Don du sang : collecte de printemps encourageante.
55 personnes se sont présentées à la salle des fêtes. Sur place, l’équipe de bénévoles menée par Nathalie Delange assure la promotion de la collecte et s’affaire à restaurer les donneurs. Les prochaines collectes : 25 juillet et 8 août. Contact : EFS au 02 97 64 92 93.
Ouest-France 24/04/12

L’équipe des Pauses-café ravive les souvenirs
Les organisateurs ont proposé vendredi une projection aux résidants de l’Ehpad. « Il y a un véritable échange avec les anciens. Cette histoire-là, beaucoup l’ont partagée », expliquent José, Gilbert et Yann. Le thème de la pêche artisanale et contemporaine a fait mouche.
Ouest-France 24/04/12

Rugby club. Un voyage mémorable à Colombes
«Il y avait une ambiance exceptionnelle durant ces deux jours», raconte C. Guiader, le président du club, qui salue le comportement de chacun et l’accueil réservé par la municipalité de Colombes. «A l’issue de la rencontre, les enfants ont reçu un ballon dédicacé par les joueurs.
Le Télégramme 24/04/12

Lorient : L’office de tourisme renforce sa communication
Le Guide 2012 de l’île de Groix présente un nouveau plan, plus grand, plus précis et illustré de photos (Pen-Men, Quelhuit, Port-Lay, les Grands sables, Port Saint-Nicolas, le trou de l’Enfer, Locmaria...). Un nouveau site internet a été ouvert le 14 mars sur www.lorient-tourisme.fr.
Ouest-France 24/04/12

Bretagne. La forte poussée du FN
Dans cette région, considérée comme relativement hermétique au discours frontiste, le score a fait l’effet d’une petite bombe. Ce ne sont pas les questions d’immigration, ni celles de la sécurité qui les expliquent. Il ne faut pas chercher d’autres explications que celles de la colère sociale.
Y. Corre Le Télégramme 24/04/12
Éric Ghérardi. La radicalisation du vote anti-système
A gauche, Mélenchon a obtenu de bons scores dans les villes. C’est l’alliance d’un vote de conviction et de protestation. Le Pen a obtenu ses meilleurs scores dans les communes rurales isolées. Rien pourtant dans les thèses du FN ne semble pouvoir cristalliser un tel vote dans ces localités.
A. Le Bloas Le Télégramme 24/04/12