"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Le PC du pays de Quimperlé veut que " la reprise du dossier ne fasse pas l’impasse sur les critères suivants : l’optimisation de la production et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux.

Ouest-France 25/02/21


Lire la suite - commenter...

Comparaison entre la semaine du 8 au 14 février et la semaine du 15 au 21 février

Maire Info


Lire la suite - commenter...

Un fichier comportant des données médicales sensibles circule sur internet. Les données proviendraient d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale, situés pour l’essentiel dans le quart nord-ouest de la France. D Bancal : « 500 000 données, c’est déjà énorme et rien n’empêche de penser que les pirates en possèdent encore beaucoup plus ».

Le Télégramme 23/02/21

Selon Libération, les données proviennent d’une trentaine de laboratoires de biologie médicale, situés dans les départements du Morbihan, (...)


Lire la suite - commenter...

Pour l’heure, l’Ouest est toujours relativement préservé de la pandémie. Ce qui incite certains élus à demander au gouvernement un « traitement de faveur ». À l’image de Ronan Loas, maire de Ploemeur : « Pourquoi ne pas tester chez nous la réouverture des bars et des restaurants en terrasses, avec des protocoles sanitaires ? Le couvre-feu à 18 h n’est pas compris. Celui de 20 h est bien plus confortable. »

YM ROBIN.Avec C JAOUEN et B DUPONT. Ouest-France 24/02/21


Lire la suite - commenter...

Élections : le permis de conduire « rose » officiellement reconnu comme pièce d’identité recevable

C’est la fin ce matin d’un long feuilleton qui a suscité quelques angoisses chez de nombreux maires, notamment dans les communes rurales : par arrêté, le gouvernement autorise officiellement les électeurs à justifier leur identité au moment du vote en présentant un permis de conduire au format papier.

Maire Info 24/02/21


Lire la suite - commenter...

Le maire : «Les informations sont parcellaires, nous avons très peu de remontées de la part de l’ARS ou des médecins de terrain ». Le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble du territoire de la commune. « On prévoit 180 tests par jour. Les résultats seront communiqués, soit par internet, soit au médecin traitant ». Campagne de rappels les 4 et 5 mars pour les personnes de 75 ans et plus

le Télégramme 22/02/21


Lire la suite - commenter...

La secrétaire d’État veut trouver une méthode pour intervenir là où les inégalités existent. C’est l’enjeu des contrats locaux d’accompagnement, qui visent les écoles, collèges ou lycées qui n’entrent pas dans ce zonage de l’éducation prioritaire bien que certains de leurs indicateurs le justifieraient. Cette expérimentation débutera à la prochaine rentrée scolaire.

E Stroesser Maire Info 23/02/21


Lire la suite - commenter...

.../...Ce livre, je l’ai écrit avec de la colère. Beaucoup de colère. Colère de comprendre que mon métier au sein de l’hôpital public, je l’exerce dans un contexte bien particulier : celui d’une surcharge de travail incessante accompagnée d’une insuffisance grandissante de moyens tant matériels qu’humains. La situation des urgences en France et plus généralement celle de l’hôpital public doit aujourd’hui s’analyser, se réfléchir, et se raconter si l’on veut comprendre comment nous sommes arrivés à un tel niveau de maltraitance, tant à l’égard des patients que des soignants.../...

https://blogs.mediapart.fr/florian-vivrel


Lire la suite - commenter...

Filets biodégradables, tri et intelligence artificielle. Plusieurs concertations à ce sujet sont d’ailleurs menées, depuis 2015, par les services de la Coopération maritime, dans le cadre des plans PechPropre et RecyPech. Filets de pêche biodégradables, tri dans les ports ou recours à l’intelligence artificielle : de nombreuses autres pistes de réflexion ont été évoquées durant cette première rencontre.

le Télégramme 22/02/21


Lire la suite - commenter...

.../... À tous ceux, fort nombreux, qui s’inquiètent de savoir par quoi seront remplacés ces lieux de partage de la connaissance (magasins de prêt-à-porter, fast-foods, boutiques de téléphonie mobile?) et de voir le Quartier latin perdre peu à peu à son âme, s’ajoutent en effet ceux qui s’émeuvent, plus largement, de la perte de rayonnement de notre capitale et de la disparition de la fameuse «exception culturelle française».

Ce sont en effet deux vraies questions et je doute que le rachat par la Ville de Paris de la librairie «Gibert» du quai Saint-Michel pour lui éviter le sort des autres, suffise à y répondre ! (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...