Un fauteuil Hippocampe disponible plage de Locmaria
La demande auprès de L’Agglomération a enfin abouti et un fauteuil est désormais à disposition à Locmaria, la plus accessible et les sauveteurs sont là pour surveiller les opérations. Toujours en rapport avec la mission handicap, un autre projet va se monter sur l’île, consistant en un séjour touristique. "
Ouest-France 07/07/14

Un hommage à J.L. Guyot ouvre les concerts d’été
Le tout premier des petits concerts de Musique à Groix était dédié à Jean-Luc. C’est à Praceline. lieu où il résidait, que ses amis ont choisi de lui rendre hommage. Dans les jours à venir. d’autres prestations seront offertes au public.. Seule idée directrice : pas un jour sans musique sur l’île !"
Ouest-France 07/07/14

Le sémaphore ouvert au public cet été
Il sera possible de le visiter, en juillet et août, tous les mercredis, de 14 h à 15 h et de 15 h à 16 h, chacun des deux groupes ne devant pas excéder dix personnes. La seule condition préalable est de s’inscrire à l’office de tourisme de Port-Tudy. Contact : 02 97 84 78 00.
Ouest-France 07/07/14

Soirée cabaret à Groix.
Vendredi, venez goûter le « Chump Pod* », spécialité de Groix, à la salle des fêtes à partir de 19 h. Une soirée animée avec l’orchestre « Twin’s musette » et organisée par le club du Grand Large de Groix.
Le Télégramme 07/07/14
*NB : kouign pod

Les 80 ans du Biche dans la rade.
L’association organise tout le week-end un rassemblement de vieux gréements entre Groix et Lorient, au rythme des chants de marin. La flottille ralliera Port-Lay samedi pour la fête des équipages, ouverte au public. L’entrée de la « parade nautique » dans la rade est prévue vers 16 h 30.
Le Télégramme 07/07/14

Sarkozy. Paiement des pénalités par l’UMP
Ce sont les commissaires aux comptes de l’UMP qui ont alerté le parquet sur la prise en charge par le parti de ces pénalités que Sarkozy aurait dû régler lui-même (510 000 euros). L’ouverture de cette enquête survient après l’invalidation des comptes de sa campagne présidentielle de 2012.
Ouest-France 07/07/14