Mélange des genres ce mardi 4 février devant l’Assemblée : le « premier flic de France » s’est mêlé aux policiers qui manifestaient pour réclamer plus de moyens. Le signe de l’ambiguïté de celui qui cache à peine ses ambitions présidentielles. (...)
Blog
-
La grande confusion des genres
Lire la suite - commenter
-
« Suspension » de certains services
La ministre des Comptes publics a reconnu mardi que le gouvernement a bien été « contraint de mettre en pause » les nouveaux contrats de service civique. Florence Herouin-Léautey a dénoncé le « gel » de la part collective du Pass culture, qui « porte un coup d’arrêt brutal à des milliers de projets d’éducation artistique et culturelle ». E. Borne : les projets validés ou ayant fait l’objet d’une pré-réservation seront financés ».
Franck Lemarc Maire info 5/02/25
Lire la suite - commenter
-
La meilleure de l’année (à venir)
6 commentairesCe n’est pas exagéré de dire qu’on est habitués sur certaine pages locales fb à lire des énormités (la dernière qu’on m’a transmise : "les condiratons ") mais j’étais loin de m’attendre à cette énormité téléphonique :
Appel de sondage présenté comme étant de l’INA, je me laisse avoir et accepte de répondre. (...)Lire la suite - commenter
-
Crise du logement
M.H. Le Nédic : L ’effort budgétaire national en faveur du logement a été cette année « historiquement bas, aggravant les tensions pour les ménages et les difficultés pour le secteur ».
Conséquence la plus dramatique de cette situation, le nombre de personnes mortes à la rue en 2024 a atteint un record avec 735 décès. Le nombre de personnes sans domicile, en hébergement ou à la rue atteindrait 350 000 (...)Lire la suite - commenter
-
Haies : Des moyens supprimés
Le gouvernement prévoyait 110 millions d’euros par an pour atteindre un objectif de 50 000 km de gain net de linéaire de haies. Cependant, « la réduction de 73 % des crédits alloués à la haie dès la deuxième année de ce Pacte, rappelle que les priorités changent ». Un projet de loi propose notamment de réduire les sanctions en cas de destruction de haies.
L Bonnin Maire info 4/02/25
Lire la suite - commenter
-
Randonnée patrimoine
MAINTENU OU ANNULE ???
découverte de l’île
Samedi 29 mars 2025
Lire la suite - commenter
-
Merci Bernard Arnault
.../...On est parfois effleurés par le doute. Les ultrariches sont-ils aussi étroitement cupides que leur légende noire ? « Comment ils sont en vrai ? » est-on tenté de se demander. En vrai, Arnault est-il aussi tyrannique que le héros invisible du film Merci Patron de François Ruffin ? Il peut nous arriver, tout gauchistes primaires douchés à la bureaucratie que nous sommes, de leur laisser le bénéfice du doute.../... (...)
Lire la suite - commenter
-
En Allemagne, manifestations massives
« Nous ne voulons pas revivre le fascisme ! Friedrich Merz doit refermer la porte de l’enfer », lance Ina, membre du mouvement « Grands-mères contre l’extrême droite ». Martin, scénariste : « On sait comment ça s’est passé en 1933 ! Exactement comme ça ! » Les dizaines de milliers de manifestants se sont retrouvés à l’endroit même où Adolf Hitler a obtenu les pleins pouvoirs avec le soutien des conservateurs, le 23 mars 1933.
C Bourdoiseau, Libération 2/02/25
Lire la suite - commenter
-
« La vie groisillonne »
1 commentaireDepuis 18 ans, Francine vit sur l’île de Groix où elle observe et peint des paysages, des portraits, des phares… Samedi 8 février sera l’occasion d’inaugurer une cinquantaine de ses œuvres et de visionner le film qui donne à lire son histoire de vie. Samuel Poisson-Quinton : « On y voit bien son travail, c’était important pour moi que sa peinture soit mise en valeur ».
« La vie groisillonne » de Francine Guillon, du 8 février au 2 avril 2025, à L’Embarcadère
Le Télégramme 01/02/25
Lire la suite - commenter
-
Chantage au Service civique
L’Agence du Service Civique a annoncé le gel des recrutements des volontaires à partir du 1er février, faute de projet de loi de finances pour 2025 adopté. Claire Thoury ; « Prendre une décision administrative sans réfléchir aux conséquences sur les vraies personnes derrière, revenir sur ses engagements, alimente un discrédit déjà grand », (...)
Lire la suite - commenter