"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

sans représentant palestinien !!!

La Palestine serait-elle déjà rayée de la carte dans l’esprit des élus parisiens, notamment de Madame Hidalgo ? (...)

Qu’ont donc fait les Palestiniens pour être les éternels sacrifiés de l’histoire ? Sans cesse humiliés, bombardés, abattus par l’armée israélienne, leur situation catastrophique est en plus largement ignorée (?) par la majorité des gouvernements occidentaux, (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 40.4 ko

Parti fin mars de Nantes, l’ancien courrier de Groix est arrivé le 18 juin à Madagascar. L’ex-Kreiz er Mor, devenu Kreiz, va débuter à partir de septembre une liaison entre Majunga et les Comores.

On notera que le Kreiz a retrouvé à Majunga le Jean-Pierre Calloc’h. Il est aujourd’hui désarmé et en attente d’un repreneur.

V. Groizeleau Mer et Marine 15/07/19


Lire la suite - commenter...

La formule est restée inchangée : cours d’approfondissement ou d’initiation le matin, activités libres dans l’après-midi, chants, danses et musique en soirée.

La quinzaine de stagiaires présents a ainsi pu s’initier au breton groisillon avec José Calloc’h, passeur de la mémoire linguistique de Groix. (...)


Lire la suite - commenter...

Les techniciens de Sveg Télécom sont venus fixer les antennes au sommet du pylône, puis ils ont tiré les câbles de liaison avec les baies implantées au niveau du sol. À la suite de cette opération, les antennes installées provisoirement depuis quatre ans sur un échafaudage solidaire du château d’eau seront démontées. La mise en service prévue après l’été avec une couverture téléphonique plus stable et performante.

Le Télégramme -11-07-19-


Lire la suite - commenter...

Les citoyens des communes de petite taille attendent du prochain maire « autant un engagement sur le maintien et le développement des services de proximité (20 %) qu’une politique environnementale sur le territoire de leur commune (19 %) ». Si l’enquête confirme que les Français sont ainsi attachés à leur commune « au point d’en tirer un bilan positif pour les cinq dernières années » en en attribuant la « responsabilité » à leur maire, elle confirme, par ailleurs, l’existence de fractures territoriales concernant l’accès à certains services publics d’éducation ou de santé, ou de difficultés de mobilité.

Maire Info 8/7/19


Lire la suite - commenter...

Des antibiotiques, des additifs alimentaires ou encore des pesticides ont été détectés pour la première fois en mer, après avoir été transportés parfois sur de longues distances. C’est le résultat des travaux de chercheurs réunis autour du programme européen Jerico-Next, coordonné par l’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer).

france info 06/07/19


Lire la suite - commenter...

« Si cette recrudescence peut sembler être une bonne nouvelle, c’est en fait complètement l’inverse, prévient Guillaume Gaillard. Comme les fous de Bassan, les dauphins, qui se nourrissent habituellement au large, se rapprochent des zones où les bateaux-usines et autres industriels de la mer ne peuvent pas massacrer la ressource nécessaire à leur survie ».

Le Télégramme -01-07-19-


Lire la suite - commenter...

Nicolas Hulot se lâche à propos de la signature d’un accord avec le Mercosur. «Ce type de décision montre qu’on n’a aucune approche globale de la lutte climatique », s’énerve Hulot qui fustige tout au long de l’interview le manque de «cohérence» du gouvernement : «On finit par ne plus croire personne : on dit des choses et dans la foulée, on prend des engagements, on signe des traités qui nous mènent à l’opposé de nos intentions.»

Libération 01/07/19


Lire la suite - commenter...

La candidature de Laurent Tonnerre fait des remous. Bruno Paris considère que Laurent Tonnerre « a parfaitement le droit de candidater », mais la méthode « le laisse perplexe ». « Les règles éthiques imposées par la commission ne sont pas respectées. Je ne suis pas dans une démarche carriériste, termine le Lorientais. Cette candidature est ouverte et il s’agira de servir un projet avant une personne ».

S. Prévost Le Télégramme -30-06-19-


Lire la suite - commenter...

Le projet a pris quelques décalages et se voit également ajusté à capacité de production constante : au lieu de quatre éoliennes, trois seulement seront placées, mais leur hauteur et leur capacité seront supérieures. Ce changement répond à des raisons techniques.

Le Télégramme -28-06-19-


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...