autorité pour le faire. »
Ouest-France 26/03/15

Lire la suite - commenter...

La livraison des logements sociaux fin octobre
Il y aura dix-huit appartements, répartis pour moitié en T2 et T3. «Les logements du rez-de-chaussée, soit trois T2 et trois T3, sont potentiellement accessibles aux personnes handicapées », explique Thomas Malherre, chargé de suivi de chantiers au sein de Lorient Habitat.
Ouest-France 26/03/15

Château d’eau. Les antennes en transfert
Lorient Agglomération est le maître d’ouvrage de ce chantier. «Les conditions de travail sont parfois délicates», dit le conducteur de travaux, qui doit réhabiliter le génie civil dégradé de l’édifice (fers à béton, fissures) et doit poser une membrane étanche dans la cuve de 500 m³ et sur le dôme.
Le Télégramme 26/03/15

Randonnée pédestre
Jeudi 26 mars, 14 h, Kerlard. Gratuit.
Ouest-France 26/03/15

Une maquette de 122 ans restaurée au musée
La maquette avait été donnée au musée par Henri Métayer en décembre 1997. Elle avait été réalisée en 1893 par le marin Joseph-Marie Jégo . L’opération est soutenue par le Fonds régional d’aide à la restauration, l’État, la région Bretagne et le conseil général du Morbihan.
Ouest-France 26/03/15

Vendredi soir, Cinéfîles projette La terre éphémère
La terre éphémère offre au public des images splendides autour de personnages d’apparence simple, qui vivent au rythme de la nature, avec très peu de paroles échangées. Leur histoire se déroule au rythme du fleuve, du vent de l’été. Un film très poétique par lequel il faut se laisser porter.
Ouest-France 26/03/15

Parcours du coeur
Dimanche 29 mars, 10 h, Le Grognon. Pour cet événement la commune de Groix organise un parcours d’environ 7 km à faire en marchant, en courant ou à vélo. Les pompiers de Groix interviendront pour sensibiliser aux gestes de 1ers secours.
Ouest-France 26/03/15

Lorient 2. Au PS, des candidats tout-terrain
Dans les urnes, les électeurs ont mis, dimanche, du rose en tête. G. Le Stradic : « C’est à nous de convaincre les gens d’aller voter. Avant de faire campagne sur l’île de Groix, j’ai travaillé le dossier sur la desserte des îles. C’est la réalité de notre action qui me préoccupe ».
R. Nescop Le Télégramme 26/03/15

Lire la suite - commenter...

Score de Dominique Yvon : précision
Une erreur s’est produite dans notre article consacré aux élections départementales paru dans Ouest-France du mardi 24 mars. Le score global de Dominique Yvon est de 13,76 % et non 6,58 %.
Ouest-France 25/03/15

ILE DE GROIX - PORT TUDY
LES NAVIGATEURS SONT INFORMES QUE LE RYTHME DU FEU VERT DU MOLE NORD DE PORT TUDY EST MODIFIE
DORENAVANT LES 2 FEUX D’ENTREE DU PORT PRESENTENT LE MEME RYTHME ET SONT SYNCHRONISES.
Premar 25/03/15

Lire la suite - commenter...

D. Yvon : «Pas de consignes au 2e tour»
Les résultats lorientais ont fait baisser la note du binôme Yvon-Sol-Caubel. Si Groix était resté un canton, D. Yvon aurait retrouvé son fauteuil au conseil général. À Groix, le PS est arrivé en 2e position, avec 11, 73 % des voix. M. Colas et A.Tonnerre ont dû se contenter d’un maigre 1,81 %.
Ouest-France 24/03/15

À Lorient 2, la grosse inconnue des reports de voix
L.Tonnerre et G. Le Stradic, PS, : «Nous espérons aussi que les Groisillons comprendront que nous sommes à leurs côtés.» A. Tonnerre et M. Colas espèrent que même sans consigne, la frange de l’électorat qui s’est portée sur des candidats plutôt ancrés à droite, se reportera sur eux.
Ouest-France 24/03/15

Les appels à voter au second tour
Les candidats EELV à Lorient 1. «Voir le FN avec tel score, alors que ses propositions sont d’une indigence à pleurer, est désolant». L’UDB À Lorient 2, "nous voterons pour le binôme PS, pour s’assurer de la défaite du ticket de droite représentant l’équipe qui a fait tant de mal à l’île de Groix»
Le Télégramme 24/03/15

Départementales. La poussée du Front national
Tout concourait à une nouvelle percée du FN. Mais à un tel niveau, qui l’aurait cru ? Le Front national a frappé fort. Certains ont déjà lancé leur appel à barrer la route du FN. M. Jacquin et G. Le Fur (Union de la droite) laissent les électeurs faire leur choix. Mais assurent qu’ils ne voteront pas FN.
Le Télégramme 24/03/15

Morbihan. La droite en confiance
L’union de la droite et du centre se dirige vers ce deuxième tour avec la garantie, au moins, de garder sa majorité, au mieux, de l’amplifier. Lorient 1 est assuré de rester à gauche, le Front national n’a aucune chance. Et Lorient 2, toujours inatteignable pour la droite, malgré pléthore de candidats.
G. Simon Le Télégramme 24/03/15

Rugby. Essai transformé pour la soirée tchumpot
Une centaine de convives, parents, amis du club et plusieurs élus, étaient réunis pour partager le plat traditionnel groisillon. Les enfants ont assuré le service des convives et distribué les prix offerts par les commerçants de l’île. Le président, Marc Dewanckel, se dit prêt à renouveler l’opération.
Le Télégramme 24/03/15

Marée : quelques curieux sur la côte et au port
C’est à Port Saint-Nicolas qu’il fallait se trouver ; la mer est descendue si bas que le fameux rocher de la Vache qui a toujours plus ou moins les pieds dans l’eau, était pour le coup complètement au sec. Un spectacle unique. La baie de Locmaria, elle, a attiré de nombreux pêcheurs à pied.
Ouest-France 24/03/15

Cours de cuisine
Samedi 28 mars, 14 h à 17 h, cantine municipale, l’atelier cuisine mettra à l’honneur les moules de Groix. Tarif : 5 €. Contact et réservation : 06 24 19 13 78, tourisme.durable@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 24/03/15

Pêcheurs du monde. Une cuvée iodée
Lucien Gourong en capitaine de cérémonie a bien voulu partager avec une audience nombreuse l’humour des pêcheurs bretons, avant de remettre les prix. La cuvée 2015, avec 44 films du monde entier, a été un succès et le cap des 2.000 spectateurs a été largement dépassé.
Le Télégramme 24/03/15

Roi-Gradlon. Le dernier voyage approche
C’est dans le Port-Musée de Douarnenez.que le «sexagénaire» va prendre une retraite bien méritée. Son pont et sa passerelle seront ouverts au public. Son appareillage, programmé la semaine de Pâques mais dépendra de la météo. Son remplaçant est opérationnel depuis décembre.
Le Télégramme 24/03/15

Lire la suite - commenter...

Lorient 2. Le PS en grand favori
Dominique Yvon prophète en son pays :Celui qui fait équipe avec Isabelle Sol-Caubel, a « été élu une seconde fois maire », ironise le candidat. « Les électeurs ont voté pour des partis politiques et non pour les candidats », analyse Dominique Yvon, qui n’a pas donné de consigne de vote hier soir.
Le Télégramme 23/03/15

Pays de Lorient. Trois cantons de + à droite ?
La gauche pourrait donc perdre trois cantons. Elle arrive cependant en tête à Lorient 1 et 2. Quant au canton de Guidel, il devrait demeurer dans les mains de la droite. Au final, alors que cinq des six cantons étaient à gauche avant ce vote, ils pourraient n’être plus que deux dimanche.
Ouest-FRance 23/03/15

Morbihan. La majorité départementale en tête
La gauche fait de la résistance à Lorient, mais perd son fief historique de Lanester. La droite devrait renforcer sa majorité au sein du conseil général. Elle détient actuellemet 24 des 42 sièges. Mais au vu des résultats du premier tour, 28 de ses binômes devraient être élus dimanche.
Le Télégramme 23/03/15

La percée limitée du FN en Bretagne
Les candidats inexpérimentés du FN étaient pour beaucoup des candidats "hors-sol" et sans programme local.Les responsables politiques vont devoir prendre position sur l’attitude à avoir face au FN, un exercice délicat dans lequel ils rechignent à donner des consignes précises de vote.
T. Peigné france3-regions. 22/03/15

Les devoirs à la maison avec l’Upig
« As-tu fait tes devoirs ce soir ? Ce qui se joue avec les devoirs à la maison », samedi, à 20 h 30, à Port-Lay. Julien Netter, instituteur de 1995 à 2012, doctorant en Sciences de l’éducation à l’université de Paris VIII, animera cette conférence. Conférence gratuite, ouverte à tout public.
Le Télégramme 23/03/15

Prix de l’eau : écarts importants entre les villes
Certaines villes ont pu réduire leur prix en renégociant les contrats passés avec les gestionnaires, notamment dans le cas de délégation de service public. A cause d’une tarification sur la base d’une part fixe (l’abonnement) et une part variable (l’eau effectivement consommée), les petits consommateurs sont parfois très pénalisés.
Maire Info 23/03/15

Lire la suite - commenter...

Pêches et éoliennes quelle concertation ?
Un projet de création d’un site pilote d’éoliennes flottantes est actuellement en cours d’étude. Il pourrait voir le jour début 2018 entre Groix et Belle-Île. S’il se concrétise, il s’agira du premier site d’éoliennes flottantes en France.
Station Ifremer - lundi - 18 h 30 à 20 h. Entrée gratuite.
Le Télégramme 21/03/15 Lire la suite - commenter...

Eclipse solaire. 11 h 30 à Lorient
Entre les nuages, on distinguait ce matin l’éclipse solaire à Lorient. S’il a été possible d’en suivre la progression des photos prises dans le centre-ville de Lorient, ce vendredi matin, permettent d’appréhender le phénomène vu d’en bas...
C.Josse. Ouest-France 20/03/15 Lire la suite - commenter...

Cinéf’îles. 150 spectateurs pour Timbuktu
On faisait la queue devant le cinéma des familles, mardi soir, pour assister à la projection de « Timbuktu ». Programmation à suivre : le vendredi 27 «La terre éphémère». Un vieil homme et sa petite fille cultivent du maïs sur une île éphémère entre la Géorgie et l’Abkazie non loin des conflits.
Le Télégramme 19/03/15

Les animations de la Réserve
Pour l’équipe de la Réserve, les missions sont nombreuses et très variées : protection et surveillance du patrimoine, conservation des habitats naturels, suivi des colonies d’oiseaux, inventaires faunistique et floristique, mise en place d’un observatoire écologique...
Ouest-France 19/03/15

Le vin fait son show avec Sébastien Barrier
Dans «Savoir enfin qui nous buvons», Séb parle de ce qu’il a appris à connaître en buvant, le vin nature, fait avec des raisins non traités, sans additifs, ces vins «qui ne font pas mal à la tête», et ces hommes qui le font. Conteur, conférencier, oenologue, Sébastien prend en otage son public
I. Nivet Le Télégramme 19/03/15
Salon-vin-au-naturel-2eme-edition
Le comédien Sébastien Barrier présentera use animation originale sur le thème du vin, en présence de dix vignerons, samedi et dimanche, au « Lieu noir-Lieu Jaune », chez Catherine Raoulas (rue Florian-Laporte).
www.carnetdevins.fr

Port de Lorient. Les remorqueurs ne feront pas grève
Les marins, soutenus par la CFDT Bretagne-Océans, avaient déposé un préavis de grève puis l’avaient reporté le temps de négocier. Les équipages reprochaient à leur employeur de diminuer les indemnités kilométriques forfaitaires. L’accord a été trouvé au terme de deux réunions
Ouest-France 19/03/15

EELV. « Un moratoire sur le contrat de DSP à Véolia »
La nouvelle DSP a été décidée sans concertation et n’a pas supprimé le déficit. L’entreprise propose des augmentations de tarifs et une réduction des rotations, insoutenables pour l’activité économique. Nous voulons un moratoire sur le contrat, une concertation et un retour en régie publique.
Le Télégramme 19/03/15

Lire la suite - commenter...

Ateliers cuisine : un succès qui ne se dément pas
J.L. Farjot, chef du Cinquante, ne travaille qu’avec des produits frais et du cru, qu’il se procure sur le marché. La betterave a été déclinée de l’amuse-bouche au dessert. Ce qui a bluffé les élèves, c’est la mousse au chocolat blanc à la purée de betterave et le mille-feuille au fromage de chez Manu.
Ouest-France 18/03/15

Parcours du coeur. C’est dimanche 29
La commune participe à l’organisation d’un parcours de 7 km à faire à pied ou à vélo. Le départ est prévu dimanche 29, à 10 h, à la patte-d’oie entre le fort du Grognon et Moustéro. Les pompiers de Groix seront présents pour sensibiliser aux gestes de premiers secours.
Le Télégramme 18/03/15

Pêcheurs du Monde. Deux expositions
«Au Vent des Mots», I. Stephani nous fait découvrir l’art du Gyotaku. Les pêcheurs de Groix ayant participé en fournissant les poissons, le travail artistique est devenu passeur d’idées et de pensées : ces empreintes de poissons ont fini par esquisser les contours de vies de pêcheurs.
Le Télégramme 18/03/15

Lorient 2. Le Front national «vise le second tour»
Un argument a fait mouche lors de son escale à Groix : son intention d’engager une procédure en justice contre François Goulard. Il vise la délibération sur la tarification des transports maritimes. « Les artisans sont pris à la gorge », s’offusque le candidat.
Le Télégramme 18/03/15

Défense des retraites. 450 personnes manifestent
«En 20 ans, nous avons perdu 20 % de notre pouvoir d’achat», affirme A. Guichard, au nom de l’intersyndicale (SAUF LA CFDT). «Il est inacceptable que 10 % des retraités vivent sous le seuil de pauvreté, y compris avec une carrière complète, les femmes en représentant la majorité».
Le Télégramme 18/03/15

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 |...