Ce sont les communes qui vont en pâtir. « Il aurait, néanmoins, fallu garder un soutien aux communes les plus fragiles », a regretté Damien Girard. Myrianne Coché a dénoncé « un manque criant de places dans les Ehpad ». La collectivité baisse de cinq millions à un million d’euros l’achat de titres participatifs au bailleur social départemental Morbihan habitat.
« Des dégâts immenses sont à déplorer, en particulier pour sa frange la plus vulnérable, vivant dans les habitats précaires et informels des bidonvilles. »
Dès réception de votre don, nous vous ferons parvenir votre reçu fiscal qui vous permettra de déduire 75% de votre don de vos impôts sur le revenu, (...)
Pour la première fois depuis sa réélection, Loïg Chesnais-Girard dispose de la majorité absolue, grâce à des débauchages, dont deux chez les écologistes. Une opposante de gauche lui reconnaît un réel dialogue depuis le début du mandat. La preuve : sa majorité regroupe désormais des communistes et des ex-macronistes. Reste à voir si l’attelage tiendra sur le long terme.
.../... Convention de partenariat inventaire participatif du patrimoine vivant de l’Île de Groix ;
Subventions exceptionnelles ;
Exonération de loyers ;
Fixation d’un traitement minimum ;
Plans de financement ;
Questions diverses.
La mission a pu prendre conscience de « la faiblesse du contrôle parlementaire durant la période » de gestion des affaires courantes par le gouvernement Attal, du 16/7 au 21/9. Reste que « s’il perd l’usage de l’outil de sanction ultime du gouvernement [via la censure], le Parlement doit continuer d’exercer son contrôle sur l’activité du gouvernement démissionnaire ».
Une situation résumée par la formule du constitutionnaliste Marcel Waline (...)
L’EPSM Charcot va construire son futur pôle de santé mentale à Kerforn-Kerfichant pour un tout total de 32 M€ avec 11,20 M€ de subventions de l’ARS. Les patients sont suivis actuellement à la clinique Blanqui. Au centre hospitalier de Caudan, « On va construire quatre nouveaux pavillons. (...)
Les mammifères " provoquent d’importants dégâts " notamment dans les zones boisées et les jardins familiaux où les animaux déterrent de jeunes pousses et semis, consomment les denrées au potager, arrachent des bourgeons et écorces et fragilisent de jeunes arbres. Leur présence présente " également un risque de sécurité pour les utilisateurs de ces espaces ".
C’est un service régional de médiation téléphonique, dédié aux situations impliquant la faune sauvage locale en Bretagne.
L’équipe de la Réserve naturelle travaille directement avec eux pour assurer un rapatriement rapide de la faune sauvage blessée (...)