"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
JPG - 19.4 ko

Des professionnels de la Maison des adolescents de Lorient sont venus rencontrer les 4e et 3e du collège public. « C’est un lieu d’écoute, d’accueil, de prévention, d’accompagnement pour les adolescents mais aussi pour leur entourage : questionnement autour de l’adolescence, mal être, difficultés relationnelles, difficultés liées à la scolarité, conduites à risques. »

Ouest-France 21/05/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.1 ko

« Pierres descellées, bois dans le lavoir, bouteilles cassées… déplore la présidente de l’association qui entretient ce petit patrimoine. Nous venions de nettoyer le lavoir. » La mairie a déposé plainte suite à cet acte de vandalisme. « Nous espérons que ça fasse réfléchir ceux qui commettent ces actes », soupire Régis Stephant, adjoint chargé des travaux et de l’environnement.

OUEST-FRANCE 18/05/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.1 ko

Les quantités monumentales de CO2 rejetées dans l’atmosphère par les activités humaines contribuent au réchauffement climatique et, par extension, à la fonte des glaciers montagneux et des pôles. A en croire le National Geographic, la glace pourrait intégralement fondre d’ici 5 000 ans, provoquant une élévation de 65 mètres du niveau des océans

https://positivr.fr/simulateur-mont...


Lire la suite - commenter...

L’Etat et le pouvoir rétrocèdent, on le sait, aux départements, le droit de revenir sur les 80 km/h et d’en assumer les conséquences... Dans Le Courrier de l’Ouest, le président du Maine-et-Loire, Christian Gillet, dit ceci : "Pour certaines portions que nous estimons très accidentogènes, on pourrait passer de 80 km/h à 70 km/h" Cet homme est un brave.

C. Askolovitch France Inter 17/05/19


Lire la suite - commenter...

En raison de la contamination de coquillages par le virus de la gastro-entérite, une interdiction de pêche a été prise par le préfet. Seuls rescapés les vernis et les pétoncles. Cette interdiction de pêche comprend également le ramassage, le transport, la purification, l’expédition, le stockage, la distribution, la commercialisation et la mise à la consommation humaine de tous les coquillages.

Ouest-France 17/05/19


Lire la suite - commenter...

Le groupe socialiste souhaitait insérer un nouvel article dans le statut général des fonctionnaires qui dispose que le recours aux contractuels ne peut avoir pour conséquence d’entraver le développement et le parcours professionnels, la mobilité, la promotion ainsi que l’accès aux différents niveaux de qualification. Avec ce dispositif, « on comprend qu’il n’y aura aucun intérêt à passer le concours », d’après Valérie Rabault PS

C. Boulland • La Gazette des COmmunes 16/05/19


Lire la suite - commenter...

Le gouvernement a publié une ordonnance visant à autoriser les bailleurs sociaux à mettre en place, à titre expérimental, des loyers plus faibles et dérogatoires pour les ménages les plus modestes arrivant dans le parc social. Une mesure qui profite aussi aux locataires bénéficiant d’une mutation dans le parc du fait de la sous-occupation de leur ancien logement ou du départ d’un logement adapté. Les bailleurs engagés dans cette expérimentation pourront appliquer à d’autres locataires entrants des loyers plus élevés, supérieurs aux plafonds des conventions APL en cours.

A.W. Maire 16/05/19


Lire la suite - commenter...

Les techniciens d’Orange ont mis les bouchées doubles pour régler le problème de connexion au réseau qui a touché les abonnés de l’île de Groix mais aussi du continent, depuis samedi 11 mai. Le réseau a été partiellement rétabli ce dimanche 12 mai, en fin de matinée. Cette coupure a toutefois occasionné des problèmes, notamment chez les commerçants.

OUEST-FRANCE 12/05/19


Lire la suite - commenter...

L’ex-socialiste semble penser que la macronie penche un peu trop à droite. «Face [au] lent suicide» du PS, «il faut que les sensibilités de gauche issues du PS, au sein de LREM, se structurent et s’expriment davantage». Cette prise de position politicienne fera sans doute plaisir à A Taché et à JP Mignard et à la frange «sociale» de la majo’. Sans doute un peu moins à ses nombreux et influents collègues «de droite» du gouvernement.

Libération 13/05/19


Lire la suite - commenter...

Très vite, le jeune président apparut tel un régent adoubé par l’oligarchie plutôt que tel un représentant du peuple. Déjà le « président des riches » perçait sous le « Bonaparte » de la campagne. La suppression de l’ISF servit de révélateur. Macron voulait réconcilier les Français avec la vieille monarchie, il ne fit que réveiller la Fronde. L’essence de son pouvoir, ce n’est pas l’absolutisme mais la simulation. Il substitue la mise en scène à l’action gouvernementale, le monologue à la délibération, la simulation à l’action

C. Salmon Mediapart 11/05/19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...