"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
JPG - 16.6 ko

samedi 22/02 à 13h30 à Port-Lay.

Ordre du jour

-Rapport moral et d’activités de l’exercice 2019.
- Rapport financier 2019 et budget prévisionnel 2020
- Edition 2020
- Election du Conseil d’Administration
- Questions diverses (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 304.2 ko

Je n’étais pas une de ses clientes lorsqu’elle était coiffeuse, pas plus que lorsqu’elle était "taxi" mais je l’ai beaucoup rencontrée lors de ses dernières années à Groix.

Je l’ai connue lorsqu’à l’occasion d’une cessation forcée de son activité professionnelle elle a donné un coup de main à Alain après le naufrage de l’Erika. (...)


Lire la suite - commenter...

3 documentaires sur la vie d’îliens.

MERCREDI 12 FÉVRIER À 15h (ouvert à tous)

Plongez
Documentaire de A Delebecque et A Casters -
Belle-île Le pari poétique d’une immersion.

J’habite sur une île
Documentaire de Valérie Windeck -
Les élèves des deux écoles primaires de l’île de Groix ont été questionnés sur l’insularité. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

La réunion programmée par les responsables du Festival du Film s’est tenue vendredi devant quasiment le même public qui répond présent lorsqu’il est question de culture à Groix. L’heure étant grave cette fois, le maire et trois de ses adjoints assistaient également à cette réunion.

En effet, comme on a pu aussi le lire dans la PQR, des responsables bénévoles ou salarié s’arrêteront après la XXème édition. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

« Nous avons invité des membres des anciennes équipes. Comment être fidèles à ceux et celles qui ont créé le Fifig et lʼon fait grandir ? Comment faire pour que le festival ne s’éloigne pas de ses valeurs ? Rien nʼest dessiné. Tout dépendra de cette discussion ouverte à tous et à toutes. J’espère que lʼengouement va finalement lʼemporter et que des gens auront envie de sʼengager… », souffle, dans un sourire, Sylvain Marmugi.

Ouest-France 29/01/20


Lire la suite - commenter...

Sarah Farjot : «Le site de Port Lay a atteint une limite de charge : saturation de la billetterie, problèmes d’hébergement, de restauration, de sécurité. L’organisation est chaque année un peu plus lourde en termes de responsabilités administratives, logistiques et financières, tandis que les moyens mis à disposition de l’association se réduisent. Une partie de l’équipe actuelle devra être renouvelée en octobre 2020. Qui a envie de poursuivre l’aventure ?»

Le Télégramme 29/01/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.1 ko

Réunion publique

31 JANVIER 2020 - 18h - Salle des fêtes

Quel avenir pour le Fifig ? L’équipe du festival invite les Groisillons à réfléchir avec elle sur les perspectives d’avenir du festival, au-delà de la 20è édition.
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

Le festival durera six jours au lieu de quatre. Cela nous permettra de proposer plus de projections et de re-projections en cas dʼaffluence. Cette édition va se tourner aussi résolument vers lʼavenir en abordant autrement la notion dʼinsularité. Il sʼagit aussi de questionner le rapport homme/femme dans les îles.

Ouest-France 22/01/20


Lire la suite - commenter...