L’équipe organisatrice du Défi a réuni jeudi les bénévoles pour communiquer le plan de campagne. Près de 80 personnes ont été décomptées par le "comptable officiel" des manifestation groisillonnes, j’ai nommé l’incorruptible JP Mathieu :-)
Erwan Dubois les a tout d’abord remerciés de leur présence et également les services techniques de la mairie très sollicités pour l’évènement. Il a eu un mot particulier pour Jean-Pierre et son fastideux travail pour établir les plannings.
Claude Guiader, premier adjoint au maire, a assuré que puisqu’il fait beau, la fête sera belle. C’est d’après lui le Défi des Groisillons et des associations participantes mais dit-il "avant tout, c’est le Défi de GROIX" !
Jean-Benoît Beven communique alors la liste des missions à assurer avec le nombre de bénévoles nécessaires par catégorie, à partir du mardi matin 8h.
Le lieu sera sécurisé par des gardiens professionnels de 20h à 8h du matin.
La SNSM sera présente sur la cale pour assurer éventuellement les secours.
Le travail du mardi consiste en l’installation des toiles de tentes, le déchargement et la mise en place de tables, chaises et ganivelles (barrières de CRS), la signalétique, l’installation de bâches-photos à la Glacière.
Jean-Benoît signale aussi que la présence de volontaires sera nécessaire sur le Port à partir du mercredi et pourrait être assurée au choix le matin ou l’après-midi.
Le matin, il faudra enlever les barrières, faire un peu de nettoyage, filtrer la circulation ; le soir, s’assurer du départ du public avant 20h et fermer le village avant l’arrivée des gardiens.
Les bénévoles qui ne connaissent pas leur affectation doivent se présenter au forum le matin à 8h.où JP Mathieu ou P. Gambini les orienteront. Ceux qui n’ont pas récupéré leur tee-shirt et leur badge pourront également le faire à cet endroit.
Annie Quintin sera à la disposition des festivaliers désirant se rendre à Locmaria le mercredi soir pour le concert des Zot et pour le retour à 0h30 : trajet au prix de 3€.
Jean-Benoît précise que si la soirée du mardi est réservée aux équipages et aux officiels, il y aura une fête des bénévoles à Port-Lay le 13/6, soirée où Littoral de FR3 viendra projeter le film tourné pendant le Défi.