"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

Raphaël Ruiné : «Nous nous sommes adaptés pour proposer tout de même des rencontres, de la musique, des films, un moment pour penser ensemble malgré la distance physique.» Laurent Morisson : « cette année, il n’y a rien de ce qui fait le Fifig, pas de lieux où se retrouver, presque pas d’invités ; le duo lorientais Château Lafeet qui viendra jouer à la Pops Tavern

Ouest-France 14/08/2020


Lire la suite - commenter...

La 20e édition du Festival est reportée. C’est avec « une profonde tristesse mais la certitude de faire le bon choix » que l’équipe du Fifig s’est résolue à reporter l’édition « Regards d’îliennes » à l’été 2021. La décision a été votée à l’unanimité, en CA, le 17 avril. Beaucoup trop d’incertitudes planent sur le sort réservé aux festivals estivaux pour nous permettre d’aborder sereinement cette 20e édition.

Le Télégramme 20/04/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

"Le festival est un événement qui marque l’été à Groix et qu’on organise d’abord pour l’île. En accord avec la commune, et selon ce qu’il sera possible d’organiser, nous réfléchissons à inventer autre chose pour cet été, plus léger, peut-être en plein air, sur des lieux éclatés, en nous appuyant sur les forces bénévoles de l’île, en travaillant avec les acteurs de la saison."

Ouest-France 19/04/2020


Lire la suite - commenter...

«On est dans l’inconnu. Assurer l’édition, mais dans quelles conditions réglementaires et sanitaires, avec quels moyens financiers, humains et pour quel public ?», pose d’emblée Sylvain Marmugi qui sait déjà l’énergie et l’abnégation qu’impose l’organisation du festival à Groix. « Mais l’idée n’est pas d’apporter une réponse trop tardive, ce qui mettrait en difficulté nos prestataires et les artistes. Le bon sens devra l’emporter ».

Le Télégramme 15/04/20


Lire la suite - commenter...

Je suis vraiment bête de m’inquiéter pour l’avenir si l’édition 2021 est déjà en préparation !!

.


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.6 ko

samedi 22/02 à 13h30 à Port-Lay.

Ordre du jour

-Rapport moral et d’activités de l’exercice 2019.
- Rapport financier 2019 et budget prévisionnel 2020
- Edition 2020
- Election du Conseil d’Administration
- Questions diverses (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 304.2 ko

Je n’étais pas une de ses clientes lorsqu’elle était coiffeuse, pas plus que lorsqu’elle était "taxi" mais je l’ai beaucoup rencontrée lors de ses dernières années à Groix.

Je l’ai connue lorsqu’à l’occasion d’une cessation forcée de son activité professionnelle elle a donné un coup de main à Alain après le naufrage de l’Erika. (...)


Lire la suite - commenter...

3 documentaires sur la vie d’îliens.

MERCREDI 12 FÉVRIER À 15h (ouvert à tous)

Plongez
Documentaire de A Delebecque et A Casters -
Belle-île Le pari poétique d’une immersion.

J’habite sur une île
Documentaire de Valérie Windeck -
Les élèves des deux écoles primaires de l’île de Groix ont été questionnés sur l’insularité. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

La réunion programmée par les responsables du Festival du Film s’est tenue vendredi devant quasiment le même public qui répond présent lorsqu’il est question de culture à Groix. L’heure étant grave cette fois, le maire et trois de ses adjoints assistaient également à cette réunion.

En effet, comme on a pu aussi le lire dans la PQR, des responsables bénévoles ou salarié s’arrêteront après la XXème édition. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

« Nous avons invité des membres des anciennes équipes. Comment être fidèles à ceux et celles qui ont créé le Fifig et lʼon fait grandir ? Comment faire pour que le festival ne s’éloigne pas de ses valeurs ? Rien nʼest dessiné. Tout dépendra de cette discussion ouverte à tous et à toutes. J’espère que lʼengouement va finalement lʼemporter et que des gens auront envie de sʼengager… », souffle, dans un sourire, Sylvain Marmugi.

Ouest-France 29/01/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10