Madame Ménard,
Je vous demande, de bien vouloir supprimer tous les commentaires me concernant que vous avez publiés sur votre blog ou ailleurs.
Je vous demande également de ne plus jamais citer mon nom, ni de faire la moindre allusion, directe ou détournée me concernant dans vos propos.
X
Blog
-
Madame Ménard, Je vous demande, de bien...
1 commentaireLire la suite - commenter
-
Finances de la commune
L’opposition pointe les manques... et le trop-plein !
Le maire s’en va, laissant derrière lui une (trop) grosse cagnotte
Le Conseil municipal du 10 avril dernier est historique. D’une part parce que le maire Dominique Yvon y a annoncé sa démission à quelques mois de la fin de son mandat après 23 ans de service. Et d’autre part, parce qu’avec un excédent de fonctionnement pour 2024 de près de 1,5 million d’euro auquel s’ajoute les excédents des deux années précédentes, (...)
Lire la suite - commenter
-
Gardiens du Large
1 commentaireNouvelles de l’éolien en général
.../... Feu vert ou feu rouge, selon qu’on écoute le discours dominant (gouvernement, presse main-stream, lobby renouvelable), ou celui de plus en plus de scientifiques souvent aujourd’hui relayés par certains medias. (...)
Lire la suite - commenter
-
Menaces de mort etc...
Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, le maire, faisant part des difficultés de plus en plus nombreuses liées à sa fonction, a informé que lui et sa famille avaient reçu des menaces de mort (il semblerait que ce soit lors de l’épisode de l’immigration des sangliers).
Si l’on sait qu’on est hélas de plus en plus entourés d’individus à l’éducation défaillante dont la personnalité malléable est facilement contaminée par le climat de violences ambiant, on se demande quand même pourquoi s’en prendre à un maire (...)
Lire la suite - commenter
-
Retourner là où on a grandi,
1 commentairebonne ou mauvaise idée ?
Dans Ceux qui reviennent (Payot, 2025), Pauline Rochart explore le parcours de ceux qui, après des années passées dans les grandes métropoles, font le choix de revenir dans leur région d’origine.
Pauline Rochart parle aussi de la richesse de se confronter à différents points de vue, de sortir de son microcosme. (...)
Lire la suite - commenter
-
Souvenir des municipales précédentes
2 commentairesLors d’une rencontre en 2019 avec Mr le maire (pour un sujet bénin que j’ai d’ailleurs oublié), le sujet des élections vient sur le tapis et il me dit ne pas avoir l’intention de se représenter en 2020 car ses graves ennuis de santé inquiètent son entourage familial. Ayant déjà derrière la tête la crainte des votes exponentiels de l’extrême droite, je lui dis que ce serait faire courir un risque à la commune (...)
Lire la suite - commenter
-
Moins rembourser les lunettes et audioprothèses
Plutôt que de permettre aux Français de se faire rembourser de nouvelles lunettes tous les deux ans, la Mutualité « suggère de passer ce délai à trois ans ». Pour les audioprothèses, « il ne serait possible d’en changer en étant remboursés intégralement que tous les cinq ans plutôt que tous les quatre ans ». Dans le but de diminuer les coûts et d’alléger les cotisations des assurés
Le Parisien 11 avril 2025
Lire la suite - commenter
-
Le maire démissionne
1 commentaireDominique Yvon revient sur les raisons de son départ. - "J’arrive à un point où je suis très fatigué. J’ai 78 ans. Être maire d’une commune de 2 500 habitants n’est pas de tout repos. On est responsable de tout. C’est de plus en plus difficile. (...)
Lire la suite - commenter
-
L’Immortelle, promesse de la gauche
Sur la république, le féminisme, la laïcité, la justice sociale, Danièle Sallenave, l’académicienne octogénaire ne se laisse pas abattre par l’atmosphère réactionnaire ambiante. Certains rouges, en vieillissant, ne perdent rien de leur verdeur. L’autrice de l’Eglantine et le Muguet a toujours le cœur à gauche. (...)
Lire la suite - commenter
-
L’indignation hémiplégique
Il vient, tard, mais il arrive, ce moment d’indignation à la hauteur de la monstruosité en marche à Gaza. On sent bien qu’il va venir cet instant où l’on se dira : « Comment et pourquoi a-t-on laissé faire ça à Gaza ? » A Gaza, il n’y a pas d’envoyés spéciaux de médias israéliens ou étrangers. Une censure drastique imposée par le gouvernement Nétanyahou. (...)
Lire la suite - commenter