"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Qui peut m’expliquer ?

Publié le 2 avril 2020 à 17:21

Ce que dit le Maire aux élus locaux :

A ce jour, il semble, officiellement, qu’il n’y ait aucun cas de Codiv 19 sur l’île mais quelques cas suspects. En tout état de cause, l’information ne peut être donnée que par le corps médical.

Ce que dit le corps médical ( à travers l’APSIG )

Chaque cas probable est aujourd’hui considéré comme un cas de coronavirus . Le résultat d’un test ne modifierait pas le diagnostic que le médecin fait devant l’association de certains symptômes

L’absence de communication est certes préjudiciable mais quid d’une information contradictoire ?

On voit chaque jour que le gouvernement minimise les dégâts "sanitaires" de cette pandémie, tout préoccupé qu’il est par les intérêts économiques de ceux pour qui il s’agite.

On ne publie que le nombre de morts à l’hôpital (pas ceux des EHPAD ni à domicile)

Puis on donne la consigne de ne pas hospitaliser les cas douteux sous prétexte que les tests ne sont pas fiables et qu’il n’y aurait pas de traitements ad hoc.

Tout ceci contredit par des chefs de services hospitaliers qui, n’étant pas aux ordres (car n’attendant pas un poste de ministre de la santé ou de directeur d’ARS), continuent de prescrire la chloroquine honnie par les autres, à la botte ! Car ce médicament serait plus efficace tant que les symptômes ne seraient pas d’une extrême gravité.

Comment pourraient être traités les malades au début de la présence visible de la contamination (et confinés à leur domicile*) puisque les généralistes n’ont pas le droit de le prescrire ?

Minimiser le nombre de contaminés ne favorise pas non plus le respect du confinement. Pas plus que minimiser le nombre de présents non résidents.

Des statistiques réelles montreraient quelle est la proportion de "continentaux" parmi les cas suspects et qui, d’après le nouvelle doxa médicale, sont considérés comme cas de coronavirus.

Je m’autorise à poser ces questions qui me préoccupent fortement, Mr le Maire ayant eu l’amabilité de m’affirmer que je n’étais pas concernée par son coup de colère de la semaine dernière concernant des publications de réseaux sociaux.

Je suppose que ces contradictions pourraient être en lien avec des consignes de l’ARS ...

* Enfin, théoriquement, il peut arriver que certains soient vus en train de faire leurs courses ou gambadant par les chemins :-(

Commentaires :

  • Dans l’outils démocratique, il va bien falloir refaire les élections municipales. Nul ne pourrait se satisfaire de campagne à demi, d’élection sur une base tronquée.
    Que l’on puisse permettre aux électeurs à l’orée de 2021 de s’exprimer. Que ce vote est put être celui du maintien de police. Chacun peut le comprendre.
    Mais pour le maintien véritable de notre démocratie.
    Que de nouvelles élections municipales puissent avoir lieu.
    Franck Le Gurun

  • Pas besoin d’explications, les consignes sont très claires afin de freiner la contamination et ne pas encombrer encore plus les hôpitaux.
    Les querelles, revanches, revendications sont le reflet, à mon avis, de continuer de s’accrocher , encore et encore...
    Occasion unique de faire le point avec soi-même, tout en étant nourris
    Les professionnels de santé de Groix ont donné le nombre de contaminations, qu’il faut multiplier par 2 ou 3 car chaque personne contamine à son tour.
    Se croire ici hors sol est complétement irresponsable.
    Au lieu d’union, je ne vois que désunion...
    Le confinement n’est pas respecté par tous à Groix... Dans mon voisinage ce sont les vacances... musique à fond, défilé de personnes, barbecue dans le jardin enfumant le voisinage...
    Ce qui ne respectent rien, n’ont aucune raison de le faire maintenant bien au contraire, car un petit air de révolte qu’ils croient avoir... Ils peuvent continuer tranquillement car à Groix ils ne risquent même pas une amende...

  • Alors que l’on manque de masques.. En mettre un sur Marianne est d’assez mauvais goût...

  • La REPUBLIQUE Monsieur. Tout comme son Président !!
    on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
    AM

  • ET ON PREND LES FRANCAIS POUR DES IMBECILES (pour rester poli)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours