"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

La création de ce fonds est justifiée par la "solidarité nationale" envers les victimes, mais aussi par la "responsabilité de l’État", qui délivre et maintient des autorisations de mise sur le marché pour des pesticides. Le fonds sera financé par les cotisations accidents du travail et maladies professionnelles et la revalorisation du taux de la taxe sur les produits phytosanitaires.

france info 25/10/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Dans le public, nouvelles têtes et "beau monde" :-)

Et une "opposition" qui essaie d’exister, mais pas facile quand on se dit seulement ’force de proposition" ! Malheureusement pour elle, le maire ne l’entend pas de cette oreille et hausse le ton comme il le fait trop souvent en conseil devant une opinion divergente ! La "task force" s’épuisera sans doute jusqu’en mars à ressasser ses problèmes de transport public et d’agriculture bio. Ses supporters devraient peut-être leur suggérer de trouver d’autres chevaux de bataille ; il en existe, même dans les documents qui leur sont transmis. Faudrait-il encore les lire....

En perpétuel électron libre, j’ai usé du droit à poser des questions, droit qui nous est toujours donné après le conseil. (...)


Lire la suite - commenter...

Salle des fêtes à 20 h :
" Théâtre forum "
A partir des réponses à l’enquête du " Pôle de santé ", venez discuter autour de la santé et du bien-être.
Entrée libre
Lire la suite - commenter...

JPG - 27.5 ko

Les Semeurs de santé, avec le Pôle de santé de Groix, communiqueront les résultats de l’enquête locale sur les besoins de santé. Deux saynètes suivront avec les comédiens du Théâtre de l’Opprimé, sur "Le vivre ensemble" et "Comment trouver des réponses collectives aux problèmes identifiés ?"

mercredi 18 à 20 h - Salle des fêtes (...)


Lire la suite - commenter...

Jeudi 12 septembre 2019, 14h
salle des fêtes.

En partenariat avec la mairie de Groix, l’ASEPT Bretagne organise une réunion d’information aux ateliers Mémoire, qui débuteront prochainement, dans une ambiance ludique et conviviale.


Lire la suite - commenter...

PNG - 25.3 ko

Nous sommes deux au rayon "yaourts" d’une des moyennes surfaces de l’île : une vacancière et moi, plongées dans la contemplation des vitrines réfrigérées. Au bout d’un (long) moment, la dame se rapproche et me glisse :

-" Il n’y a vraiment rien comme choix ! "

C’est étrange parce que moi, j’étais justement en train de me dire que j’avais vraiment l’embarras du choix (...)


Lire la suite - commenter...

eh bien oui, j’avoue... Pour vous épargner deux textes de près de 3000 mots chacun, plus délirant l’un que l’autre, je ne valide pas les écrits d’un ex-Belliloix, ex- de plein d’endroits d’où sa psychose non soignée le fait s’exclure lui-même. Il finit complètement isolé.

Il invente alors des histoires où il meurt plusieurs fois, puis résurrections grâce à ses dons de guérisseur. Suivent des menaces de serbes (...)


Lire la suite - commenter...

Salle des fêtes à 18h30 :
FORUM
"Comment mettre en œuvre l’économie circulaire à l’échelle d’une commune" tel sera l’enjeu de cette soirée en présence du maire Dominique. Yvon.
A travers diverses initiatives, Groix entame cette alternative par conviction et/ou par nécessité de l’insularité : recyclage, valorisation de sous produits, réutilisation, réemploi, de la vente au consommateur unique à l’économie du partage. En s’appuyant sur des exemples issus de nombreux secteurs, partageons et identifions ensemble (...)
Lire la suite - commenter...

JPG - 39.3 ko

Fin juin, à 63 ans, Éric Regenermel fermera son cabinet. Il sera le dernier des trois historiques à partir après les docteurs André Morieux (Romieux) et Pierre Lesage. Il n’a toujours pas trouvé de remplaçant. Mais Groix n’est pas ce désert médical tant redouté par les élus locaux. Une maison de santé va sortir de terre en 2020, assurant ainsi la permanence des soins.

R. Nescop Le Télégramme 03/06/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 29.7 ko
Dimanche 19 mai

"Parcours du coeur"

Parcours d’environ 7 kms.

Rendez-vous à 10h
à la patte d’oie du Fort du Grognon


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40