"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 22 ko

Le Collectif Citoyen de Groix s’adresse une fois de plus aux Conseillers Généraux avec un résumé de ses motifs de rejet de la DSP et leur demande de bien peser les conséquences d’un vote nuisible à la collectivité insulaire.

Les habitants des îles du large, plus inquiets que jamais pour l’avenir de leurs communes, en appellent aux Conseillers Généraux.

Lire la suite - commenter...

Trois Groisillonnes en grève de la faim
" On a tout à fait conscience de ce que cela représente, que c’est nous faire violence, mais c’est une des dernières solutions qui nous restent pour nous faire entendre ". Un message fort, à une semaine du vote pour la nouvelle DSP qui mécontente les îliens depuis plus d’un mois.
Le Télégramme 12/11/14
En grève de la faim mais toujours motivées !
Les trois Groisillonnes n’en démordent pas, elles gardent la forme à coup d’eau, de thé et de bouillon. «On veut que les conseillers généraux viennent à Groix pour voir comment on vit, on n’est pas des nantis !». Un médecin doit passer dans l’après-midi.
Le Télégramme - 13-11-14-

JPG - 24 ko

Nouvelle action des Groisillons à Lorient
A leur arrivée, à 13 h 15, des policiers les attendaient. Vers 15 h, la vingtaine de groisillons et continentaux présents ont poussés les bancs jusqu’aux caisses, prévoyant de bloquer leur accès. "On y a renoncé nous allons nous faire évacuer sinon", explique ce manifestant.
C. Le Strat Le Télégramme 12/11/14
La gare maritime de nouveau ciblée
Les Groisillons ont voulu bloquer l’accès aux caisses. «Nous avons décoré la gare maritime de confettis» explique un manifestant. Des bombes de Noël leur ont aussi servi à taguer les vitres avec des messages tels que «Veolia on n’en veut pas» ou encore «Goulard on ne lâchera rien».
Le Télégramme - 13-11-14-
http://www.dailymotion.com/video/x2a0ure_lorient-les-iliens-evacues-par-la-police_news
Belle-Ile. «On ne peut pas voter le nouveau projet»
«On ne peut pas voter pour le projet de tarifs communiqué la semaine dernière. Je tenterai de convaincre mes collègues du conseil général de ne pas voter les propositions actuelles ». Pour Yves Brien, même si des efforts ont été faits, il y a certaines propositions qui « ne collent pas ».
Ouest-France. 13-11-14-

Un premier nid de frelons asiatiques
Selon C. Bargain, la communication est extrêmement importante. «Si quelqu’un aperçoit un frelon asiatique, il doit le signaler... Tous les apiculteurs sont aptes à se déplacer ! Au sein de l’Asan-Gx, nous souhaiterions que la destruction sur le domaine privé soit prise en charge par la municipalité»
Ouest-France 13/11/14

Armistice. Douze Groisillons à l’honneur
Une centaine de personnes ont assisté, mardi matin, aux commémorations de l’Armistice du 11-Novembre 1918, à Groix. Il a été rendu hommage aux « compatriotes groisillons qui ont perdu la vie en 1914 : douze en quatre mois de guerre ».
Le Télégramme - 13-11-14-

Tara. Deux jours de fête au port de Lorient
Tara sera de retour à Lorient le 22/11. Le bateau accostera à 16 h au port de plaisance. Deux journées d’animations sont prévues au port de plaisance pour fêter le retour de la goélette. Point d’orgue de ce week-end de fête, une «disco soupe» géante. Toutes les animations sont gratuites.
Le Télégramme - 13-11-14-

Lire la suite - commenter...

Au regard des résultats d’analyses joints transmis par l’IFREMER ce jour, une contamination bactérienne a été décelée dans des échantillons de moules prélevés le 06/11/2014. Lire la suite - commenter...

JPG - 25.7 ko

Vendredi 14 novembre

Au Cinéma des familles

à 20h45 :

"Pride"

Film anglais de Matthew Warchus - 2014

Eté 1984, alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le syndicat National des Mineurs vote la grève. .../... .

Lire la suite - commenter...

sans limite de temps, pour protester de manière non violente contre le projet de DSP.« Nous souhaitons une prorogation de l’actuelle DSP et nous voulons rencontrer les conseillers généraux de droite afin de leur expliquer ce qu’est la vie sur l’île, et leur donner nos revendications »

Ouest-France 12/11/14

Lire la suite - commenter...

Comme Yann-Ber Kalloc’h disait, Me zo ganet e kreiz ar mor (Je suis né au milieu de la mer). Je ne suis pas Grek(que) mais groisillonne par choix et de cœur.

Mes amis semés de par le monde viennent parfois me voir à Groix ( que je connais depuis 20 ans et vis et travaille depuis quatre) et découvrent cette merveilleuse île, unique. (...)

Lire la suite - commenter...

On travaille dur au COCIG? mais on sait rire aussi :-)

PDF - 4.1 Mo
Goulard, fais gaffe...
Lire la suite - commenter...

JPG - 22 ko

Le COCIG édite un relevé clarifiant les propositions de tarifs les plus courants, passagers et véhicules. (analyse communiquée à ses adhérents mercredi soir.)

http://cocig.org/?Oceane-Tarifs-passagers-2015

et : "Comparaison des tarifs passagers 2014 / 2015" :

http://cocig.org/?Oceane-Comparaison-Tarifs

http://cocig.org/

Lire la suite - commenter...

Elles arrivent en rafales par messages privés et j’avoue que je suis assez démunie pour y répondre. Si je le faisais, je serais tentée d’utiliser mon peu de connaissances* et de compenser par la logique. Mais tout un chacun s’est bien rendu compte que la logique n’entre pas en ligne de comptes dans les décisions d’Océane soutenues par Goulard et sa majorité départementale.
Il se disait, il fut un temps, que la France avait la droite la plus bête du monde. Maintenant, avec la persistance dans l’erreur du sieur Goulard et affidés, on peut le dire sans aucun doute de la droite morbihannaise. Ne pas l’oublier en Mars !! (...) Lire la suite - commenter...

Sacré Goulard ! Toujours en verve quand il s’agit de raconter n’importe quoi :

-"La mobilisation faiblit malgré tout". C’est sûr ! quand on passe de 900 à 1500(voire 2000) manifestants, on sent bien le fléchissement.

-"actes violents qui ne sont plus des comportements de citoyens inquiets" : c’est bien connu, le citoyen inquiet défile en devisant gaiement tout en accrochant des guirlandes de fleurs au cou des CRS.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60