Lors de la cérémonie des voeux à la population, le maire a tenu à rendre un hommage appuyé à l’équipage de la SNSM qui s’est porté au secours des naufragés de la nuit de jeudi. Il a d’ailleurs remis la médaille de la commune en reconnaissance à l’ensemble de la station.

On ne dira jamais assez quelle chance nous avons d’avoir une équipe de sauveteurs répondant aux appels médicaux pour le transport de toute personne nécessitant des soins d’urgence mais sachant efficacement intervenir auprès de naufragés (fussent-ils des imprudents).

Avec un patron comme Fred, ajoutant à ses connaissances du milieu marin un sens certain du commandement, nous sommes d’autant plus sécurisés qu’il y ajoute ses qualités de soignant qui lui ont permis de faire face, mieux même parfois que certain(s) médecin(s).

C’est sans doute pour tout cela que le public de la salle des fêtes à longuement et chaleureusement applaudi cet équipage. Tous étaient heureux et fiers que les sauveteurs de la semaine aient été félicités par le secrétaire d’état aux transports l’avant-veille à Quiberon.