La police municipale fait régulièrement de la prévention, distribue des tracts, des matériels de visibilité et rappelle quelques règles : le gilet jaune est obligatoire la nuit, dans l’obscurité, on le voit à 130 mètres. Il est aussi obligatoire hors agglomération. Les catadioptres sur les roues sont aussi obligatoires, tout comme les feux avant et arrière.
Créer des jardins dans toutes les écoles de l’île et y animer des ateliers réguliers pour les élèves de tous les âges !
Le coût total pour l’ensemble des établissements scolaires de l’île et les différents aspects évoqués, est de 14.800 euros,
Le spectacle de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, même si l’on pense du mal des Jeux, de l’idée de ce type de spectacle, et ainsi de suite, a donné à voir une audace bien typique. Et elle a montré un esprit rebelle des Français autrement plus caractéristique que les bérets et baguettes de pain de la caricature anglo-saxonne ordinaire. Donc c’était un moment qui nous présentait comme peuple d’insolences et de poésies. (...)
Après deux ans et demi de passés à recueillir des témoignages, Catherine Robert vient d’achever son premier livre. La scientifique tient à énumérer les noms des personnes qui l’ont aidée : son fils Colin pour la chimie de l’eau ; Michel Ballèvre, son ami géologue ; Jo le Port, maire de l’île, pour la partie historique, avec Martine Netter, mon amie infographe.
Le Tartan de Groix de Groix a invité, samedi matin, le pipe band de Lorient pour un défilé en kilt et en fanfare. Le défilé a été applaudi par un public nombreux et ravi de Port-Tudy au bourg de Groix et a poursuivi sa déambulation jusqu’à l’Ehpad de Groix pour le plus grand plaisir des résidents. Ouest-France Publié 29/07/2024
L’association locale rassemble 67 adhérents, dont plus de 30 hommes et femmes portent le kilt.
Forte augmentation depuis 2019. Bravo !
Christophe Auriau, nouveau propriétaire de la seule boucherie de l’île, recherche une enseigne pour reprendre le fonds de commerce et lui fournir un emploi.
L’homme de 55 ans, autodidacte, a saisi l’opportunité de s’y installer et d’y travailler, en rachetant la boucherie, qui se trouve en plein cœur du bourg.
" L’idée de départ est de garder un commerce du quotidien, (...)
.../...Beaucoup, malheureusement, du règne de l’argent roi et du sponsoring qui ont pris le dessus depuis plusieurs décennies dans l’organisation de ce rendez-vous. Lors de la présentation de la candidature en 2016, Tony Estanguet avait promis des Jeux « pour tous ». Un virage d’exemplarité, nimbé de « populaire », « d’accessibilité » et de « gratuité ». Force est de constater que beaucoup de ces belles intentions sont passablement flétries. (...)
Chaque bateau qui passe rappelle qu’il transporte aussi sa charge d’histoire et de douleurs. Plus de trois cents athlètes et responsables sportifs palestiniens ont été tués depuis l’incursion terrestre israélienne à Gaza ; 450 athlètes ukrainiens ont péri dans l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Moscou.
Des délégations ont eu des gestes forts face à la France, le pays hôte. (...)