"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Déconfiture politique

Publié le 10 mai 2020 à 11:08

« Très peu de directeurs généraux d’ARS sont des médecins, la plupart sont des hauts fonctionnaires de la santé et ils sont tout-puissants, indique l’un de ses confrères. Il n’y a pas de contrepouvoir véritable. Dans la construction des ARS, les médecins ont été rétrogradés dans les organigrammes… » Nommés en conseil des ministres, les directeurs d’ARS jouissent d’un poids politique plus important que leurs prédécesseurs des Drass , « mais ils peuvent aussi avoir envie de ne pas déplaire au président de la République », souligne l’ancien responsable d’une agence régionale.

E Salvi mediapart 9/05/20

Commentaires :

  • Oui, et certainement aussi parce qu’aujourd’hui, dans les ARS, il y a beaucoup de généraux – à la solde confortable - mais très peu de troupes sur le terrain (d’après un ex directeur d’agence).

    Pour rebondir sur le titre de l’article, le Covid-19 a mis cruellement en lumière les défaillances technocratiques et politiques dans le domaine de la santé.

    Quid des autres domaines ? Peut-on imaginer une crise majeure sur d’autres secteurs sensibles ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours