48 heures après un grand raout des extrêmes droites européennes, organisé par M Le Pen, la députée Constance de Pélichy, souhaite faire réagir le gouvernement.
Celle qui a battu en juillet une députée RN dézingue la prétendue dédiabolisation du parti d’extrême droite : « Le RN nous rappelle qu’il cautionne les thèses racistes, discriminatoires, qu’il nie le réchauffement climatique, qu’il est contre les femmes, qu’il promeut un pouvoir autoritaire, (...)
Blog
-
L’Assemblée contre l’extrême-droite
Lire la suite - commenter
-
Cinéf’îles : accessibilité du cinéma pour les spectateurs en situation de handicap
Pictogramme de l’audiodescription pour les aveugles et malvoyants, indiquant la boucle magnétique pour les malentendants non appareillés. Pour les malentendants appareillés, on dirige le son du film vers les appareils auditifs individuels. 4 places pour les personnes à mobilité réduite (...)
Lire la suite - commenter
-
La face cachée de l’actualité
1 commentaireL’actualité du moment peut avoir une autre facette que celle qui blesse, indigne, sidère, apeure, stupéfie. Il y a une France qui danse, se lie et fait lien dans les rassemblements populaires que l’on serait inspiré de ne pas trop hâtivement raturer et regretter. Notre société n’a pas que des bleus. Elle a tellement de belles inspirations à regarder dans les yeux. Mille exemples. (...)
Lire la suite - commenter
-
Paroles de Paysan. (C.Herrou)
1 commentaireUn gamin de 14 ans est en prison pour avoir assassiné une jeune femme à l’entrée d’un collège.
Notre société devrait pleurer ce drame, pleurer ce qu’elle est, ce qu’elle devient, pleurer cette femme morte, ce gamin en prison, sa famille, celle de la victime, pleurons.
Nous pourrions abolir les armes, les couteaux, les marteaux, les réseaux sociaux, les jeux vidéo, les mots croisés et pourquoi pas la haine.
Abolir sans même remettre en question notre société, abolir pour abolir ne servirait à rien. (...)Lire la suite - commenter
-
Le kilt de Groix, un porte-bonheur ?
5 commentairesFrançois a choisi de s’unir à Cindy en portant le kilt traditionnel de l’île de Groix où il anime une école du cirque depuis une dizaine d’années.
ledauphine.com/12.06.25
Lire la suite - commenter
-
Biche dans ses nouveaux locaux
Rue du chalutier la Tanche. le Biche étale désormais sa riche histoire, tout en développant son programme pédagogique et ses projets de navigation... Hall d’accueil, bureau et salle de réunion, atelier et espace de stockage : des locaux totalisant une surface 400 m2 (...)
Lire la suite - commenter
-
Un marché à la ferme
Dès mercredi 25 juin et pour tous les mercredis de l’été, de 18 h à 20 h, se tiendra à la ferme du Graho un marché des producteurs. Chloé, qui fabrique du pain bio sera là, ainsi que Mathieu et Noémie, de" la Ferme de Port Coustic. (...)
Lire la suite - commenter
-
"Interception" du Madleen
1 commentaire"En France, le traitement médiatique de l’événement est assez ahurissant : l’arrestation de l’équipage de tout un navire fait l’objet d’une belle opération d’euphémisation : RFI, France Info ou le Monde parle de “déroutage” ou “d’interception”. Le Figaro, Sud Ouest et Libération disent qu’il a été “arraisonné”. Arraisonner cela veut dire, selon le dictionnaire Larousse, “procéder à un contrôle pour vérifier la destination, la cargaison d’un navire, la nationalité, l’état sanitaire de son équipage et de ses passagers”… ça n’a donc absolument rien à voir. “Dérouter” veut dire “faire changer d’itinéraire” : on en est très loin, puisque tout l’équipage a été arrêté. (...)
Lire la suite - commenter
-
Conférence « agrandissement de la réserve naturelle de Groix »
MARRE QU’ON VOUS PARLE DE L’AGRANDISSEMENT DE LA RÉSERVE NATURELLE DE GROIX ?
Samedi 14 juin à 17h00, Emmanuel Holder vient vous en dire plus !
Le ressenti des habitant.e.s, au début et aujourd’hui, les oppositions, les ajustements, les avancées concrètes... et surtout comment chacun.e a pu trouver sa place (...)
Lire la suite - commenter
-
Affaires sensibles du jour
La Brav’M ou le nouveau maintien de l’ordre “à la française”
B . R . A . V - M. Cinq lettres. Cinq lettres pour Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée.
.../... Cinq lettres pour maintenir l’ordre donc, pour impressionner. Mais cinq lettres qui effraient désormais, tant elles sont désormais synonyme de violence. Créés en 2019 au plus fort de la contestation des gilets jaunes, (...)
Lire la suite - commenter