Les collectivités dénoncent un « mensonge populiste » Le gouvernement démissionnaire estime que le « risque principal » pour les finances publiques en 2024 proviendrait de l’augmentation des dépenses des collectivités. Des « accusations injustes » visant à « masquer la situation désastreuse des comptes de l’État », affirment les associations d’élus. (...)
Blog
-
Aggravation du déficit public
Lire la suite - commenter
-
Offre d’emploi
1 commentaireAgent(e) d’Entretien H/F Ehpad - CDI
.../...Notre structure moderne et chaleureuse accueille 47 résidents
https://www.hellowork.com/fr-fr/emplois/55405247.html
Vous intégrerez une équipe soudée et bienveillante, composée de professionnels passionnés. (...)
Lire la suite - commenter
-
Mon collège sur une île
9 commentairesce mardi à 18:55
ARTE RegardsBretagne,
Le collège du Ponant, le plus petit de France, est niché au coeur de six îles bretonnes. Depuis sa fondation en 1975, ce phare du savoir tente d’offrir une éducation à une poignée d’enfants...
Les enseignants sont ici de véritables missionnaires des temps modernes. (...)Lire la suite - commenter
-
Kermesse Turlututu
« Éviter la cagnotte de financement participatif en ligne. Préférer l’organisation d’événements fédérateurs, de moments conviviaux. » Tel était le pari des six acolytes en charge de la kermesse Turlututu Les pièces récoltées vont être comptabilisées et versées pour l’association Breur an aod.
Le Télégramme 03/09/24
Lire la suite - commenter
-
L’Île d’Or à "44 jours"
.../...Les Outre-mer encore une fois étaient présents à cette 23 édition puisqu’était invité le comité Solidarité Kanaky Lorient pour parler de la situation en Nouvelle-Calédonie. Et les deux documentaires mis en regard lors de la projection étaient aussi ultramarins : d’un côté, Terla Ta Nou, un film réalisé par Cécile Laveissière et Jean-Marie Pernelle qui raconte l’histoire du dernier rond-point tenu par les Gilets jaunes au Tampon à La Réunion ; de l’autre, 44 jours de Martine Delumeau, en référence aux 44 jours de grève générale qu’a vécu la Guadeloupe en 2009.../... (...)
Lire la suite - commenter
-
L’enjeu culturel des noms bretons
6 commentaires.../... Une demande d’inscription en urgence au patrimoine culturel immatériel de l’humanité a été envoyée à l’Unesco. « L’Unesco encourage la France à travailler avec les communautés concernées. Cette reconnaissance est déjà une victoire et devrait convaincre les Bretons du trésor que nous avons ».
Yvon Ollivier espère que la réponse donnée par l’Unesco pèsera dans la balance, lors de ses échanges à venir avec l’Office Public de la Langue Bretonne (OPLB) et la présidence du conseil régional de Bretagne.L D’Agosto Dalibot Le Télégramme 01/09/24
Lire la suite - commenter
-
Soirée rougail de fin d’été
2 commentairesLes saisonniers, tout comme les vieux festivaliers,
préfèrent les grandes tables
pour partager repas et plaisanteries.Lire la suite - commenter
-
Qui est chaud pour un rassemblement ?
2 commentairesLa côte sauvage Groix en Jetski .
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qui veut aller faire du boucan près d’une île qui croyait avoir retrouvé son calme et de plus em...er la faune sous-marine et bousiller son bilan CO2 ?
Lire la suite - commenter
-
Le patron du Medef sort du bois
1 commentaireIl y a vingt-cinq ans, les 500 premières fortunes françaises représentaient 5 % du PIB, 20 % à l’arrivée de Macron au pouvoir, et aujourd’hui, c’est au-delà des 40 %. Depuis sept ans, ils sont parvenus pas seulement à geler les salaires réels, mais à les faire reculer ! Le capital se gave, les travailleurs sont rationnés : forcément, les premiers veulent que ça continue comme ça.
F Ruffin Libération 27/08/24
Lire la suite - commenter
-
Palmarès de la 23e édition
Le Festival international du film insulaire de Groix a récompensé cinq œuvres cinématographiques. Le jury de la compétition longs-métrages était composé, cette année, de la productrice luso-française Sophie Barbara, de la journaliste Ana Quéré, de l’ingénieur du son Nikolas Javelle et de la réalisatrice Céline Rouzet. Ce sont les îles de nos cousins québécois qui seront mises à l’honneur en 2025.
Quentin SAISON. Ouest-France 24/08/24
Lire la suite - commenter