"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé
JPG - 29.7 ko
Dimanche 19 mai

"Parcours du coeur"

Parcours d’environ 7 kms.

Rendez-vous à 10h
à la patte d’oie du Fort du Grognon


Lire la suite - commenter...

JPG - 24.9 ko

"C’est la 3e fois que je viens à l’Ehpad de Groix." Ingrid Vasse joue aussi dans les cafés et les théâtres. Elle tourne dans les Ehpad depuis 8 ans
OUEST-FRANCE 27/04/2019

Une formation diplômante existe pour le personnel de base des EHPAD (...)

photo Le Télégramme Plougastel-Daoulas


Lire la suite - commenter...

France 3 20 Mars à 23h50

cliquer pour voir (jusqu’au 27/3)

https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/14817548-la-folie-a-labandon/

JPG - 30.4 ko

C’est une psychiatrie ravagée que décrit Gérard Miller. Une psychiatrie gangrenée par l’industrie pharmaceutique, qui invente sans cesse de nouveaux diagnostics pour vendre de nouvelles molécules.

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.6 ko

Soigner l’institution avant de soigner le malade : c’était l’un des maîtres mots du fondateur de cette clinique pas comme les autres créée en 1953, par Jean Oury. Un petit château près de la Loire, où les patients sont libres, selon les principes de ce qu’on appelle la « psychothérapie institutionnelle ». Un mouvement de pensées, plus qu’une technique, qui nourrit autant la psychiatrie que la société dans son ensemble.

https://www.franceinter.fr/emission...

La clinique de la Borde, c’est un perpétuel chantier, toujours en devenir, où l’on préfère essayer, adapter, discuter, plutôt qu’enfermer, ou contraindre. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.4 ko

C’est un camouflet sévère, certes, pour les victimes du Levothyrox, mais surtout pour certains cabinets d’avocats qui avaient monté une énorme opération pour regrouper des victimes. Profitant de la possibilité désormais ouverte d’actions de groupes, le principal avocat des plaignants Christophe Leguevaques. via une plateforme électronique, a rassemblé des milliers de dossiers, moyennant finance, promettant aux victimes une indemnisation importante.

E Favereau, Libération 5/03/19


Lire la suite - commenter...

Dr Christophe Prudhomme - CGT :
"Gérer l’hôpital à flux tendu, nous expliquer qu’un hôpital ça doit être rempli à 100% comme un hôtel, c’est un non-sens. On est dirigés par des gens qui n’ont plus aucune valeur humaine. Nous les soignants on est là pour gérer les souffrances, eux ils sont là pour gérer une entreprise donc forcément il y a un affrontement. On ne parle que d’argent. L’hôpital c’est le service public pour la population dans un souci d’égalité, de fraternité et d’humanisme et on perd ces valeurs ce qui est très difficile à supporter pour les soignants."

France Télévisions 05/02/19


Lire la suite - commenter...

La région Bretagne soutient une start up développant une tablette pour les résidents des EHPAD. Bien. Je n’ai hélas pas trop longtemps à attendre pour aller vérifier in situ combien de personnes seront en mesure d’utiliser cet outil :-(
La région soutient également un producteur local de bière

(...)


Lire la suite - commenter...

Les tablettes tactiles d’Hoppen vont arriver plus vite que prévu dans les Ehpad. L’entreprise a obtenu une subvention de 410 000 euros du (Feder, de la Région et d’autres collectivités bretonnes. Via une tablette tactile dans sa chambre, le résident peut regarder la télévision, naviguer sur Internet, mais aussi être en lien avec le personnel de l’établissement.

Ouest-France 11/01/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 6.3 ko

Quelle chance ! une nouvelle famille vient s’installer sur Groix. Il lui faut dons se loger et pour cela elle recherche :

-soit à louer une maison pour deux adultes et deux enfants (maxi 800 €/mois)
-soit à acheter maison équivalente avec petit extérieur (maxi 240.000 €)
(...)


Lire la suite - commenter...

A l’Ehpad Ty Laouen de 14h30 à 16h30 :
"Le diabète, un moment pour en parler"
Séance GRATUITE
Information - Inscription (obligatoire) au 02 97 86 81 68
Visitez le site : www.polesantedegroix.fr
Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30