"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Probité, transparence, opération mains propres ! Le slogan faisait rêver, même les plus incrédules.La corruption, les conflits d’intérêts, les trafics d’influence, les abus de biens sociaux, les délits de favoritisme ? Des vieilleries de l’ère d’avant le chamboule-tout. Des pratiques antédiluviennes, obsolètes, anachroniques, si ringardes. Les apôtres de la transparence étaient au pouvoir. Le blanc était désormais obligatoire. Et puis, patatras… Richard Ferrand pris dans une toile d’araignée dont on voit mal comment il va pouvoir s’en extirper.

Serge Raffy l’Obs 29/05/17

Lire la suite - commenter...

Le monde est petit. Laurence Hermann, candidate du Parti chrétien-démocrate dit bien connaître le socialiste Jean Yves Le Drian. « C’était mon professeur d’histoire au lycée Notre-Dame-du-Vœu à Hennebont. » Comme l’histoire se répète, sa fille était dans la classe d’Émilie Chatard, suppléante socialiste du député sortant de Lorient et candidat La République En Marche, G. Rouillard. Des bancs de l’école aux bancs de la vie, on ne se quitte plus.

La rade qui se dilate OF 27/5/17

Lire la suite - commenter...

Interrogé par Le Parisien, l’avocat à l’origine de l’opération immobilière controversée dénonce un "enfumage". "La vraie question, c’est pourquoi Richard Ferrand n’a pas fait acheter l’immeuble par la mutuelle. J’ai tout de suite compris la manœuvre. Ferrand allait louer l’immeuble à la mutuelle et il allait s’enrichir avec tous les travaux à la charge de celle-ci. Il faut appeler un chat un chat".

France Info 29/05/17

Lire la suite - commenter...

Rouillard devrait conseiller à ses fans se se méfier de Facebook !
En voilà un qui montre clairement qu’il n’y a pas un cheveu entre le programme des Républicains et celui de la """Majorité Présidentielle"""

On ne voit pas qui pourrait battre cette équipe. Un député de terrain et proche de ses concitoyens est toujours très bien vu. La grande majorité des Groisillons sont déjà conquis.

LA FRANCE A TOUT POUR REUSSIR MAIS SUR ADMINISTREE : (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 69.1 ko

Toute l’équipe de bénévoles est heureuse de vous annoncer le programme complet

Dimanche 4 juin

15 h : sur le quai de Port Lay : concert de Haubois
16 h : Usine de Port Lay : lancement officiel du défi artistique
16 h : Dans la cour : animation récup de vieux livres (ouvert aux enfants ou aux adultes)
17 h 30 : Interventions déjantées de la compagnie Ile Teatro
18 h 30 : Apéro concert avec Laurent Morrisson (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 101.3 ko
A "Pop’s Tavern" à 21h30 :

Samedi 3 juin
Laurent Morisson
joue son répertoire en solo
avec quelques nouvelles reprises et compositions.

Tableau de Jeff Cablog

Lire la suite - commenter...

Beau temps, belle mer pour sa première traversée de rade. Il a été remorqué vendredi par le Morbihan jusqu’au port de Keroman sur l’aire de réparation navale où le chantier va se poursuivre . Le roulier doit être mis en service en mars 2018. Il pourra embarquer 300 passagers.

Ouest-France 27/05/17

Lire la suite - commenter...

Le «système» qui se met en place n’est plus celui des partis nationaux, mais celui d’une gouvernance politique directe des États nationaux par les acteurs économiques dominants et les structures politiques internationales. La classe économiquement et politiquement dominante devient également la classe régnante, l’ espace de la légitimation. La classe dominante gère directement ses intérêts et promotionne ouvertement ses candidats.

J.C. Paye L’Humanité 26/05/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.6 ko

et des Bretons voteront-ils encore pour lui (et son parti) ?

Ce qui ne serait pas immoralement gagné en profitant de l’argent public (mais en grugeant les assurés d’une mutuelle) serait excusable ?

Comment qualifier un mec qui profite d’être président d’une mutuelle pour faire la fortune de son épouse (...)

Lire la suite - commenter...

D. Drégoire, candidat Les Républicains
"Dans la circonscription, je suis le seul candidat qui représente la droite et le centre (...) pour assurer le redressement de notre pays . Ne cédez pas aux manoeuvres de recyclage du sortant PS pour garder sa place, ni aux candidats versatiles, prêts à tout pour être élus. Élu député, je participerai à la politique de réforme indispensable au redressement du pays.»
Ouest France 26/05/17

L. Hermann, candidate chrétienne démocrate
Son arrière-grand-père, Émile Marcesche, était industriel et figure de l’économie morbihannaise."Je souhaite alerter les Français sur la politique familiale. La famille doit être protégée et valorisée." Elle a pour suppléant Emmanuel de Château-Thierry. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70