"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Modem Strouilh c’est près de 6 000 acheteurs et 31 tonnes collectées en 2017.« L’association emploie une salariée, mais avec les nouveaux locaux, il y aura davantage de stocks, davantage de meubles, donc de manutentions et il faudra sans doute un second poste. Nous avons besoin de renfort. Des gens assidus, qui croient au projet, et des bras forts pour les enlèvements de meubles... ».

Ouest-France 14/11/18


Lire la suite - commenter...

Lorient 2030 (avec N. Métairie et 0. Le Lamer) sera créé samedi à Bois-du-Château. Un lieu choisi pour marquer un ancrage à gauche.La République en Marche est aussi en action : «On veut montrer que la République en Marche a une autre approche de la gouvernance municipale en associant véritablement les citoyens aux enjeux de territoire». Laurent Tonnerre "est un candidat parmi d’autres".

Le Télégramme 12-11-18-


Lire la suite - commenter...

Le véritable problème des exportations d’armes est leur opacité. Le rapport au Parlement ne liste que les grands postes de commande avec le montant des ventes, sans spécifier ni le détail des matériels. Si les armes françaises ne tuent pas (encore) directement, les gens à qui on les vend sont, eux, des guerriers engagés dans un conflit condamné par une grande partie de la planète : les dirigeants saoudiens et émiratis.

T Cantaloube Mediapart 9/11/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.8 ko

Toutes ces reviviscences du pire tablent sur la peur.

Cette peur si particulière, née avec la Grande Guerre, confondue ensuite avec l’attente millénariste de peuples en quête de figures providentielles fanatiquement nationales, cette peur qui revient avec son cortège de catastrophes promises, faut-il l’ignorer, dans notre petit coin français ? Avec des commémorations assez rances pour sortir Pétain de la naphtaline, non sans justifications poussives, piteuses et poussiéreuses ? (...)


Lire la suite - commenter...

Ces véhicules diesel disposent d’un indice Crit’Air médiocre (4 ou 5) et n’ont pas le droit de circuler dans les rues de la capitale. Ils pourront uniquement circuler en banlieue parisienne, en attendant la livraison de véhicules propres à l’horizon 2020.

Octave Odola Capital 06/11/18


Lire la suite - commenter...

JPG - 26.1 ko

Une poignée de Groisillons avaient manifesté lors de la première édition

http://ile-de-groix.info/blog/spip.php?article14090

Ils ont fait nettement mieux cette fois-ci. Mais .... dommage que l’appel ait été quasi-clandestin !

Les coquelicots fleurissent aussi sur l’île (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 17.7 ko

" On rend service aux gens et on collecte des fonds pour le Secours populaire", dit Françoise Py, qui avait mobilisé une équipe de quinze bénévoles pour assurer la mise en place dans la salle et pour assurer les permanences. L’association a besoin d’argent pour mener à bien ses actions ; il est possible de faire des dons au Secours populaire - contact@spf56.org

Le Télégramme 04-11-18-


Lire la suite - commenter...

L’association des professionnels de santé le FBI Mer a mis en place et animé le Groupe prévention vie nocturne depuis deux ans . « Les professionnels de santé ont un rôle à jouer dans la réduction des risques liés aux pratiques festives mais uniquement sur les addiction » note Anne-Sandrine Kircher-Washeul, présidente de FBI Mer.

Ouest-France 04/11/18


Lire la suite - commenter...

"Le Morbihan ne fait pas le boulot. Les jeunes mineurs sont malmenés, laissés pour compte, abandonnés". Ces mots sont ceux des personnes qui agissent pour l’intégration des migrants. Les griefs envers le conseil départemental, la Sauvegarde 56, et au-delà, de l’État, sont sans appel. Les bénévoles du Cimade joignent leurs voix à ceux du Cadpl. Tous plaident pour la création d’une Maison du Monde en pays de Lorient.

Ouest-France 02/11/18


Lire la suite - commenter...

L’enquête a été réalisée les 24 et 25/10 soit plus d’une semaine après le remaniement ministériel et l’allocution télévisée censés relancer le couple exécutif. Ce score de 21%, inférieur à son résultat de premier tour à la présidentielle (24%). Il est même sous la barre des 20% chez certaines catégories de sondés comme les 35-54 ans (18%) ou les femmes (18%).

Huffpost 01/11/18


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...