"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 janvier 2011 à 13:36

En 1954, Bourguiba était en exil forcé à Groix
Une photo de l’AFP le présente bavardant paisiblement avec deux îliennes en coiffe. Le ton était plutôt familier. En témoigne cette répartie de Marianne, octogénaire qui lui demande ce qu’il fait là. « En résidence surveillée », lui avait-il répondu. « J’espère pas trop cher », lui avait-elle rétorqué.
Ouest-France 16/01/11

Le masque et la plume : L’éponge-miracle !
Les Groisillons ont l’impression de voir leur croix avec un projet de clapage. Ils ont peut-être une parade : la présence d’une éponge carnivore dont l’espèce est protégée... Dans le camp d’en face, cette histoire d’éponge carnivore méridionale, on la trouve plutôt vaseuse.
grainsdesel Le Télégramme 16/01/11

Courant d’ère Barbarie
Le président Obama avait symboliquement ouvert son mandat en signant un décret qui rayait Guantanamo de la carte des barbaries. Mais Guantanamo fonctionne toujours. Et cela en dit long, et sur l’Amérique, et sur le pouvoir d’un président, fût-il vertueux.
Hervé Hamon Le Télégramme 16/01/11

Manif Anti FN Tours
Après l’arrivée de Le Pen, des affrontements ont opposé quelques centaines de jeunes aux forces de l’ordre. Six personnes auraient été interpellées, tandis que les policiers dispersaient les derniers manifestants à coups de flash ball, de canons à eau et de gaz lacrymogènes..
M. Guichard http://www.libeorleans.fr/ 16/01/11

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours