"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Accueil > Défense des services publics

Défense des services publics

Entretien. avec Barnabé Binctin et Ivan du Roy
Basta 21 mai 2025

Une forme de rigueur ou d’austérité budgétaire est censée être pratiquée depuis au moins vingt ans : gel du point d’indice des fonctionnaires, sous-investissements et privatisations d’infrastructures publiques, déliquescence de l’hôpital, enseignants et chercheurs sous-payés, etc. Pourtant, dans le même temps, la dette ne cesse d’augmenter. La question est donc : où va l’argent ? « Où sont passés nos milliards »

Lucie Castets, ex-candidate à Matignon du Nouveau front populaire, continue de militer pour l’union de la gauche et place dans la défense des services publics l’espoir d’un sursaut collectif. Elle vient de publier un livre en ce sens.

https://basta.media/Lucie-Castets-J-aimerais-entendre-les-entrepreneurs-dire-combien-ils-ont-besoin-de-services-publics-performants

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

RGPD : en envoyant ce message, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité du blog

L'agenda d'Henri
FIFIG 2025
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites :
Secours