"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 20.9 ko

Six ateliers thématiques ont réuni des techniciens des collectivités.../...
Parmi ces ateliers : "Les mobilités occasionnelles et touristiques"

Les Groisillons seront ravis d’apprendre que :

Une offre multimodale performante et flexible existe (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Une simple croix de ciment va-t-elle exacerber un peu plus le conflit religieux que les dévots de tous bords s’échinent à entretenir ? On peut juger baroque d’interdire qu’une croix surmonte la statue d’un pape.

Mais le Conseil d’Etat n’a fait en l’espèce qu’appliquer la loi de 1905, qui interdit l’apparition de nouveaux emblèmes religieux dans l’espace public en sus de ceux qui y sont déjà. (...)

Lire la suite - commenter...

Marie Guillaume

JPG - 11 ko

Le Monsieur de la photo ci-jointe était notre arrière grand-père commun Michel Le Fur, (meunier à Clavezic semble-t-il). Ma mère et celle de Marie étaient donc cousines germaines.
Ma mère, décédée en 2014, était la dernière de sa génération. J’ai bien peur de prendre le même chemin en voyant mes petites-cousines lâcher successivement la rampe.
Je m’autorise alors à rappeler le souvenir de Marie, (...)

Lire la suite - commenter...

Depuis les années 90, la France se débat avec les allégements de charges qui doivent améliorer la compétitivité. "Le CICE a créé entre 10 000 et 100 000 emplois pour un coût de 20 milliards d’euros. Le bilan est négatif. C/ Ramaux, enseignant en économie à la Sorbonne : "Le CICE et les allégements de charges servent à augmenter les dividendes et d’augmenter les cadres"

France 3 22/11/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.1 ko

Appel d’offres -

TRAVAUX DE REHABILITATION

ET EXTENSION DU BATIMENT -

https://marches.e-megalisbretagne.org/

Lire la suite - commenter...

"Le ministre veut les disperser, ça se voit moins" (Damien Carème). "Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois", avait promis en juillet le président Macron, rappelant que "la première bataille est de loger tout le monde dignement". Il reste à peine 40 jours au chef de l’Etat pour tenir sa promesse.

G. Clavel HuffPost 22/11/17

Lire la suite - commenter...

A Lorient, les bénévoles constatent impuissants la montée de la pauvreté au gré des nouvelles campagnes avec toujours plus de « clients » aux Restos. « Il y a quelque chose qui cloche dans notre société. Les pauvres sont de plus en plus nombreux. On les croise dans la rue mais on ne les repère pas. C’est ici qu’ils peuvent assumer leurs difficultés, sans honte. »

Le Télégramme 22/11/17

Lire la suite - commenter...

La suppression progressive de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages suscite beaucoup d’inquiétude chez les maires. Le manque à gagner pour les collectivités avoisinerait 573 millions pour les seules communes bretonnes.

Groix : Nombre de foyers : 1175
Dégrèvement en 2020 : 299512 euros
Nombre de foyers exonérés actuellement : 268 soit 22.81%
Nombre de foyers exonérés en 2020 : 699 soit 82.3%

Le Télégramme 20-11-17

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.2 ko
Lundi 27 novembre
à 20h45

Au Cinéma des Familles
à 20h45

"Au revoir là-haut"
une comédie dramatique de Albert Dupontel
avec Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Emilie Dequenne, Nahuel Perez Biscayat

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.3 ko

Austérité budgétaire, sous-effectifs, management agressif dégradant les conditions de travail et la qualité de la prise en charge des patients. Le secrétaire de SUD à l’origine de la grève : "La solidarité est forte». La CGT appelle à son tour à cesser le travail. Les grévistes dénoncent par exemple huit heures d’attente pour deux patients, avant leur transfert à Redon et Dinan. Et encore, l’hospitalisation d’un malade dans huit services différents en treize jours d’hospitalisation.

S. Ducatteau l’Humanité 20/11/17

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60