"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

Le coronavirus SARS-CoV-2 est-il en train de devenir tout à la fois plus contagieux mais moins dangereux ? Au moins trois études scientifiques sont venues étayer cette thèse, relayée notamment par le président de la Société internationale des maladies infectieuses. Alors qu’avant le 1er mars dernier, le variant D614G n’était observé que dans 10 % des séquences génétiques du virus, on la retrouvait, dès le mois suivant, dans 78 % des séquences

Yann Verdo les échos 20 août 2020


Lire la suite - commenter...

Britt Marie Hermes a été naturopathe. Aujourd’hui, cette lanceuse d’alerte dénonce les "arnaques" d’une discipline en plein essor.

De la "poudre de perlimpinpin moderne". Voici comment Britt Marie Hermes résume la naturopathie, nébuleuse de méthodes dites "naturelles" faisant appel aux compléments alimentaires, à l’homéopathie ou à la "détox". La jeune Américaine connaît son sujet. Diplômée de l’université de Bastyr (le "Harvard des médecines alternatives") pour la bagatelle de 200 000 dollars, elle a exercé pendant trois ans en tant que naturopathe agréée. Britt Marie Hermes se considérait comme un vrai médecin. (...)


Lire la suite - commenter...

(extrait )

GIF - 9.5 ko

A compter du 7 août 2020, de 10h00 à 14h00, le port du masque est obligatoire dans la zone piétonne du Bourg, délimitée ainsi :
- Rue du Général de Gaulle, de l’hôtel de la Marine à la place Joseph Yvon,
- Place Joseph Yvon, entre la rue du Général de Gaulle et la rue de l’Abbé Noël,
- Rue Jean-Pierre Calloch,
- Rue du Presbytère,
- à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des halles couvertes.

A compter du 7 août 2020, de 21h00 à 07h00, le port du masque est obligatoire sur les quais de Port-Tudy (...)


Lire la suite - commenter...

Mieux vaut prévenir que guérir. Certaines communes du Morbihan imposent le port du masque par arrêtés municipaux dans le contexte du coronavirus Covid-19. L’île de Groix a interdit par arrêté municipal jeudi 30 juillet 2020 la fréquentation des plages de 22 h à 8 h. Au niveau du port, le masque est obligatoire de 21 h à 7 h.

voir la carte : https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186/carte-covid-19-ces-villes-du-morbihan-obligent-le-port-du-masque_35359847.html


Lire la suite - commenter...

Le virus continue de circuler dans le pays. Le nombre de patients placés en réanimation augmente à nouveau. L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Les autorités ont recensé 1 039 nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures, selon les chiffres publiés mardi 4 août par la direction générale de la santé, qui annonce par ailleurs une hausse de l’occupation des services de réanimation

france info 05/08/20


Lire la suite - commenter...

Le Palais.

L’Union des commerçants annule toutes ses animations


Lire la suite - commenter...

Le virus est en train de migrer avec les vacanciers, au bord de mer. Il y trouve aussi des conditions très favorables à sa circulation active. Dans une grosse brasserie de plage de Pornichet, sur la baie de La Baule, 14 des 55 salariés ont été testés positifs mardi 21 juillet. Un autre restaurant de la ville a été fermé après un cas positif, les résultats des tests du reste du personnel sont attendus.

C Coq-Chodorge Mediapart 25/07/20


Lire la suite - commenter...

Palme d’Or de l’indécence à Roselyne Bachelot, égérie sarkozyste, qui a moqué ces médecins envoyés au front sans équipements de protection : « Il faut quand même se prendre un peu en main. Tant qu’on attendra tout du seigneur du château, on est mal !»

En l’absence de gouvernail, cette «guerre» a été menée et temporairement gagnée par les gueux. Généralistes, infirmiers, (...)


Lire la suite - commenter...

Par manque de moyens, de nombreux Français réutilisent les masques. Dr Luc Duquesnel : Si par exemple il a été utilisé seulement cinq minutes pour aller chez le boulanger puis déposé à la maison en rentrant, on peut le reprendre le lendemain sans problème.

J Thévenot l’Obs 23/07/20


Lire la suite - commenter...

Mais cette reprise de l’épidémie ne touche pas toutes les régions de la même façon. Et ce sont les régions qui ont été le plus épargnées où les hausses (certes légères) sont les plus marquées. Selon F Adnet, ces régions sont les plus touchées car les populations qui y vivent ne "sont absolument pas immunisées". En Bretagne, où le virus avait pratiquement disparu fin juin (2 cas le 30 juin), les courbes repartent à la hausse depuis une semaine.

O Bénis , S Jourdain Radio France 15/07/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...